Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire le gros son de basse (synthé) qui tue ?

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 9 918 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Comment faire le gros son de basse (synthé) qui tue ?
Salut, j'essaye de re-créer (on peut même dire copier) un son de synthé basse comme celui si caractéristique de Pendulum (drum'n'bass), j'ai essayé plein de trucs, je n'y arrive pas :??: .
Ils envoient une basse et il y a toujours cette enorme présence qui pourtant ne couvre pas le reste.
Je me demande comment ils font pour grossir le son à ce point ?:???:
Apres pour le fait que sa ne couvre pas le reste, sa doit se jouer au mastering je suppose.
Merci, en esperant que quelqu'un pourra me conseiller sur comment m'y prendre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi ca me parait assez different comme son quand même. Les explications de choc permettent de faire une grosse basse plutot "dark" (j'ai mis des guillemets!!!), alors que le son que je recherche est plus rond, il n'a pas la même attaque. Après je peux me gourer, je sais pas, faudrait plusieurs avis.Merci
22
Pour l'attaque c'est au niveau de l'enveloppe temporelle que tu vois ca, perso j'ai pas touché a l'enveloppe :clin:
23
Voila ma tentative ... :P:

( C'est fait un peu à l'arraché )

mkl > ha yes , interessant ! Je maitrise mal le maelstrom , mais j'essaierai ta methode !

Sinon , dans le remix de Voodoo People , la grosse basse qu'on entend dans le premier drop , c'est un reece , mais super bas et avec beaucoup de resonnance , je crois . Apres , c'est clair que là , on te donne juste une base sur laquelle partir , mais apres , faire un beau reece qui sonne frais et phat , ca demande un peu de temps ...

ps. Nixx , t'as vu , ayé , j'utilise plus de breakbeats slicés maintenant . Chuis un grand ! :volatil:
24
Bon OK OK OK, je vais donc suivre ton sillage choc, en esperant un jours decouvrir le secret de ces fameuses basses.
- Je vais essayer de melanger un son comme celui que tu as expliqué avec le son de ma vrai basse.
- J'vais ressortir le clavier midi assigner les potards, créer une loop midi et tourner les boutons dans tout les sens. Soit je trouve un son qui me plait soit j'arrache les potards un à un :furieux:

De toutes façon j'ai bien compris qu'il n'y a pas trop de secret, il faut experimenter encore et encore.
Merci encore :bravo:

Bon si jamais quelqu'un a la solution miracle, allez-y, je reste à l'ecoute.

Tiens bah voila un mp3 (crado) mais la basse c'est pas ca encore que je veux faire.
http://www.agnula.org/Members/waxx/Waxx%20-%20Reverside.mp3
25
Shiral> bien trippant :D:
26
Salu,

pour revenir aux traitements a appliquer sur la basse, j'ai trouvé un son sur z3ta+ (synthé virtuel chez rgcaudio) qui utilise un limiteur, ce qui rend la ligne de basse plus constante et présente quelque soit la note joué. D'ailleur petite question de newbie : c quoi la différence entre limiteur et compresseur ?
Si vous cherchez ce son sur z3ta+, c'est le "Jumping Bass". Bonne chance pour la trouvé dans cette énorme banque de son.
27
28

Hors sujet : Choc > t'as utilisé quoi pour faire driller et glitcher ton amen sur ton exemple ? :humm:

Sinon , c'est le debut d'un track ? Parce que si oui , ca gagnerait à prendre quelques bpms en plus dans la face ...

29

Hors sujet : j'ai utilisé le VST glitch, que je controle pas trop (voir pas du tout)

VST: http://illformed.org/glitch/

...j'active et desactive juste l'effet avec mon uc33.. pour le track c'ets pas mon objectif de faire un truc avec ca, j'y connais pas grand chose en DnB et mes petit essai en dNb vire facilement cliché :oops:

Citation : quelques bpms en plus dans la face

:bravo:

30
Bah oui ca marche maintenant :oops:
Au passage, terrible "Brest By Night", j'ai pas tout écouté tes autres track mais je met dans mes favoris j'y reviendrai c'est sure. :bravo: