Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire le gros son de basse (synthé) qui tue ?

• 53 réponses
  • 17 participants
  • 9 919 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Comment faire le gros son de basse (synthé) qui tue ?
Salut, j'essaye de re-créer (on peut même dire copier) un son de synthé basse comme celui si caractéristique de Pendulum (drum'n'bass), j'ai essayé plein de trucs, je n'y arrive pas :??: .
Ils envoient une basse et il y a toujours cette enorme présence qui pourtant ne couvre pas le reste.
Je me demande comment ils font pour grossir le son à ce point ?:???:
Apres pour le fait que sa ne couvre pas le reste, sa doit se jouer au mastering je suppose.
Merci, en esperant que quelqu'un pourra me conseiller sur comment m'y prendre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, pareil à peu près.

Moi, je fais souvent une ligne de sub coupé avec un LowPass vers 100-150Hz, ensuite je la double avec une autre coupé avec un HiPass dans les mêmes fréquences.

Sinon, pour les reeces, la recette de Shirow fonctionne : des saws, des lfos, du detune et de la satu. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
12
D'ailleurs Choc, toi qui bosse avec Reaktor, essaie un ensemble qui s'appelle Menace dans la lib de Native, il est presque fait pour faire des reeces :

Il est là.
13
Miam ca m'a l'air de sortir du tres fat tout ca :aime:

Faudrait qu eje trippe a faire un petit VST super fat pour faire des basses :idee:

Question de newbie, qu'est ce que vous appelez Reece (c'est la grosse basse bien rythmé par un LFO)
14
Le secret ? resampler le son d'un prophet dans un sampler E-MU :mdr:

sinon oué pareil, des saws détunés, du phaser, de la disto sur le filtre, du portamento, et surtout l'enveloppe du filtre

mais merde si chox participe moi je sors :((( (j'déconne hein...)

ceci est un flag au fait :mrg:
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Moi j'ai une technique differente :mrg:

j'aime bien utilisé le maelstrom de reason pour faire mets basse drum n bass, j'explique;
1.je mets un son square dans le osc A (le square 4 ou 16 sonnent aussi trés bien)
2. ce filtre je l'envoie dans le shaper saturate ou sine (amount à donf)
3. ce son je l'envoi dans le filtre comb + (les autres aussi sont à essayé )freq 70, res24
4. j'envoie aussi l'osc 1 dans le filtre b (am) freq =40 res=40
qui lui aussi va dans le shaper
5; l'osc b je le mets sur osc 16
6. je mets le mod b sur la sinusoide sync= on
avec le montant d'action sur le filtre à donf...le rate sur 16/4

la on a deja un son bien crade :mrg:

aprés on peut eventuellement rajouté du scream 4 pour encore plus crader
de la compression pour que ca pete plus, une reverb pour donner de l'espace stereo, un unisson pour donne encore plus de sensation sur la stereo...
et patati et patata :coucou:

aprés bien sur tous ces parametre restent à personnalisé (surtout concernant la vitesse d'action du mod b etc...
16
Aussi les sinusoide avec de la satu en bout de course c'est sympa aussi
17
En guise de flag : Mocheese, un petit VSTi freeware bien sympatoche (synth analo type prophet) :bave:
18
Merci beaucoup à tout le monde. C'était pas vraiment ce son que je recherche mais je suis quand même preneur :aime: , en fait le plus simple c'est de donner un exemple donc voici un ptit lien :fleche: http://www.breakbeat.co.uk/listen/listen-page.asp , dans le morceau Tarantula feat Spyda & Tenor Fly de Pendulum vs Fresh ou bien le remix de Voodoo People de pendulum, ecoutez cette basse, c'est pas non plus le gros son destructeur de la mort mais c'est celui-la qui m'interesse vraiment et que je n'arrive pas à imiter, je pensse qu'il s'agit plus d'un traitement qu'autre chose mais comment qu'ils font. Merci encore à tous.
19
Bah de ce que j'ai ecouté, c'est vraiment le type de son de basse qu'on t'a explqiué precedement aprés il faut que tu modifie cette base pour t'en approché (et eventuellement la personnalisé)
20
Ouais Tarantula, c'est des basses comme on t'a décrit ici, mais ça veut pas dire que c'est facile à faire sonner...

Moi, je remet le couvert presque pour chaque track !

En plus dans Tarantula, on sent clairement qu'il y a 4-5 basses différentes et un gros sub dessous, non ?