Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.

  • 248 réponses
  • 51 participants
  • 259 805 vues
  • 76 followers
1 Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.
Salut,

Je vous avais parlé de mon site il y a quelques temps, et je vous en reparle :

www.lasonotheque.org

Ce site est dédié à tout les passionnés de son, d'enregistrement, de bruitage. La plus part de nos visiteurs n'ayant pas les moyens d'enregistrer eux même leurs sons, j'y propose mes propre enregistrements, gratuitement. Je propose aussi aux autres d'y déposer les leurs pour augmenter le choix. Il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça progresse bien, grace à vous. Je vous invite donc à venir voir le site et surtout à m'envoyer vos sons !

A bientôt !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

Afficher le premier post
31
Merci bcp :bravo:

Déjà pour la rapidité, et c'est pile poil ce que je recherchais. je viens de le DL, reste plus qu'à voir la qualité de son, car mes ptits hp d'ordi ne st pas à la hauteur des trains d'antan ......
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
32

Hors sujet : Salut Joseph,

Citation : J'ai très peu de participation.



Je suis ton thread depuis le départ, discrètement, et je trouve ton initiative trop sympa. Actuellement, entre un taf d'enfer et la construction de mon studio (en pleine jungle sub-tropicale !), je n'ai pas de temps à te consacrer. Mais dès que je le pourrai, j'ai une sonothèque déjà fort intéressante et de solides moyens d'enregistrement. De plus, je vis dans un environnement sonore assez surprenant. Donc, d'ici à quelques mois, je tâcherai d'apporter ma contribution à ton site, et ce sera avec plaisir. Avec toutes mes félicitations en attendant...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

33
Il y a également freesound (interessant pour comparer des micros)
34
Il y a actuellement 51 personnes par jour qui visite la sonotheque. Je vous en remercie ! Lorsque j'aurais bien fini mon emménagement et surtout que j'aurais de nouveau l'ADSL, je complèterais un peu plus le site. merci encore.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

35
Bonjour Joseph,

as tu reçu mon email à propos du son de métro ?
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
36
Un site à visiter pour les sons anciens : la bibliotheques des sons disparus : quelques petites perles.

(en néerlandais et anglais)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

37
Voici 4 nouveaux sons :

- Friture à la poêle 3
- Friture à la poêle 2
- Friture à la poêle 1
- Téléphone Socotel (Merci à Vanessa R.)

APPEL à tous les preneurs de sons ! Je suis toujours à la recherche de sons pour agrémenter la sonothèque. Proposez moi vos propre sons ! (je ne me les appropris pas, hein)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

38
J'aime bien www.lasonotheque.org , je trouve les sons relativement soignés. :clin:
39
Ce n'est pas non plus des sons de très très grande qualité, mais c'est déjà pas mal. Mieux que la plus pars des sonothèques gratuite du net où l'on rencontre souvent des collection de MP3 192kbps. ;)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

40
Ah bah c'est clair! au moin c'est exploitable!!! :bravo: