Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.

• 248 réponses
  • 51 participants
  • 260 620 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Site de sons, bruitages, effets sonores, etc.
Salut,

Je vous avais parlé de mon site il y a quelques temps, et je vous en reparle :

www.lasonotheque.org

Ce site est dédié à tout les passionnés de son, d'enregistrement, de bruitage. La plus part de nos visiteurs n'ayant pas les moyens d'enregistrer eux même leurs sons, j'y propose mes propre enregistrements, gratuitement. Je propose aussi aux autres d'y déposer les leurs pour augmenter le choix. Il n'y en a pas encore beaucoup, mais ça progresse bien, grace à vous. Je vous invite donc à venir voir le site et surtout à m'envoyer vos sons !

A bientôt !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut nifargov,

Oui, il existe beaucoup de sons d'arme dans les jeux. J'ai aussi pas mal de jeux, le problème c'est que souvent la qualité n'est pas bonne et en tous les cas, je ne peux pas les proposer sur mon site, question de droits. Tu n'aurais, toi même pas le droit de les utiliser personnellement. C'est pour ça que je souhaite avoir les miens. Cela dis, le tir de certaines arme étant interdit ou très réglementé, je vais avoir du mal à avoir une grande panoplie.

Merci tout de même

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits

52
Effectivement, la question des droits se pose. :??:

Par contre, j'en ai aussi une série qui a été enregistrée par des fans de tous les pays lors dela création d'un certain nombre de mods, via un forum auquel je participe. Ceux là sont en usage totallement libre.
Il est clair qu'en France, les fusils d'assaut et armes de guerre sont difficile à enregistrer en live, sauf à connaitre un militaire féru de d'enregistrement et ayant accès à un champs de tir, et encore, pour trouver d'autres armes qu'un Famas ou un pistolet automatique 9mm, il faut se lever de bonne heure, mais en Russie, en Tchécolsovaquie ou aux Etats-Unis, c'est encore possible, et ça a été fait. :clin:

Ceci dit, il faut aussi voir dans quelles circonstances ils ont été enregistrés, si c'est en plein air, sans butte de tir ou batiments à proximité qui reverbent, qualité de l'enregistrement, résolution etc. Je vais voir, si j'en trouve de bons, je te les soumets et tu décides.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

53

bonne initiative. Je flag', c'est rare pour moi d'y avoir recours, mais ça peut être utile. En tout cas, merci.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

54
Super nifargov. Si tu peux avoir des sons libres de droit, ce serait parfait, mais je préfèrerais connaitre l'auteur, son nom ou son mail que je lui demande tout de même... C'est ce que j'ai fais pour certains sons et je les met à son nom.

55

Hors sujet : Je ne sais pas si je suis HS (en fait, moi je le suis un peu, Wouaf !) alors si c'est urgent, pour les armes à feu, explosions et compagnie, j'en ai vus aussi sur des disques de bruitage à la médiathèque.
Mais je ne sais pas : le truc du thread c'est peut-être de tout avoir en DIY... 'Scusez, flemme de lire maintenant : trop vieille fatigue accumulée.

56
Ouais, les disques de bruitages peuvent être pas mal, mais c'est vraiment un son délicat. Tu peux facilement faire dans le ridicule. J'ai une mauvaise expérience des CD, je n'ai pas été satisfait de ceux que j'ai eu dans les mains. Mais ils ne sont pas tous comme ça...

57

Hors sujet : S'lut Joseph.
Oui, j'en ai utilisé un et même enregistré avec... Mitraillette et explosion de bombe. Nickel.
On s'y croirait, vu qu'on a fort heureusment jamais entendu ça en vrai à quelques mètres :bravo: ...

58

Hors sujet : Moi j'ai eu que du famas, du mas 36 et de la défensive. C'était déjà pas mal, on s'amusait drôlement bien !

Euh... mais pas une bombe tombée d'un bombardier.
Si toi oui, alors donc vrai ! : la Belgique n'existe effectivement plus depuis hier soir! :bravo: ...

59
60
10 nouveaux sons dans la sonothèque (www.lasonotheque.org) :

- Vieux moulin à pomme de terre
- Vieux moulin à café
- Pas de femme en talons
- Pas d'homme sur du parquet
- Page qui tourne
- Balai en paille
- Bombe désodorisante
- Carillon d'entrée 3
- Carillon d'entrée 2
- Carillon d'entrée 1

Merci à David Greck pour les 7 derniers sons