Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit d'une vitre de gratte-ciel brisée de l'intérieur, entendu de l'extérieur!

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 11 414 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bruit d'une vitre de gratte-ciel brisée de l'intérieur, entendu de l'extérieur!
:mrg: Haalut les gars!

Bon, c'est pas mal dans le titre....

je cherche à produire le bruit de bris d'une de ces grandes vitres de gratte-ciel. Et tout ce que j'ai pu trouver c'est des petits crashs ridicules que j'ai essayé de gonfler (horrible :| !) ou des gros crashs genre attention ton avion arrive dans mon salon! :??:

En fait, dans l'histoire, on est sur le toit d'un grand immeuble, et on entend une vitre quelques étages au dessous se briser (un type la casse pour se jeter dehors :surpris: ).

Vous voyez, ce genre de bruit épais et sourd (grosse vitre!) mais avec tout de même une impression de verre dedans... Hé c'est pas simple, c't'histoire, ça fait quelque temps que je galère.... :?!:

Si vous avez une ch'tite idée :???:

:boire:
2
Time stretch sur un bruit de vitre pécho ds un dvd
3
Et ouais, j'ai essayé ça, et ce que j'ai produit fait bien naze :frown: ... ou alors, il faudrait trouver un bon bruit comme base de départ.. et là, si t'as une idée (un film en particulier par exemple, etc... ), t'es le bienvenu :aime2:

Mais ce n'est pas faute d'avoir cherché... c'est en fait lorsque je me suis lancé dedans que je me suis rendu compte de la difficulté :shootme:
4
https://www.therecordist.com/pages/downloads.html
en tapant "sound fx broken glass" dans google tu trouveras ton bonheur
5
Glass Crash, large object through window

c'est le nom du sample sur la page, "glass crash" à l'air d'être le terme US le best.
6
Merci Pezib pour la peine, mais c'est typiquement le genre de truc que j'ai déjà et qui ne correspond pas du tout... :frown:

En fait, si tu t'imagines sur le toit de cet immeuble, et le bruit de ces grosses vitres est très différent. Il y a d'abord un effet un peu "élastique" très court si tu vois ce que je veux dire, et le bruit ne peut comporter du verre éclaté par terre vu que... on doit être au 50 étage, genre!! :o:

Donc, pour approfondir, c'est à partir de ce genre de bruits que j'ai déjà essayé de bosser (rendre plus sourd, enlever les bris de la fin, rajouter un espèce de bruit "wouah" grave et sourd pour cet effet "élastique" dont je parlais -la vitre ne se brise pas immédiatement lorsqu'on la casse, etc, etc....) Hé bé ouais, c'est vraiment pas simple du tout!!... :((

Et c'est pour ça que j'ai besoin d'un coup de main! :bravo2:
7
À mon avis, tu peux utiliser le son donné en depitchant un peu l'attaque, peut-être même en rajoutant un ECF qui ne laisserait que le bas de l'attaque.
Rajouter un bruit de cellophane froissé doucement (à faire soi même ?) sous-jacent (juste pour redonner de la brillance) et mixer ça dans l'ambiance, ça va peut-être le faire ....

Bon courage !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
Merci du conseil Saree ;), je vais essayer ça. Ce cellophane dont tu me parle, peux-tu préciser? Trouves-tu que le son a besoin de plus de brillance? Je veux dire, à priori, est-ce que je ne cherche pas justement à le matifier? :???: Vu le contexte... :

Citation : En fait, dans l'histoire, on est sur le toit d'un grand immeuble, et on entend une vitre quelques étages au dessous se briser (un type la casse pour se jeter dehors)



Qu'en penses-tu?
9
Ben quand je suis arrivé dans ma boîte, je me suis dit exterieur = moins d'aigues, puisque ce sont les fréquences qui pâtissent le plus de l'air.
En fait c'est le contraire, l'éloignement et l'exterieur sont toujours mixés avec le volume et un COUPE-BAS.

Pour le sample, je pense que le plus dur va être de faire disparaître l'ambiance : à tes ciseaux !

Pour le cellophane, je pensais à celui autour des paquets de clope, assez dur, des bruits secs peut-être avec un délai ou/et un chorus pour simuler la multitude des débris qui tombent : ça va être la fête du Fader !

En fait ce n'est qu'une méthode de travail, un genre de truc que j'ai appris de Nicolas BECKER, pour ceux qui connaissent (comment j'me la pête !).
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
D'ailleurs, il me semble qu'il était sur Wavelab aussi, pour la facilté du travail sur les enveloppes
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.