Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Glitch audio sur poly .wav après récupération suite à un effacement accidentel via waves agent
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai supprimé une track audio en polyphonique .wav préalablement enregistré en 24bit 48kHz avec ma Sound Devices Mix pre 6ii.

Je l'ai supprimé à travers le logiciel d'édition de track "waves agent".

J'ai pu la retrouver grâce à un logiciel de récupération de données.

Malheureusement le fichier audio semble corrompu, tout ce que j'entends sont des glitches et artefacts.

J'ai parcouru les forums et personne ne semble avoir fait la même bêtise que moi.
Je ne peu pas importer le fichier dans aucun DAW, à l'exception de audacity en mode "raw format". Je l'ai importé dans le "standalone" de RX8 et il me met l'erreur suivante : " (Decode error: Invalid RIFF header;0x3)".
J'ai tenté de l'importer et de l'exporter dans différents taux d'échantillonnage,
certain sons semblent plus audibles, mais rien n'y fait, ce n'est pas utilisable.

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème, c'est un fichier très important pour ma carrière.

Bonne journée,

Gilles
2
Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais pour ceux qui lisent ces mots : FAITES DES COPIES !!!

Personnellement, dès que j'ai enregistré, je copie tout sur mon ordi, et je range mon enregistreur avec sa carte pleine. Je travail sur mon ordi et je sais que tout est sur la carte en cas de besoin. J'ai des mois d'enregistrement encore sur ma carte :) On peut même faire une copie dans un ou plusieurs ordis ou autres cartes !

Bisous <3

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais