< Tous les avis Renoise Pro Music Tracker
Renoise Pro Music Tracker
Renoise Pro Music Tracker
kaneel kaneel
Publié le 25/10/06 à 09:57
Installation: download, patch et hopla!

Incompatibilités: J'utilise des vstis et des vsts plutôt basiques alors je n'ai pas rencontré de problème d'incompatibilités jusqu'a ce jour.

Manuel: Il existe un wiki online à cet effet, très pratique donc, chacun peut ajouter ses tips.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Laptop: P4 3ghz - 1gig Ram - ESI QuataFire 610.

Aucun problème avec le matos, jpeux à l'aise utiliser 4 instances de fm7 et enchainer plusieurs autres canaux blindés de vsts sans pour autant que ça se casse la gueule.
Avec les nouvelles updates, renoise est encore plus stable qu'avant, il y a même une petite option qui permet de panic lorsqu'on arrive au dessus d'un certain % de cpu, très pratique en l'occurence.

Qu'on se le dise, renoise est LE tracker nouvelle génération.
Certes, il n'est pas orienté pour le live mais pour la composition pure et dure.
La façon de programmer "ala tracker" est certes un concept plutôt dur à saissir au début, étant un ancien user de fasttracker et impulsetracker je n'ai donc eu aucun problème pour apprendre à utiliser renoise et je pense à l'heure actuelle qu'un renoise en tant que premier programme de m.a.o. est bien plus facile d'utilisation qu'un cubase/logic voir Live.

Rapport qualité/prix? Ah ah ah, moins de 50 euros à l'heure actuelle si je ne m'abuse, faut pas pousser, à ce prix là t'as rien... enfin si, un ptit vsti.. tu le plug dans quoi?

J'utilise renoise depuis plus de deux ans, je crée toutes mes tracks dedans, avec le mixer maintenant je peux finaliser mes tracks avec (habitude d'exporter pour finaliser dans un autre software plus orienté sur le mixing), je ne pense pas m'en défaire avant un long moment, trop l'habitude de ce format de composition.

Je referais surement encore et encore ce choix, surtout avec les nouvelles updates de renoise qui arrivent -gros spam-