Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Reel ou imaginaire?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reel ou imaginaire?
Salut

j' ai commencé la zik sur ft2 ca fait un bay, c pourquois je me suis ht remoise ca fait un bay aussi.

J' aime l' esprit des trackers mais par contre je trouve que la qualité sonore n' est pas top!

Mes vsti sonnent bien mieu dans energy xt, aodix ou cubase que dans renoise!

C' est peut etre une impression? vous en pensez quois?

Beaucoup de monde disent de l' audio c' est de l' audio et patati tata mais perso j' entend des differences.

Dans Aodix le son est cristallin, on peut pas en dire autant de renoise.

Comme kontakt2 par exemple, dans renoise le son est fouilli, mais quand je lance kontakt en stand alone, c' est autre chose!!!!!

Vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais moi ça dépend, en ce moment je track un truc qui va pas trop speed (en même temps, à force, t'as tes yeux qui s'y font :), disons que si tu veux avoir la possibilité de faire des bons roulés et mettre le plus de sons entre les beats, bah t'es obligé de travailler avec de long patterns...

Sinon renoise n'a pas un son lofi je suis désolé, le moteur son est en plus meilleur que ableton live (je sais, jle répète :D).
12
Salut ! Je suis le cheveux dans la soupe !

C'est quoi un tracker ????? :8O:

Merci d'aider les cons ca les instruit :bravo:
13
14
Ok ca me parait quand meme affreusement plus complexe qu'un sequencer ! peut etre parceque plus specifique ? (parcque ils disent "plus epuré" sur wikipedia mais vu de loin ca parait chaud !)
15
C'est à la fois pareil... et différent...
On travaille pas sur un piano roll à cube, on travaille souvent essentiellement au clavier pour poser nos notes, on peut donc aller très vite, pour dire, dans la tradition tracker ça arrive d'organiser des one hour compo, compet organisé autour du même pack de samples, aucun effet, que dla compo pur en utilisant les techniques de "trackers" pour émuler l'echo etc etc, et en une heure tu dois composer un truc...

Sinon voila un tracker ça tient à cette légère différence, après le reste c'est un sample qui est trigger...

Ah oui, on a pas de vue d'ensemble d'une chanson entière, on passe de patterns à patterns, ça c'est pas très pratique parfois :s
16

Citation : Sinon renoise n'a pas un son lofi je suis désolé, le moteur son est en plus meilleur que ableton live (je sais, jle répète :D).

oui c'est vrai le moteur audio sonne tres propre, surtout depuis la v1.8 il n'a plus rien a envier a un cubase ou live de ce coté là, je voulais dire que ça sonne un peu lo-fi quand on ne met pas le bouton avoid clipping sur on, en live je le met jamais d'ailleurs :D, par contre pour mes compos oui j'essaie de faire des trucs propres
17

Citation : Ah oui, on a pas de vue d'ensemble d'une chanson entière, on passe de patterns à patterns, ça c'est pas très pratique parfois :s

ah ouais ton arrangement là il est dans ta tete c'est clair, c'est pas vraiment visualisable
18
Merde mec, je met jamais le anti clip :D
Je downmix tout quand je compose, après je hausse le tout :)
(et je couuuupe le son... et jeee remeeet le son!=)
19
Hé hé hé
moi c'est exactement le contraire :oops2:
:diable:
20
C'est mon coté guitariste bourrin... on se refait pas

apres je passe 3 fois plus de temps au mix quoi :D