Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Reel ou imaginaire?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 150 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reel ou imaginaire?
Salut

j' ai commencé la zik sur ft2 ca fait un bay, c pourquois je me suis ht remoise ca fait un bay aussi.

J' aime l' esprit des trackers mais par contre je trouve que la qualité sonore n' est pas top!

Mes vsti sonnent bien mieu dans energy xt, aodix ou cubase que dans renoise!

C' est peut etre une impression? vous en pensez quois?

Beaucoup de monde disent de l' audio c' est de l' audio et patati tata mais perso j' entend des differences.

Dans Aodix le son est cristallin, on peut pas en dire autant de renoise.

Comme kontakt2 par exemple, dans renoise le son est fouilli, mais quand je lance kontakt en stand alone, c' est autre chose!!!!!

Vos avis?
2
Renoise c'est clair que sa n'a pas le moteur audio de cubase sx.... mais ya quand meme du chemin et une amelioration depuis ft2......
3

Citation : Renoise c'est clair que ça n'a pas le moteur audio de cubase sx



J' utilise aussi cubase SX3 et une excellente paire d'enceintes de monitoring ( DYNAUDIO BM6A )et je ne vois pas de différence... :noidea:
La différence que tu notes doit venir de ta subjectivité. :cobra:

Je crois que RENOISE n' a JAMAIS planté avec tous les plugs que le lui mets... :bravo:
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
4
J'utilise renoise depuis sa sortie c'est mon logiciel de reference je compose pratiquement que dessus....jlai acheter j'adore le son je prefere de loin le moteur audio de renoise face a d'autre logs....mais je confirme que cubase sx3 a un meilleur moteur audio......(pour les waves) le son est plus compress et enhancer.......pour les vsti c kikif entre les 2..

on a pas les memes oreilles....... :clin:

renoise peut laguer avec trop de plugs et trop de samples gourmands....
sa depend des vsts et de la longueur des samples......
jai deja planter renoise avec des plugs... :mdr:
ce qui est bonnard avec renoise c que normalement si il plante il te fait un backup......... :bravo:
5
Renoise a, imo, un très bon moteur son. Certains disent même qu'il est surement meilleur que celui de Live (et j'ai tendance à être d'accord vu la différence qu'il y a entre mes patchs d'un soft à l'autre).

Après, c'est sûr que si tu compares avec cubase, t'es un peu sadomaso :D

Pour ce qui est du platange, renoise m'a tjr fait un ptit backup sauf une fois, j'avais load environ 30 samples et ils avaient disparu au redémarrage, un mois de boulot dans le vent, frustration totale. Donc essayez quand même de faire des backups vous même dès que vous finissez vos sessions.
6
Live sonne tres medium et t'arrive vite a perdre de la definition (brouillon) quand tu met beaucoup de pistes........
j'aime pas comment il sonne mais il est super cool pour le live!!!!!!
ya moyen de l'utiliser de pas mal de manniere differentes......

renoise est en hexadecimal ce qui pose probleme pour la synchro midi et l'export audio...(3 chiffre apres la virgule en bpm c chiant...)
le seul bpm rond c'est 210.........

et la prochaine version de renoise sera avec des bpm rond.....
standard ....
pas de virgule!!!!:P: :aime: :mdr: :lol: :D: :bravo: :8O:
7
Oui en effet je vois que ça suit bien sur le site de Renoise.
J'essayerais de rentrer en contact avec taktik histoire d'obtenir quelques renseignements de plus.
Mais il paraitrait déjà que d'ici pas longtemps on pourra "geler" ses pistes vsti pour sauver un peu de cpu, comme dans Live.

Saviez vous que le main dev de renoise avait bossé sur Live? :D

Et plus que du bpm rond, dans la prochaine version, on ne se galerera plus à régler son "speed", il y a aura trois ou quatre choix et basta, on commence donc à enfin se débarasser des valeurs ticks à la mort-moi-le-noeud :D

De toute façon il est clair, un gars qui track sait très bien qu'il doit tout réaliser au max dans son tracker et ne pas essayer de passer par d'autres softwares sinon ça devient tout bordélique.
8
210 BPM ! hehe ! la vitesse ideale !!! :D
9
Tu ne fais pas si bien dire, le must pour tracker c'est d'utiliser des valeurs de timbrés du genre bpm 180 speed 3 ça c'est pour une track pas trop speed...
300 en bpm tu commences à faire du breakcore :D
10
Ah bin je track a 448 bpm tick a 2 depuis quelques temps :D
faut faire des grands patterns c'est sur (512 pas le max quoi)
sinon je fais aussi pas mal de 446 bpm tick a 3 pour des patterns de 224 ou 288 pas
ça marche bien pour de l'idm poussé a block

sinon le son un peu lo-fi de renoise , pour moi c'est tout son interet :humm:
c'est un tracker ft like hin, et ft ça sonnait fat de chez fat