Reel ou imaginaire?
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 262 vues
- 7 followers
kazaroval
j' ai commencé la zik sur ft2 ca fait un bay, c pourquois je me suis ht remoise ca fait un bay aussi.
J' aime l' esprit des trackers mais par contre je trouve que la qualité sonore n' est pas top!
Mes vsti sonnent bien mieu dans energy xt, aodix ou cubase que dans renoise!
C' est peut etre une impression? vous en pensez quois?
Beaucoup de monde disent de l' audio c' est de l' audio et patati tata mais perso j' entend des differences.
Dans Aodix le son est cristallin, on peut pas en dire autant de renoise.
Comme kontakt2 par exemple, dans renoise le son est fouilli, mais quand je lance kontakt en stand alone, c' est autre chose!!!!!
Vos avis?
- 1
- 2
John Mc Lane
Darwin
Citation : Renoise c'est clair que ça n'a pas le moteur audio de cubase sx
J' utilise aussi cubase SX3 et une excellente paire d'enceintes de monitoring ( DYNAUDIO BM6A )et je ne vois pas de différence...
La différence que tu notes doit venir de ta subjectivité.
Je crois que RENOISE n' a JAMAIS planté avec tous les plugs que le lui mets...
John Mc Lane
on a pas les memes oreilles.......
renoise peut laguer avec trop de plugs et trop de samples gourmands....
sa depend des vsts et de la longueur des samples......
jai deja planter renoise avec des plugs...
ce qui est bonnard avec renoise c que normalement si il plante il te fait un backup.........
kaneel
Après, c'est sûr que si tu compares avec cubase, t'es un peu sadomaso :D
Pour ce qui est du platange, renoise m'a tjr fait un ptit backup sauf une fois, j'avais load environ 30 samples et ils avaient disparu au redémarrage, un mois de boulot dans le vent, frustration totale. Donc essayez quand même de faire des backups vous même dès que vous finissez vos sessions.
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
John Mc Lane
j'aime pas comment il sonne mais il est super cool pour le live!!!!!!
ya moyen de l'utiliser de pas mal de manniere differentes......
renoise est en hexadecimal ce qui pose probleme pour la synchro midi et l'export audio...(3 chiffre apres la virgule en bpm c chiant...)
le seul bpm rond c'est 210.........
et la prochaine version de renoise sera avec des bpm rond.....
standard ....
pas de virgule!!!!
kaneel
J'essayerais de rentrer en contact avec taktik histoire d'obtenir quelques renseignements de plus.
Mais il paraitrait déjà que d'ici pas longtemps on pourra "geler" ses pistes vsti pour sauver un peu de cpu, comme dans Live.
Saviez vous que le main dev de renoise avait bossé sur Live? :D
Et plus que du bpm rond, dans la prochaine version, on ne se galerera plus à régler son "speed", il y a aura trois ou quatre choix et basta, on commence donc à enfin se débarasser des valeurs ticks à la mort-moi-le-noeud :D
De toute façon il est clair, un gars qui track sait très bien qu'il doit tout réaliser au max dans son tracker et ne pas essayer de passer par d'autres softwares sinon ça devient tout bordélique.
Has been.
dlagon
kaneel
300 en bpm tu commences à faire du breakcore :D
Has been.
Anonyme
faut faire des grands patterns c'est sur (512 pas le max quoi)
sinon je fais aussi pas mal de 446 bpm tick a 3 pour des patterns de 224 ou 288 pas
ça marche bien pour de l'idm poussé a block
sinon le son un peu lo-fi de renoise , pour moi c'est tout son interet

c'est un tracker ft like hin, et ft ça sonnait fat de chez fat
kaneel
Sinon renoise n'a pas un son lofi je suis désolé, le moteur son est en plus meilleur que ableton live (je sais, jle répète :D).
Has been.
jessy_c_dead
C'est quoi un tracker ?????
Merci d'aider les cons ca les instruit
kaneel
Has been.
jessy_c_dead
kaneel
On travaille pas sur un piano roll à cube, on travaille souvent essentiellement au clavier pour poser nos notes, on peut donc aller très vite, pour dire, dans la tradition tracker ça arrive d'organiser des one hour compo, compet organisé autour du même pack de samples, aucun effet, que dla compo pur en utilisant les techniques de "trackers" pour émuler l'echo etc etc, et en une heure tu dois composer un truc...
Sinon voila un tracker ça tient à cette légère différence, après le reste c'est un sample qui est trigger...
Ah oui, on a pas de vue d'ensemble d'une chanson entière, on passe de patterns à patterns, ça c'est pas très pratique parfois :s
Has been.
Anonyme
Citation : Sinon renoise n'a pas un son lofi je suis désolé, le moteur son est en plus meilleur que ableton live (je sais, jle répète :D).
oui c'est vrai le moteur audio sonne tres propre, surtout depuis la v1.8 il n'a plus rien a envier a un cubase ou live de ce coté là, je voulais dire que ça sonne un peu lo-fi quand on ne met pas le bouton avoid clipping sur on, en live je le met jamais d'ailleurs :D, par contre pour mes compos oui j'essaie de faire des trucs propres
Anonyme
Citation : Ah oui, on a pas de vue d'ensemble d'une chanson entière, on passe de patterns à patterns, ça c'est pas très pratique parfois :s
ah ouais ton arrangement là il est dans ta tete c'est clair, c'est pas vraiment visualisable
kaneel
Je downmix tout quand je compose, après je hausse le tout
(et je couuuupe le son... et jeee remeeet le son!=)
Has been.
Anonyme
moi c'est exactement le contraire
Anonyme
apres je passe 3 fois plus de temps au mix quoi :D
jessy_c_dead
Merci ++ ;)
Anonyme
http://www.modplug.com/
en tracker oldschool
http://www.buzzmachines.com/
plus un studio modulaire-tracker excellent
jessy_c_dead
++
Anonyme
reessaye plus tard ça vaut vraiment le coup
kaneel
http://batman.no/buze/
le blem de buzz c'est que pour l'install, faut passer par le gros pack, les machines à blacklister, le jesaisplusquoi à installer en plus pour stereoifier les machines, ensuite tu as le overloader et le fixer de ci et de ça....
Purée les bons souvenirs :D
Has been.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2