Question : Copier les effets d'une patern
- 11 réponses
- 3 participants
- 782 vues
- 3 followers
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2007 à 14:35:35Question : Copier les effets d'une patern
Bonjour à tous ! ;)
Et bien voila ! tout est dans le titre ! ;)
je voulais savoir si il etait possible de copier QUE les effets (sans les notes) d'un track (track1 par ex) sur une autre track (Track2 par ex) sans les notes. Seulement les effets.
Une autre question, à l'inverse est ce possible de copier QUE les notes (sans les effets ou automations) d'un track (track1 par ex) sur une autre track (track2 par ex) sans les effets ou automations.
Et enfin, petite question bonus, toujours concernant l'editeur de patern...
Est ce possible de supprimer à l'aide d'un raccourci clavier par exemple, toute les données d'un bout d'un track (note + effet + automations...tout koi ! ;)) jusqu'à la fin de ce même track. Exemple plus concret...
je travail sur un track allant de 0 à 63. Je fais de l'electro donc je met un sample de "drum" tout les 8 (0, 8, 16, 32...) mon curseur est placé sur 48...Je voudrais utiliser un raccourci clavier ki me permet de tou virer de 48 (la ou se trouve mon curseur) à 63 (fin du track)...est ce possible?
Bon bin voila ! ;) Merci d'avance à la communauté renoiser pour leurs précieuses aides ! bonne continuation, bon week end et surtout bon track !!! ;)
Amicalement,
David.
Et bien voila ! tout est dans le titre ! ;)
je voulais savoir si il etait possible de copier QUE les effets (sans les notes) d'un track (track1 par ex) sur une autre track (Track2 par ex) sans les notes. Seulement les effets.
Une autre question, à l'inverse est ce possible de copier QUE les notes (sans les effets ou automations) d'un track (track1 par ex) sur une autre track (track2 par ex) sans les effets ou automations.
Et enfin, petite question bonus, toujours concernant l'editeur de patern...
Est ce possible de supprimer à l'aide d'un raccourci clavier par exemple, toute les données d'un bout d'un track (note + effet + automations...tout koi ! ;)) jusqu'à la fin de ce même track. Exemple plus concret...
je travail sur un track allant de 0 à 63. Je fais de l'electro donc je met un sample de "drum" tout les 8 (0, 8, 16, 32...) mon curseur est placé sur 48...Je voudrais utiliser un raccourci clavier ki me permet de tou virer de 48 (la ou se trouve mon curseur) à 63 (fin du track)...est ce possible?
Bon bin voila ! ;) Merci d'avance à la communauté renoiser pour leurs précieuses aides ! bonne continuation, bon week end et surtout bon track !!! ;)
Amicalement,
David.
- 1
- 2
Medcg
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/03/2007 à 14:47:24
Oui c'est tout a faire possible
en haut a droite de la pattern il y a un petit module qui permet de choisir ce qui est copiable ou manipuable, ainsi que le mode de selection.
Dans ce "widget" il y a un module appelé "content Mask", là tu peux choisir ce que tu copie
en haut a droite de la pattern il y a un petit module qui permet de choisir ce qui est copiable ou manipuable, ainsi que le mode de selection.
Dans ce "widget" il y a un module appelé "content Mask", là tu peux choisir ce que tu copie
Medcg
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/03/2007 à 14:51:27
Au niveau de la selection, il y a des raccourcis et des selections tres pratique :
alt A : les 8 lignes courante d'une track
alt Z : comme A mais sur toute la track
alt Q : du curseur jusqu'en haut de la track
alt S : pareil que Q mais sur toute la pattern
alt Y : du curseur jusqu'en bas de la track
alt X : pareil que Y mais sur toute la pattern
alt A : les 8 lignes courante d'une track
alt Z : comme A mais sur toute la track
alt Q : du curseur jusqu'en haut de la track
alt S : pareil que Q mais sur toute la pattern
alt Y : du curseur jusqu'en bas de la track
alt X : pareil que Y mais sur toute la pattern
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/03/2007 à 14:53:01
Hahahaha !!! Frenchement, j'hallucine !!! Je pose une question à 14h35 et à 14h47, on me poste deja une réponse ! la je dis Vraiment respect à la communauté ! jamais vu aussi rapide !!! Les renoisers sont des psychopathes !!! :D
Bon, un gd merci à toi pour ta rapidité Medcg...par contre, pourrais tu etre un peu plus precis concernant ce "petit module" ? Je n'arrive pas à le localiser...
Encore merci ! ;)
Amicalement,
David.
Bon, un gd merci à toi pour ta rapidité Medcg...par contre, pourrais tu etre un peu plus precis concernant ce "petit module" ? Je n'arrive pas à le localiser...
Encore merci ! ;)
Amicalement,
David.
Medcg
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/03/2007 à 14:58:09
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/03/2007 à 15:03:06
Je peux pas avoir mieux comme explication ! ;)
c tout simplement...excelent ! ;)
Merci a toi pour tes précieux renseignements Medcg !
Amicalement,
David.
c tout simplement...excelent ! ;)
Merci a toi pour tes précieux renseignements Medcg !
Amicalement,
David.
Medcg
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 02/03/2007 à 15:03:58
J'ai ajouté d'autres raccourcis sont ceux que tu souhaitais precisement
de rien, bon courage
de rien, bon courage
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/03/2007 à 15:14:38
Lol ! bin si je pouvais avoir mieux ! la perfection !!! La, j'ai plus rien a dire ! j'ai tout ce que je voulais (meme bien plus) concernant l'edition de track sur ce soft ! ;)
Big Thanks !!!!!!!!!
David.
Big Thanks !!!!!!!!!
David.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/03/2007 à 15:53:41
AAAAh c'est à ça que ça sert tous les trucs là à côté.. pfiou :D
Moi jme sert du panel pour les interpolations ehehe
Moi jme sert du panel pour les interpolations ehehe
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/04/2007 à 10:45:08
Hi Kaneel,
Tu pourrais m'en dire plus sur les interpolations? Peux tu donner en détail une explication sur ce sujet? ca m'interesse !
Merci d'avance.
Amicalement,
David.
Tu pourrais m'en dire plus sur les interpolations? Peux tu donner en détail une explication sur ce sujet? ca m'interesse !
Merci d'avance.
Amicalement,
David.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2