Formation sur Renoise dans l'ouest ?
- 32 réponses
- 5 participants
- 1 477 vues
- 5 followers

phil46

Ou un musicien utilisateur qui pourrai animer une présentation de 2 heures ?
Le but étant d'assimiler rapidement et sérieusement les bases de ce superbe outil, dans le cadre d'un projet musical sérieux : association 1901 regroupant plusieurs groupes.
Merci de votre aide.
- 1
- 2

Wolfen

Fais attention à un détail aussi pour ton asso, Renoise ne permet pas de faire de l'enregistrement de données audio comme Cubase. Y a moyen de ruser, mais c'est un peu lourdingue... Ca limite un peu les styles de musique possibles pour les groupes.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

phil46

Maintenant la démo "Diggin for Gold" donne la part belle à l'enregistrement audio (chant). Tu peux nous en dire plus sur les difficultés d'enregistrement audio S'il te plait ? Dans les grandes lignes si tu veux bien.
Merci.

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

perso je fais tout avec et dans divers styles, j'enregistre guitares voix machines et pleins de bruits encore mieux qu'avec un cubase.
Après c'est sûr faut avoir le feeling avec l'interface tracker, on capte ou on capte pas,
ce qu'il faut savoir avec le tracker c'est quer ton arrangement il est dans ta tête, c'est pas visualisable comme dans acid ou qbaz.

kaneel

Personnellement, j'habite à Rouen, mais un tutorial de 2 heures avec ma pomme finirait en grand n'importe quoi à coup de foutraquerie eheh
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm

Anonyme

mébon j'suis pas contre

kaneel

Has been.

Anonyme

kaneel

Has been.

Anonyme

ah les beaux jours reviennent, je vais exporter un peu de pouet pour l'okaz aussi

kaneel

Has been.

Anonyme

mais rouen spa loin ya moyen

kaneel

Has been.

Anonyme

mais depuis je m'y suis remis et j'essaie de trouver le temps comme tout le monde

ma je suis guitariste a la base et je refait beaucoup de gratte

kaneel

bon allez, jvais au dodo parceque demain, jme lêve tôt

Has been.

phil46

Dans la démo téléchargeable il y a un titre, où le chant est très présent, sans être répétitif.
Donc Renoise peu enregistrer.
Avez-vous un début de piste pour une initiation de 2 heures en Basse Normandie ?
Merci de votre aide.

kaneel

Has been.

phil46

Ou encore : Est-il possible de passer 2 heures avec un musicien sympa maitrisant bien ce logiciel ?
Toujours dans le cadre de notre asso.
Merci de ton aide, si tu as des pistes.

Wolfen

C'est le point de rendez-vous de tous les inscrits à AudioFanzine habitant dans ta région. Y'en a peut être un qui utilise Renoise

phil46

Merci Wolfen !

Wolfen

kaneel

Cela dit, je trouve ça super que des gens veulent organiser des formations autour de ce type de soft qui n'ont jamais été considéré comme des softs sérieux (il fut une époque où certains mecs mentaient sur les softs qu'ils utilisaient parceque les labels les prenaient pas aux sérieux, par manque d'informations...)
Personnellement, je me suis "formé" seul à Renoise, parceque je viens de Impulse Tracker, auquel je me suis "formé" seul. Et tous les utilisateurs de soundtrackers se sont toujours "formé" seul...
Et encore, maintenant c'est bien plus facile avec internet, youtube et les forums de gens motivés qu'il y a 10 ans ou plus

Has been.

Wolfen

kaneel

Has been.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2