Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Formation sur Renoise dans l'ouest ?

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 382 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formation sur Renoise dans l'ouest ?
A votre avis, existe-t-il une structure associative (ou autre) dispensant une formation sur Renoise, en Basse Normandie ou dans le grand ouest ?

Ou un musicien utilisateur qui pourrai animer une présentation de 2 heures ?

Le but étant d'assimiler rapidement et sérieusement les bases de ce superbe outil, dans le cadre d'un projet musical sérieux : association 1901 regroupant plusieurs groupes.

Merci de votre aide.
2
Je ne peux pas répondre à ta question malheureusement, mais déjà as-tu checké les tutoriaux de la documentation ? Il me semble qu'il y a des vidéos en flash, et c'est très instructif :bravo:

Fais attention à un détail aussi pour ton asso, Renoise ne permet pas de faire de l'enregistrement de données audio comme Cubase. Y a moyen de ruser, mais c'est un peu lourdingue... Ca limite un peu les styles de musique possibles pour les groupes.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Merci de l'info. Tu as raison, et ce sont précisément les démos et tutoriels vidéos qui nous donnent envie de franchir le pas et d'en savoir plus. Sans passer à côté des fonctions de base.

Maintenant la démo "Diggin for Gold" donne la part belle à l'enregistrement audio (chant). Tu peux nous en dire plus sur les difficultés d'enregistrement audio S'il te plait ? Dans les grandes lignes si tu veux bien.

Merci.
4
Disons que l'interface ne fait pas apparaître de pistes audio comme dans les séquenceurs classiques, vu que Renoise est un Tracker. Ca peut dérouter un peu. Pour enregistrer de l'audio, il faut créer un échantillon à intégrer dans un instrument de Renoise...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

5
Renoise a évolué hein, et l'éditeur audio actuel est tout simplement monstrueux, en plus il gère le record par sp/dif
perso je fais tout avec et dans divers styles, j'enregistre guitares voix machines et pleins de bruits encore mieux qu'avec un cubase.
Après c'est sûr faut avoir le feeling avec l'interface tracker, on capte ou on capte pas,
ce qu'il faut savoir avec le tracker c'est quer ton arrangement il est dans ta tête, c'est pas visualisable comme dans acid ou qbaz.
JaZzCore Sucks !
6
Ca n'empêche qu'ils peuvent s'intéresser à un outil tel que renoise :)
Personnellement, j'habite à Rouen, mais un tutorial de 2 heures avec ma pomme finirait en grand n'importe quoi à coup de foutraquerie eheh
7
Bin moi je suis a coté de Amiens et une session demo risque de tourner au grand n'importe quoi aussi :diable:
mébon j'suis pas contre :)
JaZzCore Sucks !
8
A coup de mooooonsiiieuuuur bagueetttttttttttttttttte et d'amen breakz ET DE JAZZCORE!!!!
9
JaZzCore Sucks !
10
Ho d'ailleurs, jvais aller poster de ce pas mes derniers "keutru" (wesh) sur le forum renoise :D