Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Renoise Pro Music Tracker
(7)
Déposer un avis
Où acheter Pro Music Tracker ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Formation sur Renoise dans l'ouest ?

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Formation sur Renoise dans l'ouest ?
A votre avis, existe-t-il une structure associative (ou autre) dispensant une formation sur Renoise, en Basse Normandie ou dans le grand ouest ?

Ou un musicien utilisateur qui pourrai animer une présentation de 2 heures ?

Le but étant d'assimiler rapidement et sérieusement les bases de ce superbe outil, dans le cadre d'un projet musical sérieux : association 1901 regroupant plusieurs groupes.

Merci de votre aide.
2
Je ne peux pas répondre à ta question malheureusement, mais déjà as-tu checké les tutoriaux de la documentation ? Il me semble qu'il y a des vidéos en flash, et c'est très instructif :bravo:

Fais attention à un détail aussi pour ton asso, Renoise ne permet pas de faire de l'enregistrement de données audio comme Cubase. Y a moyen de ruser, mais c'est un peu lourdingue... Ca limite un peu les styles de musique possibles pour les groupes.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Merci de l'info. Tu as raison, et ce sont précisément les démos et tutoriels vidéos qui nous donnent envie de franchir le pas et d'en savoir plus. Sans passer à côté des fonctions de base.

Maintenant la démo "Diggin for Gold" donne la part belle à l'enregistrement audio (chant). Tu peux nous en dire plus sur les difficultés d'enregistrement audio S'il te plait ? Dans les grandes lignes si tu veux bien.

Merci.
4
Disons que l'interface ne fait pas apparaître de pistes audio comme dans les séquenceurs classiques, vu que Renoise est un Tracker. Ca peut dérouter un peu. Pour enregistrer de l'audio, il faut créer un échantillon à intégrer dans un instrument de Renoise...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

5
Renoise a évolué hein, et l'éditeur audio actuel est tout simplement monstrueux, en plus il gère le record par sp/dif
perso je fais tout avec et dans divers styles, j'enregistre guitares voix machines et pleins de bruits encore mieux qu'avec un cubase.
Après c'est sûr faut avoir le feeling avec l'interface tracker, on capte ou on capte pas,
ce qu'il faut savoir avec le tracker c'est quer ton arrangement il est dans ta tête, c'est pas visualisable comme dans acid ou qbaz.
JaZzCore Sucks !
6
Ca n'empêche qu'ils peuvent s'intéresser à un outil tel que renoise :)
Personnellement, j'habite à Rouen, mais un tutorial de 2 heures avec ma pomme finirait en grand n'importe quoi à coup de foutraquerie eheh
7
Bin moi je suis a coté de Amiens et une session demo risque de tourner au grand n'importe quoi aussi :diable:
mébon j'suis pas contre :)
JaZzCore Sucks !
8
A coup de mooooonsiiieuuuur bagueetttttttttttttttttte et d'amen breakz ET DE JAZZCORE!!!!
9
:fou:
JaZzCore Sucks !
10
Ho d'ailleurs, jvais aller poster de ce pas mes derniers "keutru" (wesh) sur le forum renoise :D
11
:humm:
ah les beaux jours reviennent, je vais exporter un peu de pouet pour l'okaz aussi
JaZzCore Sucks !
12
Tiens au fait, tu passes jamais à Rouen toi? Jveux dire... Amiens quoi... les gens d'Amiens passent souvent à Rouen :)
13
Bin en fait j'habite Amiens depuis un ans pile, j'ai un bon petit skwatt ou je peux faire du bruit là du coup je sors plus beaucoup et puis je recupère encore un peu de mon crash test :mrg:
mais rouen spa loin ya moyen :8)
JaZzCore Sucks !
14
Ah ouais toi sur le coup tu produis non stop et tout? Moi là j'ai choppé un taf sur Le Havre, plus très facile pour trouver la bonne motivation :/
15
Non j'ai fais une pause ... pendant près d'un ans j'ai presque rien fait, grosse remise en question toussa
mais depuis je m'y suis remis et j'essaie de trouver le temps comme tout le monde :clin:
ma je suis guitariste a la base et je refait beaucoup de gratte
JaZzCore Sucks !
16
On doit tous avoir la même galère :s
bon allez, jvais au dodo parceque demain, jme lêve tôt :)
17
Comme le dit Dioule, Renoise a énormément évolué.
Dans la démo téléchargeable il y a un titre, où le chant est très présent, sans être répétitif.

Donc Renoise peu enregistrer.

Avez-vous un début de piste pour une initiation de 2 heures en Basse Normandie ?

Merci de votre aide.
18
Heu, tu veux dire quoi par "un début de piste pour une formation" ?
19
Simplement : Est-il possible de ce former sérieusement à Renoise en Basse-Normandie ?

Ou encore : Est-il possible de passer 2 heures avec un musicien sympa maitrisant bien ce logiciel ?

Toujours dans le cadre de notre asso.

Merci de ton aide, si tu as des pistes.
20
Sinon, tu devrais poser ta question là : /basse-normandie/forums/t.104598,le-calva-est-servi.html

C'est le point de rendez-vous de tous les inscrits à AudioFanzine habitant dans ta région. Y'en a peut être un qui utilise Renoise :clin:

21
Génial ton lien !

Merci Wolfen !
22
Je t'en prie :boire:

23
J'ai envie de dire, renoise est un tracker, est relié donc à l'attitude de la scene des trackers... et à ce jour on a jamais vu de formation pour utiliser des trackers :/
Cela dit, je trouve ça super que des gens veulent organiser des formations autour de ce type de soft qui n'ont jamais été considéré comme des softs sérieux (il fut une époque où certains mecs mentaient sur les softs qu'ils utilisaient parceque les labels les prenaient pas aux sérieux, par manque d'informations...)

Personnellement, je me suis "formé" seul à Renoise, parceque je viens de Impulse Tracker, auquel je me suis "formé" seul. Et tous les utilisateurs de soundtrackers se sont toujours "formé" seul...
Et encore, maintenant c'est bien plus facile avec internet, youtube et les forums de gens motivés qu'il y a 10 ans ou plus :)
24
Pareil, je découvre à peine Renoise, mais moi j'ai commencé sur une des premières versions de Modplug Tracker :oops2:

25
Paix à ton âme (eheh, j'ai jamais pu supporter modplug et suis resté sur IT2 pour la peine)