Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet baisse de qualite de son lors de l enregistrement

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion baisse de qualite de son lors de l enregistrement
bonjour
est ce  qu il y a un moyen de regler le niveau et la qualité d un enregistrement
je m explique 
quand j enregistre un plan de guitare je perd de la qualité sonor et je suis toujours obligé de remonter le niveau 
ma carte son est une  audiophil 24/96
j ai bien fouiné mais je pige rien a l anglais
si quelqu un pouvait m eclairer ce serait bin cool
merci pour d eventuelles  reponses  et bonne musique                                            antonio
2
Je ne vois pas très bien de quoi tu parles mais je crois avoir mon idée sur l'amalgame de fait...
Mais soit, c'est possible que tu trouves que ton son en "downgrade" si tu enregistres en 44khz, il va falloir que tu règles ta carte afin qu'elle fonctionne au minimum en 44Khz.

L'amalgame, quant à lui, souvent fait est une histoire de "qualité == volume" et c'est ce problème qui nous a amené à ce que certains masterers appelent "the loudness war". Je te conseille un petit "ctrl+p" sur les samples ainsi enregistrés afin de voir si le problème ne vient pas de là. Essaye aussi de régler ta carte au niveau de son panel (car logiquement, je pense que ta carte nécesitte un panel particulier comme beaucoup de carte) pour booster le niveau d'enregistrement...

Dans tous les cas, le problème ne vient pas de renoise, je te l'assure.
3

salut kanel et merci pour cette reponse rapide
ma carte est reglée sur 44.1 hz comme le reglage dans les preferences de renoise
je devrais peut etre regler ma carte un peu plus haut  mais il me semble que quand j ai essayé ça me modifiait aussi la note d un ton vers le bas(faut que j essai a nouveau)
j ai pas trop pigé toute ta reponse car tu utilises des termes d" informato-zicos-pro" et j avoue que je suis un peu largué 
peut etre qu un jour il y aura un "renoise pour les nuls" en français pour les vieux novices comme moi
mais bon je m eclates bien quand meme
une autre question:comment peut on mettre une intro de 32 lignes avant un  patterns de  128 lignes ?
comme tu vois j ai encore du boulot pour faire le tour du logiciel
 bon allez a plus et encore un grand merci pour tes reponces
si un jour tu descends sur clermont f pour faire des formations sur ce logiciel fais moi signe

a bientot                                                                                                         

                                                                   antonio

4
J'essaye de faire plus "expliqué" alors

Le problème de la qualité d'enregistrement ne vient pas de renoise.
Soit le problème viendrait de la carte. L''audiophile 24/96 est une entrée de gamme de chez m-audio, elle ne peut pas faire sonner comme des cartes à 10 fois plus cher, c'est un fait mais tout de même, elle devrait enregistrer normallement.
Soit le problème viendrait du réglage de la carte. Un son sera bien mieux plus précis si il est en 48khz qu'en 44khz...
Soit le problème vient du fait que souvent, le son est plus bas qu'on ne s'y attend et souvent, il y a un amalgame entre la puissance (volume) et la qualité (si le son est fidèle à ce qui est enregistré), tu peux vérifier cela en allant dans l'onglet "sample editor" et fait un ctrl+p (ou pomme + c je suppose) afin de pouvoir fait una augmentation du volume du son.. 

QUand tu règles ta carte dans son panel en 48khz alors, n'oublie pas de relancer renoise si il était déjà lancer ou alors peut être de resynchro la carte à part du panel audio des préférences... 

Pour le problème de ton, je ne me souviens pas avoir obtenu cela... sauf peut être en chargeant dans une autre application une vieille piste wav de 44khz alors que l'app. marchait en 48khz... encore une fois, ça semble plutôt logique. 44khz ou autre, c'est une fréquence d'échantillage. Autrement dit, à quel fréquence est enregistré ton son... combien de petit point d'enregistrement il y a par seconde. Si tu calcules la longueur d'un sample en tenant compte de son nombre de point (que l'application connait) avec la fréquence (blablabla connait), forcément, il va te donner une longueur de temps. Si tu joues un son enregistré à 48khz... alors que l'application est en 44khz, ça me semble logiquement que ça adapte le sample à 44Khz... et vice versa, tu me suis?

Pour ta question sur les patterns, tu as juste besoin de créer un pattern de 32 lignes et je suppose que c'est là que ça coince donc tu vois l'image qui suit? http://tutorials.renoise.com/uploads/Renoise/sato_B2umn-03.s.png
En haut à gauche, le chiffre, tu doubles cliques dedans et hopla, tu peux editer

Et tu vas faire parti de beaucoup d'heureux, car OMFG! Documentation traduite! http://tutorials.renoise.com/fr/Renoise/LookAndFeel

Et non, je ne travaille pas à donner des cours de renoise, ni à faire de conférences dessus ahaha mais ça me donne une idée pour les années à suivre!
5
salut kanel
cette fois j ai mieux compris
pour ce qui est reglages de la carte je n est pas telement  le choix du fait de l entrée de gamme de celle ci
mais bon je chipote car,aujourd hui j ai enregistré un plan de guitare+ un plan de basse(key rig) et finalement c est pas  mal , je crois  aussi que ça viend de la maniere d enregistrer que j utilises

et j ai une autre question:
  pour enregister un instrument tout en ecoutant les autres je m y prends de cette façon
dans le "mixer" je mets les autres instruments en "analogique"et l instrument a enregistrer en "SPDIF"
apres dans le panel d enregistrement je regle sur "mixer" apres il faut aussi que je gratte les reglages du "mixer" de ma carte audio          tu vois tout un patacaisse et je suis sur qu il y a un moyen plus simple et plus efficace
si tu pouvais m expliquer simplement  de quelle maniere tu t y prends je serai super interressé
je pense qu  a raison d une question par jour d ici 20 ans je serais au top
(je te dis ça mais ça veut pas dire que je n y connais rien du tout car en bidouillant je fini par y arriver mais pas de la meilleure façon )
allez et encore merci kanel et a bientot
(tu m en auras sauvé une bande de galere depuis que j ai ce logiciel)
                                                 antonio
6
cool la traduction française ils font du bon boulot
7
Citation de syltomang :
pour enregister un instrument tout en ecoutant les autres je m y prends de cette façon
dans le "mixer" je mets les autres instruments en "analogique"et l instrument a enregistrer en "SPDIF"
apres dans le panel d enregistrement je regle sur "mixer" apres il faut aussi que je gratte les reglages du "mixer" de ma carte audio          tu vois tout un patacaisse et je suis sur qu il y a un moyen plus simple et plus efficace

Béh, moi j'ai 3 entrées et je peux les sélectionner dans toutes les applications audio.
Donc que ça soit avec le "line in device" ou dans la "sampler view", je peux sélectionner l'entrée qu'il faut... mais bon, je record très peu parceque... bah parceque bah voilà. Quoique là, vu que j'ai ressorti mes synthés dans le nouvel appart, j'y reviens un peu mais je trouve pas que ça soit adapté pour cela Renoise. Faudrait VRAIMENT une vue de type "arranger"

8

salut kanel
et desolé pour le retard (un week end a rallonge a la mer)
d accord il faudrait  enregistrer  avec un autre logiciel c est pas idiot mais ce serait plus compliqué et quesqu il existe de bon comme log ?
une derniere question et je te lache

peut on reduire  le volume du metronome sans reduire le general (en haut a gauche)

des question j en aurai par centaines mais bon je ne veut pas t embeter 
encore merci a toi kanel (t es un pere pour nous)       a bientot

                                                             antonio

9
Un père? faut pas exagérer

Je pense qu'il y a des gens qui produisent bien plus que moi maintenant, j'ai des rêves de famille moi mine de crayon!

J'ai jamais, enfin je crois, voulu dire qu'il fallait un autre programme mais connaissant ta carte un peu, vu que j'avais la version interne, je pense que tu peux pas faire ce que tu veux exactement. Si tu veux avoir plusieurs instruments extenes d'un coup, il te faut une carte qui aurait plusieurs Inputs/Outputs :/

Et pour le metronome, sache que c'est en fait un sample qui se trimbaltte quelque part... je sais plus où exactement avec les changements de version... je me souviens l'avoir utilisé dans une une de mes tracks juste pour le clin d'oeil... mais là, j'arrive pas à le retrouver... si tu y arrives, tu peux changer son volume en le modifiant en dur.C'est pas le must mais bon...
10
ok dac
pour la vie de famille moi ça c est fait (2 pitchounes et un ptit gars)
tu n as pas du bien comprendre ma question car il s agissait d enregistrer par exemple une melodie faite avec un VST(via un clavier) tout en ecoutant des pistes deja enregistrées(le tout dans RENOISE bien sur)
je crois que tu as compris que je voulais enregistrer plusieurs instruments en meme temps
perso un seul a la fois je trouve que c est assez compliqué comme ça et de toutes façon je m eclate tout seul.
de temps en temps un boeuf avec des potes mais c est rare. j ai un ampli 30 w a lampes pour ça (acheté il y a 6 mois) et il n a servi qu une seule fois ,je pense que je vais le vendre pour me payer une bonne carte audio  + un bon simulateur d amplis pour mes grattes
pour l instant j ai un logiciel de sons(key rig de chez m audio)pas mal deja j en connais pas + des 10/100
telement il y en a , bon petit matos pour debutant mais je n ai toujours pas trouvé de logiciel pour la        technique et surtout l inspiration
bon allez je te laisse et j y retourne          encore merci kanel                      
                                                                                                    antonio