Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet problème Renoise, MIDI : fusion son synthé et VSTI (?!)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème Renoise, MIDI : fusion son synthé et VSTI (?!)

Voila, j'ai fais un son wobble sur RENOISE 1.9b sauf qu'à un moment j'ai touché à "transposer midi" sur mon yamaha clavinova clp200 awm, résultat : j'ai  vsti (hitachi résonance) a vu ses réglages bouger, mais pas les automations ! J'ai remis les potards sur les anciens réglages mais j'ai pas le même son (plus étouffé, moins fluide) !

Enfait quand je sélectionne le channel 2 par exemple, j'ai un autre son et les potards bougent. ce qui se passe je pense c'est que LE SON DU VSTI A FUSIONNER AVEC CELUI DU CLAVIER (ou l'inverse)

 

j'ai déjà essayé pas mal de truc : débrancher clavier, refaire la piste en recopiant les automations (mais le channel est tjs assigné au vsti !)...

 

Help please, je suis dé-gou-té

2

J'ai pas bien compris, mais regarde dans tes préférences midi, decoches la case "pitchbend" en in

JaZzCoRe sucks...
3

Moi je dis que tu fais un switch patch avec ton clavier... test dans les pref midi du clavier (en mode édition du clavier I suppose) si tu peux ne PAS envoyer de patch command...

4

En fait non, j'ai peut-être mal compris, il va falloir que tu sois plus précis car on ne sait pas si tu swap de midi channel sur renoise ou sur ton clavier par exemple... mais déjà regarde un peu à la fois sur ton clavier et à la fois dans les prefs de renoise comment sélectionner ou de-sélectionner les infos que tu souhaites envoyer / recevoir en midi... j'ai souvent eu des problèmes en rushant mes setups de matos

5

j'ai pas l'impression d'avoir autant de choix que vous me dites dans "preferences" enfait... je devrais peut etre installer Renoise 2.5, en tout cas voila les quelques explications que je peux faire (en composant avec mes lacunes niveau jargon...) :

 

pour le VST : http://www.dubstepforum.com/free-synths-itchy-synths-vst-t90924.html
J'utilise Resonance et Wonkey

J'ai essayé de trafiquer les quelques boutons du clavier : sur ce que je pense être le manuel du clavier : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/english/cla/CLP300E.PDF
il y'a des indications (omni on/off, ça parle de canal de réception/emission). J'ai tenter les manips par rapports à transposer/midi mais ça ne change rien

Sur Renoise je selectionne le VSTI touché (resonance), je l'enlève (none) et derrière apparait CHA 1. Je trafique les MIDI properties mais ça ne change rien

Ca me fait vraiment comme si le son du VSTI était mixé au son du synthé : lorsque je change de canal (j'en ai 3: piano 1, piano 2 et harpsichord) mes réglages de base sur le VST changent, et donc mon son (mais pas les automations).

6

je swap de midi sur le clavier, finalement c'est la base de mon problème, ce put*** de clavier ! Et pourtant j'ai pas l'impression de pouvoir inverser la tendance avec ses potards (cf manuel)

7

Mec, tu joues des wobbles sur un clavinova !!! :)

Sérieusement, c'est concept, tu peux en faire ta marque de fabrique !

8

Ben je m'en sers comme clavier, seulement pour trouver mes notes

 

Donc, pas d'idées ?

9

Non je comprend pas si tu parles de swap d'instrument ou autre chose en fait, c'est pas super clair tout ça :(

10

je n'ai pas vraiment le vocabulaire dsl. Enfait je me sers du clavier pour trouver les notes de ma wobble. Quand je dis que je change de channel, c'est juste sur le clavier pour faire un test, voir ce que ça change