Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet quelle soundbank midi pas cher pour Renoise ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 964 vues
  • 2 followers
1 quelle soundbank midi pas cher pour Renoise ?

Bonjour à tous !

à 14 ans, je découvrais avec émerveillement les trackers (modtracker, fasttracker et autres). 20 ans + tard, je n'ai tjs pas décollé de cette interface mais j'aimerais maintenant utiliser des sons avec un meilleur relief que les formats wav. Je suppose qu'il faut me lancer dans l'acquisition de .midi. Donc, 2 questions : où peut-on se procurer de bonnes banques de sons midi pas cher (avec grand choix de catalogue, même si je suis plutôt orientée éclectro, downtempo, trip-hop) et peut-on utiliser uniquement ces fichiers midi avec renoise sans acheter d'autre matériel (en stockant les fichiers directement sur le disque dur) ?

question subsidiaire : les nombreux effets (trackdsp, instrument settings...) peuvent-ils être utilisés pour être appliqués sur les midi ?

Merci !

2

Le souci avec renoise est que les  midi files doivent etre converti à l'exportation comme à l'importation

par un logiciel externe (dont tu trouveras le lien sur le site) , sinon vu le genre de zic  te concernant

c'est dommage de payer pour des midi files sachant que la plupart sont lié à des samplers ou batterie

logiciel ; après tu peux te constituer ta propre banque comme pour les samples et les presets de synthé.