Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Renoise et DSP Sliders.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
1 Renoise et DSP Sliders.
Hello :) ,

Je suis un vieil et (presque) inconditionnel des trackers de la bonne epoque de l'amiga :bravo: . J'utilisais Octamed Pro Studio et je suis passé depuis quelque temps sur PC mais je ne m'interessais pas trop à la MAO jusqu'a ce que je trouve Renoise :bravo: . Tracker sur pc ki gere pleins de trucs sympatiques (automation, DSP VST...).
Les raccourcis clavier sont restés presque identiques par rapport à Octamed :aime: . Néanmoins, je rencontre une difficultés... :oo:

Tout d'abord, voici ma configuration :
Processeur AMD Athlon 64 Bit 3200+
1 Go DDRam
1 carte sons Terratec Phase 88
1 GrooveBox Yamaha (RS7000)

Au début, je rencontrais un probleme midi de latence que j'ai pu corriger en configurant ma carte sons (driver ASIO). Maintenant, mon veritable probleme est que je n'arrive pas à assigner un potard de ma RS7000 en automation sur le logiciel :fache: . Par exemple, Je voudrais executer une "montée de volume" sur un instrument (un snare par exemple) sur une longeur d'une patern de 64 mais rien à faire :furieux: . Alors que paradoxalement, je peut réaliser cette "prouesse" sur n'importe quel samples. D'autre part, j'arrive sans probleme à gerer cette "montée de snare" sur un autre sequenceur (Ableton Live).
J'ai vu que sur la notice de la RS7000, le controle change qui permet de modifier le volume est le Numero 7(cc7). J'ouvre mon dsp slider (sur renoise) mais je comprend rien à cet utilitaire :???: . Je recherche donc à savoir si une personne connaitrais assez bien Renoise et surtout les fonctions du DSP Slider pour m'expliquer un peu mieux ce probleme :??: ...D'autre part, je recherche aussi une notice de Renoise traduite en Francais donc si une personne possède ce genre de document, je lui en serrais vraiment reconnaissant. :8)

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et je remercie toutes personne pouvant m'apporter d'eventuelles réponses à mes questions. :bravo:

Bonne continuation et à bientôt ! :)

Amicalement,
DLagon.
2
Re-salut !
en fait ça fait un bout de temps que j'ai pas utilisé renoise (et un bout de temps que g plus fait de musique sur pc en fait :(( ), et j'utilisais essentiellement renoise avec des VST et non des samples (ce qui est un peu paradoxal avec un tracker, je veux bien l'admettre :mdr: )
il faut pas que t'utilise qque chose comme le midiCCdevice pour intercepter les messages midi (dans ton cas le CC 07 qui controle le volume) et les envoyer sur la piste à laquelle t'as assigné le canal midi que tu utilise ?
sinon essaye le Remote Mapper, mais je crois que c'est utilisé uniquement pour les paramètres des VST
3
Salut Deed ! :) :P:

Merci a toi pour ta réponse et ta rapidité. :bravo: :bravo:

Bon, j'ai du nouveau ! :8) j'arrive à enregistrer les principaux parametres (cutoff, resonnance) de la RS7000 via Renoise mais toujours pas le volume :((( !!! c hallucinant ! tout mes potard repondent sauf le volume :(( !!!

C vraiment etrange...et surtout, un brin "Enervant" :furieux: !!!

Amicalement,
DLagon.
4
Hello ! :)

J'a i TROUVé !!!!!!!!! :king

En fait, le volume fais parti des parametre qui ne sont pas pris en compte directement par Renoise :muf , il faut donc passer par le Midiccdevice (ki se trouve dans "track dsps") :twisted: ! configurer l'instrument de la RS7000 sur le midiccdevice, ensuite assigner chaques effets de l'instrument midi (controle change) sur renoise. Bref, je sais pas si j'ai bien expliqué :freak mais bon, en tout cas, tout fonctionne!!! Merci bcp pour votre contribution active sur le forum et bonne continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.
5
Salut tlm...

dis moi ami dlagon... tu sékence toujours sur renoise, et te sers de ta rs7 comme expandeur, c'est bien ca...?
(hein peu kom dead si je comprend bien)
mais en plus, tu utilises des samples internes (peut-etre je sais pas en faite)...

dis moi sa serait pas tres tres risqué de faire fonctionner un parc midi+asio en live...?

je veux dire : as-tu déja eu d probleme, genre plantage, note ON bloqué, ou koi ke se soit d'autres?
6
Salut Beuhce,

Effectivement, je travail avec le tracker Renoise, la RS et des samples...et non !!! tous va bien ! :) aucun souci ! la RS ne m'as pas fais de plantage pour le moment...plutot la version beta de renoise qui defois me fais kke faut pas ! mise à part ca, je suis content d'avoir retrouvé une configuration musicale de l'epoque de l'amiga ! c a dire : du Hardware avec kke machines, du samples et un bon vieux tracker ! :)
J'utilise ausi les drivers ASIO et une carte sons PHASE 88 de chez TERRATEC ! elle est vendue avec aucune notice :( un peu abusé je trouve, mais bon, faut se pencher dessus un p'tit peu et j'ai trouvé les principales fonctions qui permettait de faire ce que j'ai a faire avec, donc sa tourne ! :)

Amicalement,
DLagon.
7
J ai essayé ce tracker, il est vraiment pas mal, mais j ai quelques problemes, il est un peu selectif pour mes samples, je peux pas ts les lire et pourtant ils sont ts en wave... bizarre bizarre

sinon c est un peu deroutant je viens plutot de fruity... mais la possibilité de mettre des vst et les automations sont vraiment simples à réaliser, en se prenant un peu la tete j pense qu il y a moyen de faire des trucs terribles avec ce tracker
8
Salut Fishman ! :)

C clair ! :) Renoise est surpuissant ! :mdr: Il gere les Auomations, les VST, ma carte sons (phase 88 TErratec) Bref ! c un pur bonheur ! :aime:
Je viens du monde Amiga (protraker, Octamed par la suite pour la gestion midi) et j'ai jamais trouvé l'equivalent sur les autres softs...(cubase, fuity, acid) :??: . Ok, c tres ergonomique comme soft, ok c facile de monter kke chose en moins de deux, ok ca gere tout les vst et tout le reste...mais je suis desolé, pour certaines constructions bien spécifique, rien de tel qu'un bon vieux tracker ! pis c'est aussi ma facon de travailler ! Et Renoise me donne une nouvelle fois le coup de fouet pour refaire de la zic ! :) :bravo: j'ai dépoussieré mon vieil amiga, recuperé mes anciens samples et c reparti !!! :8)
Bon, maintenant, petite bemole pour Renoise qui malgré tout, possède quelques defauts "mineurs"...
Déja, c une version beta ! donc quelques petits plantages à l'ouverture de certain VST :| . D'autre part, il ne gère pas les .mid ! :??: et pour finir, c impossible de faire un Live avec ce soft (il ne possède pas ce petit module un peu comme une playlist dynamique qu'on retrouvaient sur Amiga !!!) :(((
Voila mon vis personnel sur ce soft ! :8) Evidement, je rappele que c'est un avis STRICTEMENT PERSONNEL et que je ne désire en aucun cas, sortir la hache de guerre entre ce soft, et un autre...

Amicalement,
DLagon.
9
Ce que j'aime bien dans ce soft, c'est la possibilité déja de sequencer sur beaucoup plus de pas que fruity, on peut faire de bonnes sequences, et puis j'trouve qui sonne (sans rentrer dans le debat "un logiciel sonne avec ce qu on mets dedans"), il a une bonne dynamique.

La gestion des effets est bien foutue aussi, pouvoir tout automatiser de facon graphique c'est vraiment cool, il y a apparemment la meme fonction dans fruity mais j ai jamais pigé comment ca marchait

sinon j'arrive pas trop à comprendre comment marche la colonne effets avec les lettre B,D... 9001.... j ai essayé de voir avec les morceaux de démos mais ca me parait encore difficile à comprendre, tu connais comment ca marche toi dlagon, tu connais aussi des tutorials en français?
10
Hi FishMan ! :)

Pour répondre à ta question, B et D je connais pas trop, pour 9001, j'ai vu que dans le morceau de demo c'est une fonction ( la fonction 9 et le "001" en hexadecimal derriere) qui a priori te permet "d'hachurer" ton samples. Mais je ne l'utilise pas trop...
Malheureusement, je suis aussi un peu allergique a la langue anglophone et malgré mes recherches avancées, je n'ai trouvé aucune notice en francais parlant de Renoise, j'ai eu que la notice en englais dispo sur leur site.
Voila ! :)

Bonne continuation ! :)

Amicalement,
DLagon.