Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA TERRIBLE LOI DU MARCHE : je ne dis pas bravo à SOUNDCRAFT Si Compact

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
1 LA TERRIBLE LOI DU MARCHE : je ne dis pas bravo à SOUNDCRAFT Si Compact
LA TERRIBLE LOI DU MARCHE : je ne dis pas bravo à SOUNDCRAFT Si Compact
Je suis l'heureux propriétaire d'une SiCompact 24 depuis environ 4 mois ; je l'ai acheté d'occasion à un collègue sonorisateur qui renouvelle son parc et améliore sa gamme en passant à la SiPerformer. Donc j'utilise au maximum ma nouvelle console et constate aussi les "devoirs" liés à Soundcraft : tablette UNIQUEMENT Mac pour l'appli Remote, ce genre d'éxclusivité qui agace dans un "marché libre et non faussé" comme ils disent, bref. Hier, j'achetais ma SiCompact dans les 4000€, d'occasion, et aujourd'hui je suis le malheureux propriétaire d'une SiCompact 24 qui se vend 2600€ ttc sur un célèbre site allemand ! OUI, perdre 1400€ de décote en juste3 mois, ça ma fait bien mal quelque part. Merci à Soundcraft qui se lance dans une bataille acharnée avec la concurrence en liquidant certaines séries !!! Évidemment je n'en pense pas un mot.
2
et je continu dans les "bonnes surprises" de nos amis Soundcraft : l'app Remote ne fonctionne qu'AVEC iPad ! donc, il faut investir non dans une tablette Androîd, mais dans un Apple ! Vous me direz c'est pareil pour la X32, c'est vrai. Seulement si on compare les deux apps, c'est le jour et la nuit : l'app Remote SiVi ne pilote que les faders de console (Eq grafic, inputs, buss, master et On/Off waouhhhh), aucun paramètre de tranche comme le gain, la comp., l'Eq si indispensable dans ce type de fonctionnement wifi, alors que nos autres amis X32 ont la main sur l'ensemble de la console avec leur app.
Qui aime bien châtie bien ! encore une différence et pas de moindre : la nouvelle carte multipiste Firewire, Adat, Usb va "bientôt" sortir chez Harmann. Question : à quel tarif ? encore une fois la X32 en est pourvu d'origine, et cela marche très bien, pour l'avoir testé sur ProTools.
Merci Soundcraft de nous régaler de tous ces beaux produits, mais faites un effort pour intégrer de plus de fonctionnalités, au risque de perdre cette bataille.
3
Leur appli a changer maintenant on peut contrôler les eq comp gate