Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son embellie, reste le même ou dangereux pour une gratte ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son embellie, reste le même ou dangereux pour une gratte ???
Bonjour tout le monde.

J'ai pendant plusieurs heures navigué sur le net recherchant une table de mixage. Je vois que la série MTK est la seule avec Presonus (mais soundcraft de meilleur qualité) à faire office de carte son pour chaques pistes, en tout cas dans cette gamme de prix. Je compte acheter la 22 puis la 12. Car la 22 est plus compliqué à transporter. Je fait de la "techno" en analogique avec divers séquenceur, boites à rytm, instruments et je suis aussi guitariste je compte donc intégrer de la gratte pendants mes lives. Donc je veux savoir si le son de mes grattes (nylon, électrique sur ampli et acoustique, je mettrais un micro sm57 devant mes instruments) ne risque pas d'enlever de la qualité ou enlever le son authentique surtout pour un ampli électrique à lampe... Pour moi le plus important est de garder l'authenticité du son de mes instruments. J'ai moins peur pour mes instrument analogique une table comme celle ci fera son charme justement. Mais pour le reste. ? A j'oubliais je peux facilement enregistrer d'autres instruments comme didgeridoo harmonica etc.

Bien à vous
2
Salut Alambra,
possèdent cette table je peu te dire que les préamps Gost sont de très bonne qualitée et que l'EQ de cette série est magique. L'EQ n'est pas trensparent effectivement, il color le son mais cette couleur ambélie le son !!!!
Après j'espère que tu aura d'autre avis que le mien, car moi je sort dessus mes pistes numérique qui sont magnifiquement embélie grace a cette table. Mais objectivement les préamp son de bonne facture donc déja si ton enregistrement ou a la balance pour ton live le micro et la table sont bien règler, de base c'est tout bon et après si tu dois légerement equaliser tu risque meme de d'embélir le son plus que prévu ;)
Salutation.
3
Citation de skk :
Salut Alambra,
possèdent cette table je peu te dire que les préamps Gost sont de très bonne qualitée et que l'EQ de cette série est magique. L'EQ n'est pas trensparent effectivement, il color le son mais cette couleur ambélie le son !!!!
Après j'espère que tu aura d'autre avis que le mien, car moi je sort dessus mes pistes numérique qui sont magnifiquement embélie grace a cette table. Mais objectivement les préamp son de bonne facture donc déja si ton enregistrement ou a la balance pour ton live le micro et la table sont bien règler, de base c'est tout bon et après si tu dois légerement equaliser tu risque meme de d'embélir le son plus que prévu ;)
Salutation.


Salut skk merci pour ta réponse.

Mon choix est fait j'ai prévu de me l'acheter. La 12 mtk déjà, la 22 mtk ne sera peut être pas utile de suite ou peut être pas.
En tout cas je vois pas se qu'il y aurait de mieux dans cette fourchette de prix.

Je comptait acheter la 22 et la 12 mais je ne pense pas que cela soit utile.