Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 3005 Lead 12 Micro Stack
Photos
1/62
Marshall 3005 Lead 12 Micro Stack

Sujet Y a t'il des possesseurs de cette petite bombe à transistor ?

  • 87 réponses
  • 13 participants
  • 11 814 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Y a t'il des possesseurs de cette petite bombe à transistor ?

Il y a un bon forum sur ce petit ampli transistor des année 1980, mais rien ici. https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-3005-lead-12-mini-stack-sample-et-video,308039.html

Je viens de le trouver, il commence à se faire rare. Si vous en avez un dans votre grenier, ressortez le ! Un très bon ampli transistor.

Si vous êtes un heureux possesseur de cet ampli, inscrivez vous ici ! Cela m'intéresse de savoir combien de personnes possèdent cet ampli !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Très important, l'ampli mini stack et combo sortent du 8 ohms !! Le stack a 2 HP en 16 ohms chacun branché en parallèle dans les 2 sorties, donc 8 ohms et le combo HP en 8 ohms. Pratique de faire une modif et faire une sortie pour branché le HP ou un autre Cab.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

22
En tout cas overwatter, 40 euros, ce n'est pas cher !! Si les potards crachotent un peu, ce n'est pas bien grave.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

23
Hello!
bon alors voilà:
je cherche un petit ampli "Pedal-Friendly" pour jouer tranquilou à la maison sans etre obligé de sortir le bouzin (j'ai 2 amplis 50W lampe pour les répet/caf-concert).
J'ai possedé un valvestate VS100 il y a 15/20 ans (une daube) et un HK attax 100 que j'ai tjs mais qui n'accepte pas bien les effets que je lui colle au cul (OD et disto notamment= nid d'abeille) et dc qui me sert à rien mais bon je le garde car ça vaut que dalle maintenant..
J'ai testé un petit 5W lampe (champion 600 fender) que j'ai pas aimé car il y a un son de merde avec les Overdrive que j'utilise.
Je me dirigeai vers un vox pathfinder voire meme un petit modelisation quand je suis tombé sur cet ampli (que je ne connaissait pas) et j'ai cru comprendre qu'il acceptait bien les effets.
Je veux pas me prendre la tête: je veux juste un son correct avec le grain marshall (mais pas valvestate par pitié)
Aussi j'ai qq questions:
Y a-t-il des différence de son selon les series? (car le combo lead 12 que j'ai trouvé est un peu different de celui présenté dans le test AF: il possède une entrée "direct out" à coté de "headphone")
Mon critère principal est: un petit ampli de salon qui accepte et respecte bien les overdive/disto (sans que ça fasse nid d'abeille quoi).
J'en ai trouvé un pour le prix d'un pathfinder neuf (je pourrai éventuellement le coupler avec un baffle mesa 3/4 back que j'ai déjà).
Qu'en dites vous? il me fait bien envie ce ptit ampli...
Merci de vos conseils et bonne musique.
24
Ce petit lead 12 est génial. Ne compte pas sur son hp d'origine, le son est dégueulasse. Le miens est toujours branché sur un baffle 1x12 greenback, le son est génial. Tu peux jouer à bas volume sans problème, pas besoin de faire chauffer. Par contre, l'ampli envoie bien. Plus on le pousse, plus le son est bon. Les leads 12 ont tous le sons !! Il y a 2 façades différentes en fonction de l'année (prises jack), mais le même circuit. Prends très bien les pédales.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

25
Bon et bien tu m'as convaincu! :bravo:
Merci beaucoup pour les conseils! J'en donnerai des news qd je l'aurai reçu.
Juste pour info vu que tu a l'air de bien connaitre le sujet: le mini stack silver jubilee 25/50 c'est de la serie 3005 à ton avis? Je trouve ça cher...
26
oui, c'est un lead 12. 1986 ou 1987, version silver !! 600 ou 800 euros, c'est pour les collectionneurs !! Il a le même son que ton combo, même circuit.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

27
Ah okay! (Je suis tombé sur ce mini stack silver en regardant la cote d'un silver jubilee.. mais un vrai à lampe! Un lead 12 pour les collectionneurs ok mais là à 600 eur chui choqué!)
J'ai un moment hésité avec un petit class 5 d'occaz' ou un Blackheart BH5 mais pour gratouiller en appart je trouve pas ça judicieux et puis je voulais pas mettre plus de 100 roros ds un ampli de salon.
Sinon j'essaierai de faire la modif sur le combo pour le Baffle externe.
Tu n'aurai pas une photo de ta modif à tout hasard? Histoire de voir ce que ça donne.. Merci bien.
28
J'ai le class5, qui sonne à merveille, mais fort !!! Le low-power, trop bas à mon avis. Le petit lead12 est un bonheur pour gérer le volume.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

29
Citation de Dantehicks :
Sinon j'essaierai de faire la modif sur le combo pour le Baffle externe.
Tu n'aurai pas une photo de ta modif à tout hasard? Histoire de voir ce que ça donne.. Merci bien.
Je ferai des photos !! J'ai juste percé à l'arrière de l'amplis et installé une prise jack. j'ai changé le hp pour un vintage 10, très bon, mais je pense qu'un greenback 10 serait mieux. J'ai découpé un contre plaqué, fermé l'arrière du combo et obtenu plus de bass. Mais j'aime le branché sur 1x12 greenback ou 2x12 !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 22:24:36 ]

30
Cool merci! j'ai vu ta modif dans la rubrique "tuto/astuce".
J'ai vu un lead 20 pas cher! c'est le même circuit aussi? certains disent que c'est le même son que lead12 d'autres non... ça se vend au même prix pourtant.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 10:39:19 ]