5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Vincent GuitaristeVincent Guitariste

Rien à redire

RTX X93Publié le 10/01/21 à 10:02
    La fixation par barre trouée et écrou empêche tout déréglage (contrairement au système avec molette crantée qui peut être dangereux pour l'instrument s'il se desserre). Ce stand (donné pour une charge allant jusqu'à 35 kg je crois) supporte mon MODX7 sans problème.
    A recommander pour tous les claviers légers (pour un clavier à coque métallique, comme le Motif ou les Nord, je recommanderais plutôt le modèle au-dessus, avec des barres de section plus importante).
  • Poussin du CielPoussin du Ciel

RTX X93Publié le 03/06/05 à 02:17
    J'utilise ce stand depuis quelques jours seulement mais je possède déja un model de la marque depuis plusieurs années : c'est du solide. C'est ce qui m'a poussé à racheter du RTX sans tester le model et je suis entièrement satisfait.
    Pour moi RTX c'est tout simplement le meilleur choix actuel en matière de stands en X, et ce model est très intéressant car pour pas très cher il peut supporter un très gros poids et a 7 hauteurs réglables. Sans oublier le look et surtout les poignées antidérapantes que d'autres stands n'ont pas.
    Ceci dit, il y'a un model au-dessus encore plus intéressant (plus beau surtout :P ) mais plus cher, celui-ci excelle dans le prix.
    Avec l'expérience, je referais ce…
    Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter.

Je note au maximum parceque pour le prix on a un stand de qualité complet avec une belle gueule.