Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son stand écran

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer son stand écran

Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro 13", et je dois dire que l'écran fait quand même relativement petit, surtout en soirée. Je possède également un écran externe 19", et c'est cette bête l'objet du topic.

J'aimerai l'emmener avec moi pendant les soirées donc, mais pas très pratique de l'avoir perpendiculaire à la table, car bien souvent notre tête est bien plus haute. J'en demande donc aux mac gyver présents sur ce forum car je souhaiterai fabriquer un genre de rack pour mettre l'écran, avec un mécanisme qui permettrait de l'incliner comme bon me semble (de la position horizontal à environ 75°. Je pensais à faire une boite en bois, fixer 2 rails dentés à l'intérieur (style un mécanisme de table à repasser pour la lever), mais j'avoue que je n'ai pas plus d'idées que ça !

Quelqu'un a déjà voulu faire pareil ? je n'ai pas trouvé la trace de ce genre de système sur le net !

Merci d'avance pour vos suggestions =)

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

2

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je veux parler, je souhaiterai faire un truc de ce style là : http://www.r-sons.com/flight-cases/flight-cases-19/accessoires-19-tablettes-coulissantes-19-7278-fr.html#

mais avec un entourage de l'écran un peu plus fourni, c'est pour ça que je pensais au coffrage en bois, rembourré par de la mousse ou de la moquette à l'intérieur car l'écran devra pouvoir s'enlever...

Ma vie se situe entre 130 et 180 bpm

3

le probleme se sera de touver une articulation de ce type 

à fabriquer c'est pas trop compliquer mais il faut etre tres tres bien équipé

Fait gaffe au gaffa  !