Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Racker ma tour

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Racker ma tour
Bonjour à tous !

Je me suis fait un PC pour l'enregistrement et la MAO. Mais question transport, je l'ai toujours transporté dans un carton entouré de papier bulle... Autant dire que sur des prestas ou sur scène ça fait un peu clochard haha.

Donc ayant un peu d'argent de coté, j'ai décidé de racker ma tour question pratique, esthétique, mais surtout pour garantir sa durée de vie.

J'ai pris les dimensions de ma tour et je les postes ci dessous, sur une superbe photo...

1408981253-tour-a-racker.jpg

J'ai choisi un rack en L de 10U car une fois ouvert, c'est plutôt pratique pour l'écran : je peux le poser dessus. Et 10U car à long terme je vais ajouter d'autres éléments à racker (routeur, ampli casques, bref)
C'est celui ci : https://www.thomann.de/fr/thon_tripledoor_liverack_10he.htm

Et donc ma question c'était : comment adapter ma tour à ce rack ? Est-ce qu'il existe des kits par trop cher (j'en ai pas trouvé) et solides ?
Ou vaut-il mieux la placer sur un plateau dans le rack ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il n'hésite pas à me conseiller, merci d'avance !!

Teddy
2
Je veux pas dire de bêtises, mais 19" ça fait pas légèrement moins que la "largeur" de ton PC? :???:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3
Salut,

19 pouces = 48.26cm
Mon pc fait 41cm. ça rentre mais il va falloir l'adapter, je pensais avec ce genre de plateaux : https://www.thomann.de/fr/km_2848207055_19_einschub_2he.htm

Ensuite, concernant la profondeur du rack (45cm de profondeur utile contre les 48,5 de mon pc), ça va dépasser de 1,7cm de chaque coté. ça ne me gêne pas mais est-ce que ça gênerais la fermeture du rack ?
4
Pourquoi t'achètes pas un boitier 19' pour pc.. Moi j'ai eu le mien pour moins de 100€ et il est très bien..
5
Citation de Vévé :
Pourquoi t'achètes pas un boitier 19' pour pc.. Moi j'ai eu le mien pour moins de 100€ et il est très bien..


S'il est solide, avec des attaches sur la face avant et arrière et qu'il est bien aéré, je veux bien !
6
On le voit dans le bas du flight:
398148_3072894863445_908280432_n.jpg

Très solide, jamais eu aucun problème avec. Il est bien ventilé et j'ai remplacé les ventilos d'origine par des Noctua pour plus de silence.. Faut juste se dire qu'il est profond :-D
7
C'est nickel... Mais j'ai toujours trouvé des boitiers rackables tout simples qui sont à chaque fois hors de prix !
Où l'as-tu commandé ?
8
9
x
Hors sujet :
J'avais mal lu les cotes icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Pas mal merci ! Je pense que je vais en prendre un. Mais vu de là ça à l'air super petit à l'intérieur je trouve ^^ C'est bien agencé dedans ? car ça me donne l'impression que la carte mère passe pas :bravo:

Le tread dit tout en fait, c'est nickel ! Par contre j'arrive pas à commander. Leur site est... étrange...

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 19:22:52 ]