Millenium KS-3000S
Millenium KS-3000S
OS-57 OS-57

« Correct pour son prix de vente ... mais pas plus ! :-) »

Publié le 20/07/20 à 18:11
Bonjour,

j'ai acheté ce pied début juillet, pour changer des autres RTX de mon home-studio ... et suite à l'achat d'un vieux DX7 que je ne savais pas encore où installer.

- à la sortie du carton, il m'inspire confiance.
- 1er souci: un pied ne sort pas ... je démonte le couvercle du haut (3 vis) et vois que ce pied est sorti de son logement. Problème rapidement corrigé à l'aide d'une barre d'1 mètre.
- je remonte tout et j'installe mes claviers. Je comptais y installer un DX7 et un Studiologic Sledge mais ce dernier est d'après moi trop large pour les bras de ce stand. J'ai donc modifié la disposition de quelques claviers pour finir avec mon DX7 en bas et un Arturia Keylab MK2 en haut. C'est stable mais il ne faudra quand-même pas abuser avec l'aftertouch au risque de voir son synthé descendre de 5 cm aux extrémités :mrg:
- une fois les 2 claviers en place, je vois celui du haut franchement pas parallèle à celui du bas ... :facepalm:, un non-maniaque ne le verra peut-être pas mais ce n'est pas supportable pour moi. Je re-démonte tout et à l'aide d'une Dremel, je fraise la butée (ou logement) d'un des bras jusqu'à ce qu'il descende au même niveau que l'autre.

Maintenant tout est droit, je trouve le stand beau, suffisamment stable mais quand-même beaucoup moins qu'un RTX. Dommage d'avoir eu ces soucis mais même un bricoleur du dimanche saura les régler donc ... soyons positif, il est correct.

PS: c'est sans doute stipulé sur les sites de vente mais comme d'habitude, je n'ai pas tout lu :facepalm: l'inclinaison des bras n'est pas réglable.