Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrive pas à contrôler cubase avec mon clavier maître :(((

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion je n'arrive pas à contrôler cubase avec mon clavier maître :(((
Bonsoir!
Je sollicite votre aide parce que je souhaite tester le logiciel Cubase, car reason, celui que j'ai actuellement ne me plait pas vraiment....

J'ai donc téléchargé la démo, mais je ne sais pas jouer avec mon clavier maître (un korg microkey2)

Le problème c'est que cubase le reconnait, mais quand je sélectionne un instrument que je pianote le korg, ça ne marche pas, le son ne sort pas, ça ne fonctionne qu'avec le clavier virtuel.

Tristesse. Il fonctionne très bien sous reason, mes pilotes sont à jours,

je ne comprends pas...
Auriez-vous une aide à m'apporter s'il vous plaît ?
J'ai retourné plusieurs sujets, le manuel , je pense avoir tout configuré comme il faut, enfin je crois... je m'en remets à vous car je n'ai pas trouvé de solution :(((
Merci merci d'avance :D:
nb: je suis novice en mao ;)
2
Avec cubase, chaque piste à une entrée et une sortie
Si tu es en usb, il doit apparaitre dans la liste des midi in des pistes midi et instrument
Sinon c'est l'interface qui apparait
Vérifier avec le menu Périphérique/configuration
3
Bonsoir et merci Amok !
Mais oui, j'ai bien mis microkey en entrée et en sortie le halion sonic se, et j'ai choisit un ensemble de cordes. J'ai maintes fois regardé dans configuration des périphériques, l'état est bien "actif" dans mon entrée...
je sais qu'il y a d'autres paramètres, mais je ne pense pas devoir y toucher...
Je n'ai presque bientôt plus de cheveux avec cette histoire :???:
4
Essaye avec une piste instrument d'un autre vst (peut-être que tu as mas paramétré halion)
5
Bonjour Amok,

eh bien j'en ai essayé plusieurs, parcequ'au départ j'avais simplement utilisé ce qui m'étais proposé parmis les vst que j'avais avec le korg, comme Lounge Lizard.
Pour information, maintenant j'ai du son héhé !:-p
Ce qui est étrange c'est qu'avec Lounge lizar seul, je n'arrivais plus à sélectionner le Korg, mais j'ai pu le faire ce matin. J'avais persisté parce que je me disais que si Lounge ne prenait plus en compte mon clavier, ça se répercutait sur Cubase, et j'avais donc bien vu.

Un truc étrange c'est que je m'aperçois que je suis restée sur Halion (qui fonctionne) :???: bref, je n'y comprends pas grand chose. J'ai relancé de nouveau le pilote de mon korg, si on peut l'appeler comme ça, c'est la seul manipulation que j'ai faite entre deux, et j'ai aussi enlevé mon casque. Oui, ça paraît étrange mais j'avais des soucis pour passer des enceintes internes à un casque...bref

J'explique pour les personnes qui sont perdues aussi ;)

Mais un problème ne s'en va pas s'en en laisser un autre :??: là quand je pianote, j'ai tous les instruments en même temps. j'ai alors tout désactivé sauf celui que je veux jouer mais je ne l'entends pas...mais j'y suis presque j'en suis sûre !:-p ! je vais bidouiller encore et je reviens ;)

Merci en tout cas !:bravo:
6
si tu utilises le meme instrument sur pluieurs pistes elle doivent avoir un canal midi different. dans halion il faut que tu alloues des canaux midi differents a chaque instrument.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 10:06:41 ]

7
Bonjour et merci Babaorum,

heum...quand tu dis un même instrument tu parles d'un seul et même vst n'est ce pas?
Ce que j'ai fais c'est que j'ai "désactivé" en quelque sortes les pistes que je ne voulais pas entendre ouf.

Pour le moment je n'ai plus vraiment de soucis, je vais visiter toutes les sons possibles.
Ca ne marchait pas quand j'avais une piste midi, peut-être parce que je suis en usb...

Je suis perturbée par le fait que mes pistes ont un chiffre différent par rapport à l'ordre du vst ouvert...difficile pour moi qui débute de se repérer...

Mais voilà au moins un gros problème de résolu,
je passe en résolu, mais je pense que je reviendrais héhé !

Merci encore à vous !

8
non par exemple mettons que tu ais dans halion 3 instruments : un piano, une basse et un kit de batterie.
Il te faudra 3 pistes dans cuibase pour les contrôler.
une sur le canal 1 pour le piano, une sur le canal 2 pour la basse et une sur par exemple le canal 10 pour les drums.
En regardant bien que dans halion les numéros de canal midi soient les même.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Bonsoir,

Et bien, je pense avoir compris...enfin je pense :??: mais voilà, j'ai déjà un autre problème...mais je vais ouvri un autre sujet je pense se sera mieux...

Merci ! :D: