Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Bloquer" volontairement les fader de Cubase

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Bloquer" volontairement les fader de Cubase
Bonjour,

Je m'explique... je fais principalement des productions reggae/dub (ça a son importance:)

Je fais mes prods sur Cubase (Pro 8.5) et Cubase SX.
En gros, je fais tout le travail de prod, "pré"-mixage" à la souris sur le soft.

J'arrive donc à un premier MIX avec différents niveaux de fader sur 8 tranches, jusqu'ici, rien de compliqué.

Ensuite, via mon contrôleur midi non motorisé (Livid DS1 - très bien au passage), j'ai assigné sur chaque tranche, fader, mute, solo, PAN, fx 1, etc...

Je souhaite donc faire donc mon mix en live (ou dub). Le problème, lorsque je baisse à zéro un fader (pour couper la piste batterie par exemple), et quand je la remonte, je perds mon niveau défini dans mon mix initial... donc je risque d'arriver à un résultat moyen si je bouge plusieurs fader en même temps au cours du morceau.

Y-t-il possibilité de "bloquer" sur le soft le fader avec un maximum de façon que même si je remonte le fader de mon contrôleur comme un bourrin, ça reste au niveau du mix original? make sense?

Vous me direz, je peux utiliser les MUTE, comme ça pas de problème, mais pas le même feeling.

Des solutions?

Merci

Gui