Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d'un boitier pour utiliser kontakt et d'autres banques sous cubase pro 9

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix d'un boitier pour utiliser kontakt et d'autres banques sous cubase pro 9
Bonjour
J'ai une config nomade( pc portable Asus r510JK- DM091H + carte son steinberg UR22mKII )
J'utilise cubase pro 9 que je viens d'acquérir récemment.

Mon pc portable étant encore sous garantie, je ne peux peux pas l'ouvrir pour y mettre un 2ième disque SSD à la place du lecteur optique!:(
je recherche donc un boitier externe en usb3 pour y mettre dedans un SSD crucial MX300 de 525gb. Sur ce SSD, je souhaiterai y mettre mes banques de sons(Kontakt, et autres samples)
Est ce que quelqu'un travaille sur cubase avec un boitier externe USB où sont stockés ses samples?
Pensez vous que ce boitier aura un débit suffisant pour bien fonctionner avec cubase?
Avez vous des boitiers usb3 à me conseiller car apparemment la vitesse de lecture peut varier selon les boitiers?


je vous remercie d'avance
drgroove972


2
en fait je si je ne m abuse, native instrument avec son système "Komplete" a toutes les banques, samples sur disque dur en usb3! il serait intéressant qu'un utilisateur de ce système(ou de cubase + komplete) puisse me dire s'il rencontre des problèmes (latence trop importante, temps de chargement et lecture trop long..)ou pas.