Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/09/2018 à 19:11:19arret et reprise dans un morceau
salut,
Une compo débute en mesure 1 jusque 30 par exemple.
A la mesure 30, un arrêt de quelques secondes.
Ensuite reprise du morceau.
Problème : l'arrêt est bref; le morceau ne reprend pas pile sur une barre de mesure.
C'est bien problématique pour la suite...
Que faire ? (Ou alors faire la scission du morceau à la fin de la compo/ arrangement pour travailler un maximum sur les mesures dans la seconde partie du morceau)
Mais cela ne m'arrange pas trop ...
Des idées ?
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 22/09/2018 à 19:17:47
Salut, le plus simple dans ton cas c'est de changer la signature rythmique juste pendant la durée de la pause.
Exemple :
Partie 1 en 4/4
Pause en 13/4 (je mets 13 au pif, c'est selon la durée de ta pause)
Partie 2 en 4/4