Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les banques de samples de disque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer les banques de samples de disque
Bonjour,
Je viens d'updater ,grâce a la promotion anniversaire, Cubase de pro 9.5 à 10.
Grosse angoisse : au moment de la décompression du zip d'installation, je n'avais plus assez d'espace sur mon SSD...
J'ai du supprimer les versions antérieures, studio one , vider mon dossier téléchargement...
Ma question est simple: comment mettre sur D (encore plein de place) les lourdes banques de sons qui chez moi vont direct sur C?
Avec Native facile de choisir la destination, avec Cubase cela semble difficile...
J'ai regardé sur le forum Steinberg, rien ni de bien concluant, ni de facile.
Quelqu’un a t-il LE truc, imparable et sans danger.
Je remercie par avance les bonnes âmes, meilleures en informatique que je ne le suis...
Bonne journée a tous...

2
Je me répond un peu moi-même:,après de plus amples recherches il semblerait que la nouvelle Library manager soit la réponse; mais p....! comment fait on pour y accéder, je ne la trouve dans aucun menu...
L'ergonomie de ce soft est vraiment devenu nulle...
Je continue a gougoliser...
3
Lien direct pour télécharger gratuitement sur le site Steinberg le Library Manager :

https://www.steinberg.net/index.php?id=14708&L=1

Cet outil est cependant normalement déjà installé automatiquement lors de l'installation d'un programme Steinberg récent (Cubase 10, ...).

Attention toutefois, le Library Manager ne gère que les librairies des VST de la marque Steinberg (Halion, Groove Agent, ...).

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 14:51:08 ]

4
:bravo: J'ai trouvé...c'est juste une application stand-alone dans le menu windows...
Il faut cocher ce que l'on veut bouger, puis mettre un dossier de destination et re-cliquer juste a coté de la case a cocher, la copie est rapide mais est ce que cela va marcher ou juste foutre le souk...J'ai une confiance modérée dans Steinberg...(je suis obligé de ré-initialiser mon mot de passe une fois sur deux quand je vais sur leur site, heureusement que j'ai le mème email)
On verra...:?: