Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème "Alignement Audio" Cubase pro 10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 757 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème "Alignement Audio" Cubase pro 10
Bonjour,

j'ai un problème avec l'alignement audio. J'ai importé plusieurs pistes que j'ai enregistré en temps réel avec un traitement audio(c'est à dire "WavesTunes", soit l'équivalent de "antares autotune"). Mon problème est que quand je veux aligner ma lead (voix) à un deuxième audio (voix) et que j'ajoute ma piste de référence, une boite de dialogue s'ouvre et dit : "Au moins un élément de la sélection contient des effets en temps réel. Pour l'utiliser en tant que référence d'alignement, vous devez d'abord le convertir." Donc il y a deux options, "convertir fichier" ou "annuler". Je clique bien evidémment sur "convertir fichier" et là rien ne se passe. J'ai aussi essayé de les convertir par la bibliothèque mais là aussi, rien ne se passe. Si quelqu'un pourrait m'apporter une solution, j'en serai ravi !
[je suis sous Windows]

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 19:55:19 ]

2
La conversion à partir de ce menu est probablement bugguée.
En revanche, ta tentative de conversion depuis la bibliothèque n'est pas le bon choix car elle ne prend pas en compte (sauf erreur de ma part) les effets présents en insert/aux. Cette conversion via la Pool n'est pas faites pour ça.
Je n'ai pas essayé avec les m^m types d'effets pour reproduire ton problème (et d'ailleurs, j'ai upgradé Pro10 en 10.5.12) mais à ta place, j'essaierai déjà de freezer la piste pour voir ce que ça donne. Ensuite, tu pourrais essayer de convertir directement depuis la fenêtre arrangement (projet) via le clic-droit sur le clip visé.
La fonction "Audio Align" était un peu bugguée sur les premières versions, elle a fait ensuite l'objet d'optimisations. Tu devrais tester la version démo de Cubase Pro 10.5 pour voir si ça buggue encore sachant que ton projet actuel devrait s'ouvrir sans problème avec la démo.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ton aide Spawn ! j'ai finalement fini par retourner le logiciel puis je me suis rendu compte qu'en enlevant le "mode musical" sur chaque piste ça marchait ! Mais si tu me dis que la version 10.5 est plus optimisé pour l'alignement, je vais surement y aller faire un tour ! Merci pour ta réponse en tout cas. :bravo:
4
Oui, l'Audio Align avait parfois quelques soucis selon la configuration du projet. Steinberg a clairement communiqué sur le fait d'avoir corrigé et optimisé la fonction.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org