Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2023 à 13:15:50Raccordement d'un compresseur hardware dans Cubase 12
Bonjour,
J’essaye de brancher un compresseur matériel dans Cubase,12 (en utilisant le plugin « effet externe » en insert sur la piste concernée, mais je ne trouve pas le bon routage, j’ai 2 cartes son, une Antelope Discrete 4 Synergy core, et une UAD Apollo twin USB, dans les deux cas le son entre dans le compresseur, mais je n'arrive pas à le renvoyer vers Cubase, avec le traitement du compresseur, j'ai tout essayé sans succès !
Voici mes connexions, que je pense correctes, (je sors en s-pdif vers mon convertisseur Dangereuse source pour le son global, sorties 1 et 2) pour sortir vers le compresseur, lineout 3 et 4 et entrées line 3 et 4 pour revenir du compresseur vers La Discrete 4, où 1 et 2 dans l’UAD
Le son passe dans le compresseur (je le vois au niveau du VU-Mètre) mais je n'entends aucune différence dans le son, si j'enregistre la piste le résultat est le même, je n'ai pas le traitement du compresseur dans le son !
Je loupe forcément quelque chose et si quelqu’un pouvait m’expliquer quoi, et m’indiquer le bon routage je lui serais infiniment reconnaissant !
Merci d'avance de m'indiquer le bon routage dans la console de la carte son pour que ça marche. (Le compresseur est un Tegeler audio, on ne peut plus simple, 2 XLR pour rentrer, , 2 XLR pour sortir, et basta !)
Cordialement,
Fabrice.