Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Débutant cubase 5 .

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil Débutant cubase 5 .

bonjour ,

 

 

Voila sa fait a peu près 4 mois que je me suis mis dans la mao et je n'arrive toujours pas a faire une " loop " ( je ne sais pas si sa s'appelle comme sa )

 

( https://www.youtube.com/watch?v=mblq4HoNN84 lien ou cas ou sa ne marche pas je ne fait pas de le pub sa a était pris au hasard )

 

Ce que je voudrais savoir c'est il enregistre son sons et sa le répète PARFAITEMENT , moi j'arrive pas a faire sa et sa me dégoutte a chaque fois . Quelle son vos astuce ???

2

1-savoir écrire "ça" au lieu de "sa"
2-savoir jouer en rythme sur un clic
3-connaître son logiciel pour le configurer comme il faut
4-quantizer

3

ok desoler pour le ça .

 

Je voudrais en savoir plus sur le 3 et 4 . Que signifie Quantizer et comment je dois configurer mon logiciel ?

4

La quantization, c'est quand ton logiciel recale tes notes, pas forcément jouée pile poil là où elles devraient être : sur le temps, la croche, la double croche...la plus proche, selon justement la finesse de la quantization.

Sur la doc PDF de Cubase (dispo sur le DVD de Cubase ou le FTP de Steinberg) tu devrais pouvoir trouver ça facilement en faisant une recherche sur le terme. En français, le terme c'est quantifier...

Dans le mode d'emploi en français de Cubase 5, c'est page 354, chapître "Traitement et Quantification MIDI"

5

je vient de le lire sur internet il faut alors que je m'entraine a jouer sur un tempo et juste un dernier conseil . Quand on enregistre un drums il faut l'enregistré sons par sons ( kick ; snare , hit hat ... )

6

tu peux : tu crées une boucle vide de deux mesures (par exemple) et tu enregistres en mode boucle/par ajout : premier passage tu joues les kicks, puis les snares, puis le charley...tu peux aussi faire kick et snare au premier passage puis le reste ensuite...ou tout du premier coup, c'est toi qui vois, il n'y a pas de règle en la matière...

 ou tout faire à la souris...

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 00:00:47 ]

7

Il vient d'ou ton Cubase? Toutes les question a tes réponses sont dans le manuel livré avec la version officielle.

8

pour activer le clic :touche c, 
si t'as activer le mode boucle, met les locateurs gauche -droite sur des chiffres précis et simple, genre 1 - 5 - 9 - 13

si vraiment tu galères à jouer au piano, t'as aussi la solution d'écrire avec la souris dans l'éditeur midi.

Astuce:  tu écris une note, puis tu la dupliques en cliquant dessus  et en maintenant enfoncé la touche ctrl ( ou alt, j'ai un doute là)

Pour l'enregistrement son par son, rien d'obligatoire. Soit comme dans la vidéos, soit le kick, puis le snare, le hithat etc...c'est comme tu le sens...

9

merci a vous tous donc j'ai réussit a faire quelque boucle kick et tout comme a dit lohworm jouer sur les Click parfait j'ai pris la mâtiné pour faire sa mais pour jouer du synthétiseur c'est impossible de jouer sur les Click ma boucle et vraiment un désordre et le cubase c'est une personne que je connais qui la acheter et me la passer

10

T'aurais pas la quantification automatique d'activée?

Veux pas dire de bétise mais il me semble que:

1. ça existe... mrgreen

2.que ça se règle là ===  midi / config de la quantification ==} décocher "auto"

3. tu peux utiliser la ponctuation, c'est dur de te lire...