Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fenêtre Hors Ecran (impossible à manipuler)

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 373 vues
  • 4 followers
1 Fenêtre Hors Ecran (impossible à manipuler)

Bonjour,

Voila le problème, j'ai Cubase 5 avec deux écrans, j'ai choisi un plug (BitCrusher) mais celui-ci a décidé de se placer hors de l'écran, du coup je vois le bas de la fenêtre de mon plug avec la moitié des boutons mais impossible d'avoir le haut pour pouvoir la déplacer où je souhaite.

J'ai tout tenter (résolution écran, cloture du second écran, etc...) rien à faire, cette fenêtre reste figée à son emplacement et hors champs de vision.

Apparemment, sur la toile, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis mais aucune solution n'a été trouvée.

 

Une solution serait la bienvenue icon_confused.gif

2

Les emplacements des fenêtres sont parfois enregistrées dans le registre windows, ou dans un fichier de configuration du logiciel.

Ce qui va suivre ne s'applique pas sur Mac (que je ne maîtrise de toute façon pas).

Pour atteindre l'emplacement du registre où tu vas trouver l'information, il faut procéder aux étapes suivantes :

- menu "démarrer"

- aller dans le champ "exécuter" et taper "regedit.exe"

- parcourir le chemin suivant "HKEY_CURRENT_USERSoftware[ici Steinberg ou Cubase]" et ensuite tu devrais trouver des infos sur le positionnement des fenêtres, dans le nombre de clés présentes.

IMPORTANT : ne rien modifier si tu ne maîtrises pas ce que tu fais !

Je jette un oeil de mon côté dès que j'ai le temps.

Typiquement, ton problème est que sous Windows, l'emplacement "0;0" est le coin en haut à gauche de ton écran. Toute sortie d'écran implique une valeur négative, et le problème arrive quand la gestion de la fenêtre n'est plus directement disponible.

3

Oui je suis sous XP et Effectivement je ne maitrise pas regedit.

Mais j'ai trouvé la solution bricolage mais qui résolu le problème.

 

Il faut agrandir la fenêtre manuellement (donc sans cliquer sur "agrandir" à côté de la croix et du _  ).

Ensuite sur cette même piste, j'ai réinsérer le même plug en insert 2, celui-ci c'est remis en bonne visu et supprimer le plug de l'inser1.

Maintenant, je n'ai plus aucun soucis, je peut le mettre où je veux, il sera en visu.

Je laisse ce post car aucune solution est donnée sur le net alors que ce problème est courant.

En tout cas merci de ton attention.

4
alors là un grand merci !!!
ça faisais plusieurs jour que je galérais, et la solus et super simple !!
merci
5
Bonjour à tous, bien que ce post soit assez ancien, j'ai le même problème et n'arrive pas pas à trouver facilement la solution sur le net comme dit Micksono06.
A savoir que je suis sur W8.1 et que j'ai déjà essayé pleins pleins de raccourcis clavier etc etc...
Des solutions svp ? Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 30/03/2015 à 15:57:38 ]

6
7
Bonjour j ai la solution pour ce problème tellement dispensable qui a de quoi rendre sénile un prépubére boutonneux...

En fait il faut faire :

- Clic droit sur le bureau, choisissez résolution d'écran (options graphiques windows)

- Une fois dans la fenêtre, tout en haut où l'on voit les 2 écrans (identifiés par des numeros au centre) il faut sélectionner, maintenir et deplacer l'écran de droite de façon a ce qu'il soit tout à gauche et decalé un peu plus haut que l'écran de base (maintenant tout a droite)

- Valider.

En revenant sur cubase vous aurez (enfin!) accès sur le 2e ecran a la partie haute manquante de cette satanée fenêtre contextuelle.... Il ne reste plus qu'à la deplacer au centre de l'autre ecran. Vive Cubase !

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 22:11:33 ]