Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter un delay sur le snare a un moment donné (addictive drums)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajouter un delay sur le snare a un moment donné (addictive drums)
Bonjour,

J'ai une piste midi pour la batterie (j'utilise Addictive drums). J'aimerais à un certain moment donné ajouté un delay sur le snare de la batterie (pas sur toute la piste, seulement sur le snare et a un moment donné).

Est-ce possible? Comment faire?

Pour info, j'utilise Cubase 5

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 23:07:39 ]

2

y'a pas des automations sur cubase??  mrgreen

 

à mon avis, si, tu fait une automation de bypass sur ton delay...

 

ou si c'est pour du mix, tu peux aussi bouncer le retour de ton delay et ne garder que la partie du contianer qui t'interesse...

3
Merci pour ta réponse ReNo,

Citation :
y'a pas des automations sur cubase??

Oui mais si je met un effet (disons midi echo sur ma piste mide), celui ci agit sur toute la piste, donc pas seulement sur le snare. Faut-il donc créé une nouvelle piste avec seulement le snare là ou je veux l'écho, ou bien on peut dans la piste principale de la batterie faire en sorte d'avoir un écho sur une note spécifique?

4
bein c'est pas sur le MIDI que tu dois mettre le delay! c'est sur le retour audio de la caisse claire!
5
ReNo,

J'ai fais quelques tests en activant toutes les sorties d'addictive drums sur des pistes séparées.

addictivedrumsout.png

Je peux ensuite ajouter un delay sur la piste du snare et joué avec les automations.

Le problème, c'est que ces effets ne sont pas repris dans la piste "Overhead" et "Room" d'addictive drums (qui font réellement le son d'addictive drums). Du coup le son du delay sonne différent. (Je sais pas si je suis très clair)

Comment donc faire pour avoir un delay avec exactement le même son du snare que ce qui sort au master du mixer d'addictive drums?

Merci d'avance
6

soit : tu fais sortir la snare, le OH et les ROOms par le meme bus... mai la risque de pas etre propre si ya d'autre element qui joue

 

soit, tu met des delay sur la room et les OH aussi et tu les automatisent pil poil

 

soit tu met ta snare, tes OH et tes ROOM en solo, tu boucne juste le coup de snare que tu veux delayé et tu le fous dans le mix avec le delay dessus :=)