Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau laptop musique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau laptop musique
Salut, j'éspère poster au bon endroit... Ca concerne cubase entre autres.

Comme dans le titre, je veux changer de laptop musique. Le mien se fait vieux et meme si ca tourne, j'ai peur de le voir me claquer entre les mains un jour ou l'autre.

J'ai une partition de disque complete dédiée à la zic avec tous mes softs dessus. Cubase LE4, Maschine, des plugins, Soundforge, Kontakt4 et d'autres.
Comment qu'on fait ?? :??:

Le rêve ce serait de faire un clic droit sur ma partition de disque, copier, coller sur un hard drive externe et zou.... tout mettre sur l'autre.
Alors bien sur c'est physiquement possible, mais est ce que le bazar sera fonctionnel apres ca?

Je suppose qu'il y a déja un probleme par rapport au fait qu'il faut surement reinstaller chaque software avec des nouveaux numeros de licence ou je ne sais quoi qui fait suer le zgeg quand on l'installe la premiere fois (pas de connexion internet sur ma partition de disque musique).

Des idées ? Vous avez déjà fait ca ?

Merci! Posez moi des questions si il faut plus d'infos sur ma config...

https://soundcloud.com/abbaon

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 21:27:38 ]

2
Bon, j'ai lu que cloner un disque dur était possible.
Vraiment personne n'a fait ca avec son PC MAO?

https://soundcloud.com/abbaon

 

3
Vu que ton nouveau portable ne sera pas le même que le précédent :

- Le hardware sera différent
- Le système d'exploitation sera différent ou installé "différemment" puisqu'il va s'installer en fonction du hardware.
- Les logiciels de MAO s'installent à leur tour en fonction du système d'exploitation (et peut être même du HW - là je sais pas).

Donc aucune chance que ça marche :|

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 20:50:42 ]

4
Salut,
Franchement, ça risque de passer par une réinstall tous les soft icon_facepalm.gif
Le clone du disque dur, c'est sûr c'est possible comme tu dis, mais toutes tes licences, soft et autres vont sauter (toutes les références dans la base de registre windows, etc). Très peu de soft le supporterons. Pour Kontakt par exemple, même avec les librairies j'ai eu des problèmes. Il a fallu que je réinstall kontakt de zéro AVEC les librairies (j'avais conservé des librairies sur une autre partition suite à une réinstall windaube, et Kontakt sans les librairies en essayant de récupérer celles de la partition à part ... KO).
Bref ... galère, et tu risques d'y passer du temps, mais au moins tu auras quelque chose qui fonctionne, et en plus bien propre.

A+
5
Ok je vois... je m'y attendais un peu. :??:

Apres reinstaller ca va encore ca prend du temps m'enfin ca gere.

Au minimum, j'aimerais bien pouvoir recuperer mes projets cubase. Donc j'imagine reinstaller, remettre tous les plugs etc en suivant la meme structure de dossier que sur le precedent et hop...

Tomwel tu as reinstallé un DAW avec des projets et tout le bazar ?

Merci pour les reponses sinon, c'est deja plus que ce que je n'attendais.:bravo:

https://soundcloud.com/abbaon

 

6
Ouais, moi ça m'est déjà arrivé, et même la dernière fois il y a 2 mois ... l'ordi qui m'a lâché ;-(

J'ai pas 40000 megas projets non plus, mais je suis arrivé à retrouver mes billes.
Ceci dit, j'utilise Reaper au lieu de cubase (il est vraiment bien comme soft, léger et justement assez bien foutu pour la gestion des projets/fichiers, VST, etc), Kontakt, et quelques plugs. Je me suis un peu "recentré" avec le temps autour de quelques valeurs sûres au lieu de partir sur pleins de plugs et soft dans tous les sens.


[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 22:34:40 ]