Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2013 à 19:55:21Comment assigner un clavier maitre sur plusieurs vstI dans cubase ?
Salut à tous, j’ai un gros souci. Pour assigner un clavier à un VSTi dans cubase je connais, mais pour en assigner plusieurs en même temps ?
Je m’explique. J’ai un Alesis QX49, (relié en usb) je configure le clavier en canal 1 et les PAD en canal 10.
Dans cubase, je crée 2 pistes midi, une en por 1 et l’autre en por 10. Je leur assigne un vsti en sortie (synth et drums par exemple), et en entrée le QX49
J’active l’enregistrement et le monitoring, et là j’ai les 2 vsti qui jouent en même temps. Je ne veux pas ça.
Je voudrais que la partie clavier joue sur le vsti synthé et les pads sur les drums. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Dans kontakt 5 (en standalone) l’assignation est facile, le QX49 est reconnu en por A, on ouvre deux instruments on assigne les pors A1 et A10 et ça roule.