Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DÉBUTANT] L'enregistrement ne se lance pas

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [DÉBUTANT] L'enregistrement ne se lance pas
Salut à tous !

Bon je vous expose mon problème après avoir écumé les tutos et forums sur le sujet ...

Venant d'acquérir une carte son Steinberg UR 22 mk II, j'ai installé Cubase AI sur mon PC.
Les config' étant, je pense, bien réalisées, comme j'ai pu le voir sur les différents tutos, tout est en ordre pour enregistrer ma basse.
Et là, ça me les brise sévère, impossible de lancer l'enregistrement. La piste est armée, monitor activé j'entend ma basse et tout et tout mais l'enregistrement ne se lance pas, franchement je comprend pas pourquoi.

Votre aide serait la bienvenue. Après avoir bosser 1 an pour me racheter un nouvel ordi, de nouveaux instrus et ultra motivé à envoyer de la compo de la mort qui tue, je suis frustré d'être bloqué là :(((

Merci pour votre aide !
2
Up ?

3
Ça signifie quoi exactement l'enregistrement ne se lance pas ?
4
Quand j'appuie sur le Rec, il ne se passe absolument rien ..
5
Désolé si je dis quelque chose d évident pour toi mais appuyer sur rec ne lance pas l enregistrement. Ça bascule juste les pistes choisies au préalable en mode enregistrement. Il faut appuyer sur play ensuite pour le lancer.
6
Oui évidemment j'ai essayé ^^ Dans ce cas ça passe simplement en mode lecture
7
Peut-être un problème d'autorisation d accès en écriture. Essaye de lancer cubase en mode admin.
8
As-tu essayé la touche * (celle du pavé numérique) ?
9
Idem il ne se passe rien