Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/08/2019 à 12:51:22Configuration expander sous cubase
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à jouer des notes midi depuis Cubase avec mon expander model D.
Je l’ai branché en USB, j’ai créé une piste midi et assigné le model D en entrée et en sortie et j’ai ensuite créé une piste audio avec en entrée une des entree de ma carte son sur laquelle j’ai branché la sorti audio du model d.
Il faut configurer les petits switch midi derrière le model d?
Pouvez-vous me donner la marche à suivre depuis le début svp.
Merci par avance.
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/08/2019 à 15:58:29
salut
quand tu enregistres tu vois des notes dans ta piste?
si oui, vérifie que le canal midi est le bon niveau de la piste mais aussi que la sortie est bien model D
0
Eric
anthonydelahouse
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 10/08/2019 à 19:55:28
Salut,
Merci pour ton aide mais entre temps j’ai résolu mon problème.
Je n’avais pas assigné la piste midi au même canal que le model d.
J’ai honte
Merci encore
0
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/08/2019 à 21:33:04
ha ben ca arrive et c'est juste ce que je t'avais dit de verifier... c tellement classique je me demande à qui ca n'arrive pas
0
Eric
anthonydelahouse
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 10/08/2019 à 21:34:20
Oui je pense que ça doit être récurent.
C’est mon premier Hardware, il y a un début à tout