Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Geni FL1800D
(4)
Déposer un avis
Où acheter FL1800D ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Avis sur le strobe FL1800D de geni

• 61 réponses
  • 16 participants
  • 5 082 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis sur le strobe FL1800D de geni
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur ce strobe, c'est pour un projet d'achat. L'atomic étant trop cher, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Ya t il des possesseurs de celui ci sur ce forum ? :bravo:

Je me pose aussi une question : Est-ce le même sous une autre marque par hasard ?
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Eurolite_DMX_Superstrobe_2700_FR.htm et qu'est-ce qu'il vaut ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : on m'a dit que sa n'avait auccun interret d'acheter du 0-10v

Pas forçémment !

Dès qu'une machine est "compatible" DMX, tu peux la piloter avec n'importe quelle console DMX, du momment qu'elle ait bien sûr le nombre suffisants de canaux (par exemple un strobe a en moyenne 2 canaux DMX, 1 pour régler l'intensité et l'autre pour régler la vitesse du flash, il faut donc que la console ait aussi au minimum 2 canaux, ce qui est le cas de 99,9999% des consoles :lol: )

Mais après tout dépend de tes besoins. Si le DMX n'est pas une priorité pour toi, un FL-1800 non-DMX avec une petite télécommande 0-10V à 30€ pour gérer la vitesse ou l'intensité à distance est largement suffisante.
Si tu possède déjà une console DMX, alors oui envisage-toi plutôt de le prendre en DMX.

Voilouu.
27
Mici beaucoup,...jvais voir avec un pote qui doit acheter 4 scan en DMX, si il le fait, sa vaut le coup d'acheter le strob pour le metre sur la meme console ( 96 canaux normalement) ???

et ou puis-je trouver un controleur 0-10v pas cher car chez sonovente y en font plus,...
Vinyle will never die
28
96 canaux???? C'est quoi la console?

la télécommande 0-10v c'est ici (la FL01C)
29
Surement un truc dans ce gout la, mais je sait pas si c'est bien,... j'y connait rien en DMX

https://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=3572
Vinyle will never die
30
Hola attention la Starway Lake c'est une console pour le trad. (les projecteurs style PAR, PC...), donc pas recommandée pour des scans.

Toi il te faut une console comme celle-ci
31
Ok merci cool, me bon je ne sais pas si si c'est hyper interessant pour moi pour le moment,... je pense que mon strobe sur le dispatch avec une telec 0-10 v sa revient moin cher et c'est pas forcement moin bien que le dmx,...

d'apres vous???
Vinyle will never die
32
Je suis bien d'accord avec toi
33
Remarque de théatreux : on peut toujours transformer un appareil 0/10V en DMX par l'adjonction d'un demux, alors que l'inverse est vraiment pas simple... donc prendre du 0/10V c'est plus compatible. :)

ps: c'est de l'humour mais je l'ai deja entendu...
34
Pour ceux qui le cherchent, je l'ai acheté sur MCDiff à l'adresse suivante :

http://www.mcdiff.com/index.php?page=details&curr_page=2&num_per_page=10&search_str=&last_page=liste&last_categorie=son&last_type=lumieres&categorie=son&type=lumieres&id=985301

Le lien pointe vers la version 0/10 V mais telephonez au magasin, ils font bel et bien la version DMX a 160 € + 6 euros de frais de port (166€ au total donc :clin: ).

Je l'ai commandé le lundi de la semaine derniere et je l'ai recu 3 jours plus tard. C'est vrai qu'il est tres tres puissant (un peu trop meme je pense :8) ). Quand aux 12 flash/sec, c'erst largement suffisant effectivement.

Merci encore aux personnes de le conseiller sur ce forum, ce qui m'a permi de faire un EXCELLENT achat.
35
Ah y est il est commender, ce midi chez sonovente,... version 0/10v 125€, je vous colle un avis dès que je l'ai reçu ( vendredi ou samedi )
Vinyle will never die
36
Sonovente ne fait pas la marque GENI.

Ils font la marque JB System avec la ref. FL 1800 et FL 1800D, mais moi je n'aurai pas confiance, surtout que la photo ne ressemble pas a 100% au GENI.

Apres si l'electronique est la meme, tant mieux.
37
Je vient de regarder le porte fusible et je ne sais pas comment changer le fusible (dans le cas où celui-ci sauterai).

Qui sait comment le changer ?
38
Tu ne change pas le fusible sur ce strob.
C'est un fusible que tu réenclenche en appuyant dessus tout simplement..

A plus
39
Ok, c'est super cool alors ! pas besoin de fusibles de rechange !
40
Si c'est le geni, (c'est marquer sur le manuel et sur le strob), et ce n'est pas celui de la photo du site, mais celle du catalogue qui est celle du geni. mais c'est pas le meme quand meme,...

sinon il est HYPER puissant, un peu trop meme,... et la je dit une chose qu'il faut bien noter

SONOVENTE c'est des BATARD car 2 vendeur differents m'ont dit cela,... le strob est marquer en commande 0-10v speed et dimmer,... avec un connection sur XLR 3 broches,... et 2 potards de commande un dimmer et un speed sur le strob,...

et bien celui ci a 2 Jack 1/4,... et 1 bouton de commande du dimmer, commander en 0-12v selement le speed

je vais voir avec eux dans la journée
Vinyle will never die
41
"le strob est marquer en commande 0-10v speed et dimmer,... avec un connection sur XLR 3 broches,... et 2 potards de commande un dimmer et un speed sur le strob,... "

Moi j'ai un GENI FL 1800D (donc DMX), et il conmporte 1 connecteur XLR 3 broches d'entrée et 1 de sortie + 2 potars de reglages Dimmer et Fréquence.

En clair le gars a dû se planter de modele car celui que j'ai correspond presque a la décription qu'il en a fait (sauf que moi ce n'est pas pilotable en 0-10V mais DMX bien sur).

Il me semblait que les connecteurs XLR n'etaient fait que pour le DMX. Ce qui est pilotable en 0-10 V passe par des connecteurs jacks, c'est bien ca :?: . Ca aurait dû te mettre la puce à l'oreille non ?
42
J'y avais bien penser,... mais bon apres c'est pareil le jack ou le xlr,... on peu adapter,... mais apres la meme description des 2 vendeur,... du catalogue, et du site internet,... on peu quand meme avoir confiance,... eh ben non il faut pas,... en tout cas le gars c'est reveler etre tres surpris de ce que je lui disais,... et m'a proposer de le renvoyer pour etre rembourser si le produit ne me convenait pas, mais en tarif economique histoir que y'ai moins de frai de ports a remboursé,... :bravo:

donc avis a tout le Geni FL-1800 n'est pas controlable sur le dimmer !!!! donc je vais voir,... soit je garde celuis la soit je vais prendre le DMX !!! si il y a bien 2 potards
Vinyle will never die
43
http://www.mcdiff.com/index.php?page=details&curr_page=2&num_per_page=10&search_str=&last_page=liste&last_categorie=son&last_type=lumieres&categorie=son&type=lumieres&id=985301

Le lien pointe vers la version 0/10 V mais telephone au magasin, ils font bel et bien la version DMX a 160 € + 6 euros de frais de port (166€ au total donc).

C'est sur ce site que je l'ai acheté, et je te confirme qu'il y a bel et bien 2 potar de reglage : Dimmer et Fréquence.

De plus le DMX controle ces 2 canaux là.

A toi de voir !
44
Bon mettons les choses au clair :

Le FL-1800 n'est pas DMX : on ajuste la vitesse et l'intensité avec deux potentiomètres. Jusque là on est ok.

Ensuite, sur ce mème strobe, il y a deux jack 3,5". Ces jacks permettent de raccorder un boitier de commande 0/10v et de chainer les strobes en maître/esclave. donc vous entrez le signal de la télécommande dans un jack, et avec l'autre jack vous connectez un autre FL-1800,etc etc... un peu comme le DMX.

Mais avec la télécommande vous ne pourrez pas gérer la vitesse ET l'intensité, vous pourrez seulement allumer/éteindre le strobe à distance et gérer la vitesse, du fait que c'est un signal mono. Donc vous devrez régler au préalable l'intensité avec le potar dédié sur la bestiole.

Voila, j'ai été clair ou c'est encore flou pour vous?
45
Limpide, petite précision, il existe le FL 1800D qui lui est DMX, le même mais en DMX.
46
Et voila la reponce de sonovente : ( dsl Kourtch' )

ni le FL-1800 ni le FL-1800 D ne possede plus et je dis bien plus les 2 boutons !!!

le FL-1800 est controlable sur Jack mono 3.5 0-10v sur le speed et uniquement le speed par telecomande 0-10v ou potentiometre

le FL-1800D est controlable par DMX XLR 3 broches, sur le speed et le dimmer par telecomande DMX et selement sur le speed par potentiometre.

cette modification des produit date apparement du mois dernier ou il ont vendu le dernier strobe l'ancienne serie (avec les 2 potard ).

les infos vienne d'un technitien de sonovente.
Vinyle will never die
47
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

Pardon alors, mais là sérieu je comprends pas...
48
Pour te rassurer moi non plus et les technitiens non plus
Vinyle will never die
49

Citation : le FL-1800D est controlable par DMX XLR 3 broches, sur le speed et le dimmer par telecomande DMX et selement sur le speed par potentiometre.

pardon, mais j'au un géni version DMX (achat janvier 2006), et il possède 2 potards manuel, un pr la vitesse, et un autre pour l'intensité!

++
50
Ouha la réponce un an après !

:mdr: