Agrandir
Geni FL1800D
Geni FL1800D

Sujet Avis sur le strobe FL1800D de geni

Sujet de la discussion Avis sur le strobe FL1800D de geni
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur ce strobe, c'est pour un projet d'achat. L'atomic étant trop cher, je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix. Ya t il des possesseurs de celui ci sur ce forum ? :bravo:

Je me pose aussi une question : Est-ce le même sous une autre marque par hasard ?
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Licht/Eurolite_DMX_Superstrobe_2700_FR.htm et qu'est-ce qu'il vaut ?

Citation : Ca sert a quoi d'avoir un effet continu ? ca reste "allumé" comme un lampe ?

C'est à peu près sa. Mais l'effet continu bouffe énormément d'énergie donc tu ne peux pas l'utiliser longtemps car les protections s'activent.

Mais ne t'inquiète pas, 12flashs/sec c'est parfait pour avoir un effet strobe normal (des mouvements décomposés quoi), c'est même un peu trop rapide, tu verras que tu ne mettra presque jamais la visteese à fond.
C'est cool alors, tu me arssure maintenant ! :8)

Autre question qui me trote dans la tête : comme je n'ai pas encore de controleur DMX, je souhaiterai brancher ce stroboscope sur mon dispatcher pour déclencher l'allumage (dispatcher avec des boutons flash et des fusibles de 6.3A). Est-ce que le fusible de 6.3A sautera ? (tout en sachant que le stroboscope consomme 2700 W).

Je ne suis pas un pro de l'electronique, c'est pour ca que j'ai des doutes la dessus.

Mais ton strobe ne fait pas forcément 2000w ! Tout dépend de sa gestion électronique et comment il est conçu.
Le Geni FL-1800 consomme un courant de 8A à vitesse et dimmer max.

Tu fais P=UxI, (Puissance=Tension x Intensité) donc 230x8=1840w

Ton strobe a donc une puissance max. de 1840w.

Mais dans un strobe la puissance n’est pas importante. Ce qui compte c’est l’impact lumineux des éclairs, mesurée en Lux/seconde avec un Luxmètre. Là aussi il varie en fonction de la gestion électronique et de la qualité de fabrication.

Le Geni à une puissance lumineuse de 130Lux/s quand le Luxmètre est à 2,5m du strobe. Ce qui est excellent ! Pour te donner un ordre d’idée, l’Atomic 3000 Martin ne fait que 100Lux/s, le strobe Mobil-Tech 74Lux/s, le SGM de notre ami Nico 90Lux/s, le Starway Superflash 33Lux/s, etc. Tous ces strobes ont des tubes de 40cm qui tiennent au max. 1500 à 2000w. tu peux donc constater que la taille du flash ou la puissance marquée sur son carton n’a rien à voir avec son impact lumineux réel.

Je te raconte sa parce que moi je me suis fait avoir. J’ai acheté le starway Superflash 3. Pas longtemps après j’ai acheté le sonomag qui faisait un comparatif sur les strobes. Et je me suis aperçu avec dégout que le Geni, pour exactement le même prix, était 100 fois plus puissant et moins encombrant car plus petit.

Conclusion de tout sa : Ne surtout pas acheter un strobe sous prétexte qu’il a un tube de 40cm et marqué 2700w sur son carton !!! Prenez le temps de vous renseigner. Malheureusement la puissance en Lux/s n’est jamais mentionnée dans les caractéristiques.

Je vous conseille vivement si vous le pouvez de lire ou de vous procurer le Sonomag n°271 de juillet/août 2002, qui explique tout et clairement le fonctionnement d’un strobe, il y a aussi un test comparatif de 14 strobes, les plus fréquents sur le marché.

Pour en revenir à ton dispatching, Le Geni consomme 8A, mais à puissance max. Dès que tu l’à reçu fais des tests. Si tu vois que le fusible de 6,3A saute, met un 10A, comme sa tu sera tranquil. De toute façon ton strobe est lui-même protégé par un 16A, donc tu ne prend pas de risques de le bousiller.

Voilou voilouuuu!
Super sympa pour ta réponse détaillée :bravo: .

Donc maintenant je sais ce qu'il me reste a faire : acheter un fusible de 10A si le mien saute.

Je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine, car je le recois mardi normalement.

Merci encore pour vos infos !

Joyeuses Paques ! :8)
J'ai recu mon stroboscope ce matin et il déchire ! Il y a bien le bouton de reglage de vitesse et de puissance. Par contre GENI a oublié quelquechose dans le carton :??: ... les lunettes de soleil, car là mes yeux font un peu comme ca : :oo:
Et ben je venai ici pour demander si y'avait deux potar sur le strob pour controler la vitesse et l'intensité en attendant de trouver un controleur, mais avant meme de poser la question j'ai la rep,... c'esti pas magnific,....

perso j'achete le mien au moi de mai, je vous tient au courant !!!
Vinyle will never die

Citation : Ton strobe ne fait pas 2700w, il en fait au maximum 2000, car le tube (on appelle un tube l’ ampoule du strobe) est un ST2000, qui tiens au max. comme son nom l’indique 2000w.

Le Geni FL-1800 consomme un courant de 8A à vitesse et dimmer max.

Tu fais P=UxI, (Puissance=Tension x Intensité) donc 230x8=1840w

Ton strobe a donc une puissance max. de 1840w.

Voilou voilouuuu!

C'est quand même intéréssant !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Quelqu'un saurai ou on peut trouver cette petite bestiole ?? (en version DMX)