Comande dmx strob PS1500DMX
- 33 réponses
- 5 participants
- 6 786 vues
- 4 followers
tonnio87
Bonjour,
J'ai acheté un strob stairville PS1500DMX croyant qu'il pouvait fonctionner sans dmx hors ce n'est pas le cas. Faute de moyen je voulais savoir si il pouvait fonctioner avec le controleur suivant
https://www.sonovente.com/jb-system-ca-8-controleurs-dmx-p14015.htm
Aprés avoir reçu mon strob je l'ai branché pour voir si il marchait mais ne pouvant pas le controler je n'ai pas pu voir ce que cela donnait, il y'a juste eu un flash puis les plombs ont sautés est-ce normal?
merci pour vos reponses
cordialement
- 1
- 2
Anonyme
Tu peux normalement le faire fonctionnné avec un combinaison au switch regarde ton mode d'emplois !
Pour ce qui est de la télécommande je ne sais pas si celle ci fonctionne regarde chez thomann il doivent en avoir !
tonnio87
oui j'ai regardé sur mon mode d'emploi et ils disent qu'ils peut etre controlé de trois façons, l'une d'elle etant illustrée avec la photo de cette télécomande. Mais c'est bozard car je n'utiliserais donc pas les entrées et sortie dmx du strob.
Anonyme
3 mode d'utilisation DMX, Autonome , Télécommande via Jack !
tonnio87
OK merci je vais donc essayer tout ça ![]()
tonnio87
J'ai donc reçu la télécommande, tout marche bien sauf que à la place de me faire un flash le strob fait un espèce de bruit bizard comme un bruit d'étincelle, et donc aucune lumière...
Anonyme
C'est la télécommande adaptée au strob ? de chez thomann !
Ou c'est celle d'une autre marque ?
Dj jéjé
Me dis pas que t'as acheté la télécommande JB Systems que t'as mise en lien en haut du sujet ! ![]()
Anonyme
Si tu as fais sa c'est pas étonnant ton bruit d'arc électrique ![]()
tonnio87
Ben j'ai acheté la télécommande JB Systems que j'ai branché sur la prise jack derrière le strob. Mais je n'y connais rien en mattière de DMX c'est pour ça...
Dj jéjé
Oui sa se voit. As tu lu les dossier sur le DMX d'audiofanzine ? En tout cas ta télécommande ne fonctionne que sur certaines machines JB Systems et rien d'autre, encore moins sur un strob. Et les prises DMX ne sont pas en jack mais en XLR.
tonnio87
Ah oui d'accord je viens de voir ce dossier. Donc je vous explique ma situation j'ai juste ce strob à faire marcher en dmx. Il faut donc que j'achète ce genre de chose https://www.thomann.fr/stairville_ddc6_dmx_controller.htm plus un cable xlr que je branche en input sur mon strob et sur le boitier?
merci pour vos reponses.
Dj jéjé
Oui, dans ce cas il te faudra automatiquement commander ton strob manuellement avec les faders vu que ta commande DMX ne permet pas de programmer.
tonnio87
D'accord ça ne me derange pas. :) par ailleur j'imagine que le cable xlr n'est pas fournit avec le controleur?
Anonyme
Pourquoi pose tu des questions si tu n'écoute même pas la réponse et que tu part sur ton choix de base qui maintenant testé ne fonctionne pas correctement ?
tonnio87
vous m'avez dit qu'on pouvait commander ce strob avec la télécommlande via jack. Cela na marche pas!
Anonyme
Oui on peut ! Mais il faut la télécommande compatible avec ton strob avec la télécommande que tu as la tu peux prendre un strob jbsystem sinon tu achetes une telec stairville il y en a en plus ....
tonnio87
Voici la telécommande que j'ai achetée: https://www.thomann.fr/stairville_pocketmaster_i.htm la marque donnée par le site est stairville, mais cela ne marche pas.
Dj jéjé
Ben en lisant la description en dessous, on voit tout de suite que ce n'est pas fait pour un strob !
Anonyme
Serais tu dyslexique ?
Tom
le strob fait un espèce de bruit bizard comme un bruit d'étincelle
C'est pas par ce qu'il y a un bouton "strob" sur la CA8 que c'est fait pour les strob, ça sert vraiment à rien ce machin...
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 21:24:50 ]
Anonyme
Si si sa sert a faire fonctionné les dynamos 250 ![]()
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 22:01:00 ]
Tom
c'est juste bon pour savoir si ta lampe est pas morte, ce machin est complétement illogique...
tonnio87
ça y 'est j'ai donc branché mon controleur au stroboscope sur lequel j'ai au switch mis le dip 1 et 10 sur on et tous les autres sur off et toujours ce bruit d'arc éléctrique lorsque le strob dans fasher. Je sais pas se qu'il se passe si c'est le néon qui est mort ou quoi..
Tom
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2