Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre stucture 150 et 250 ou 290

• 132 réponses
  • 20 participants
  • 7 872 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Différence entre stucture 150 et 250 ou 290
Bonjour, je voudrais acheter une structure mais je m'y connait pas beaucoup des le domaine des pont, alors je sui un peu perdu.
Donc j'ai fais pas mal de site et chaque fois il dise structure 150 mm ou 250 mm, sa correspond a quoi sa ? c'est le diametre des tubes ?
Merci de m'éclairer un peu (sans jeu de mot :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu en pensse quoi toi LE DJ du systeme de vente community ?
C'est un bon plan ou sa sent l'arnaque ?
32
Non DJ-ALEX je ne veux pas dire que leur système de vente sent l'arnaque mais je disais juste ça pour MYSTIKD qui me comprendra.

Pour toi DJ-ALEX profites-en si tu peux avoir ces tarifs là. C'est ça l'europe des marchés !!!
33
Pour info DJ-ALEX ; ASD était le fabriquant des structures MOBIL-TECH à l'époque !
34
Je pense que je vais commander sur community, dès que j'ai recu les structures je vous dirais a quoi elles ressembles !!!
35
Ça marche, dis nous !!! :bravo:
36
Je mets en ligne dès ce soir une photo de la structure 150 alu de chez ASD...

Dès que dj-alex, tu reçois celle de Community, si tu peux mettre aussi des photos en ligne ?

:lol:
37
La dimension depend aussi du fabriquant, pour exemple le série 300 de stacco triangulaire ne fait pas 300 mais 239 entre axes, idem chez prolyte.
vous parlez tous de 150 je te conseille au minimum une 250 alu, avec cela tu pourra aller jusqu'a 6m de portée sans problèmes, ensuite une chose importante est de trouver une structure qui puisse s'adapter avec d'autres marques, donc pas un fournisseur qui meme en étant pas cher peu fermer dans un an, aprés tu en fera quoi de 4m non compatibles??
pour ijnfo les membrures font généralement 50mm de diamètre extérieur avec une epaisseur variable entre 2mm pour les petites series et series légères jusqu'a 4mm pour charges lourdes, les croisillon font entre 16mm par 2mm, jusqu'a des tubes de tailles de membrures pour les plus lourdes soit 50mm par 3ou 4mm si tout le monde a suivi.....

un achat de structures est trés important outre les dimensions, pour voir si deux marques sont compatibles, il faut aussi regarder le type de connection, souvent les bouts des éléments sont en acier pour etre plus resistants, et pour relier deux elements il existe plusieurs types de raccords:
1 a gousset avec plaques raccordées grace a des boulons (vieux et peu fiable des qu'il y a un peu de charge)
2 par des tubes qui s'enboitent l'un dans l'autre, pour les bloquer boulons ou coliers (idem que la prmière série au niveau résitance)
3 par "papa maman" bloqué cette fois par une goupille (ici il y a risque de cisaillement au niveau de la goupille, mais facilité d'accroche, par contre dès qu'un element d'assemblage est tordu il faut le jetter car cela ne s'emboite plus)
4 par conique, la meilleure invention dans l'accroche car les embout sont quasi indestructibles, on remplace que les goupilles , manchons en acier rapidité de montage et démontage.

pour la taille a chaque utilisation sa structure, pour exemple j'utilise des structures de toutes tailles, de la 300 carré, rarement triangulaire, a la structure de 1m de haut pour de trés longues portées et charges lourdes, toujours en alu, pour plus de résistance il y a l'acier mais aprés il faut tenir compte de la manutention, mais aussi avoir des moteurs assez puissants pour les lever.

pour toi je conseille de la 300 tri ou carré (encore mieux) avec pieds de levage a treuil....

ca ressemble plus a un tuto qu'a un post ca!!

a bientot
fred.
38
Salut, je vien de commander mes stuctures sur community donc je pensse les recevoir d'en 3 ou 4 jours. J'ai pris des triangulaires en 290 mm, et le tube fait 5 cm de diamètre, connection des poutres par manchons coniques.
Donc j'ai prix 2 x 1.50 M pour commencer puis si elle sont bien je rajouterai quelques mètres.

Hors sujet : Pour la photo mystikd je voudrais bien mais je c'est pas comment on fait, je pensse qui faut un genre de site hébergeur non ?

Voila mais je vous tien au courant dès que j'ai recu tout sa.
39
Photo de la structure ASD 150 Alu

Pour dj-alex, oui, il faut heberger ta photo sur un serveur ou site hebergeur (genre multimania, wanadoo, free) pour la mettre en ligne.
40
Salut à tous
g personnellement fait acheter du pont 290 mobil-tech à l'époque triangle.
pour gratter des sous on a pris le modèle qui se monte avec des manchons + vis + écrous
on le monte et démonte tous les jours et c'est pas très pratique.

pour les pieds par contre g choisi des windup manfrotto les U87 le top pour du léger (30 kg par pied) 3M80.
système à double câble type cinéma réglage en hauteur à n'importe quelle hauteur (pas de cran ni de goupille.

côté prix ya les pieds work qui sont très bien placé : bon prix bonne charge, bonne hauteur

perso je suis pas DJ mais régisseur et en terme de charge g souvent besoin de plus de 100kg

mais il y a les échelles en 290 ou ferme américaine on équipe bcp de théâtre avec
le gros défaut c'est qu'elles se cintrent avec la charge et n'ont pas la stabilité du triangle mais au niveau cout et de la place pour le transport, c'est vraiment top.