Sujet Accrochage de lyre sur un pont ?
- 71 réponses
- 13 participants
- 23 395 vues
- 14 followers
B38_00
La question a peut-être été déjà poser mais je n'ai pas trouver donc je viens chercher votre aide à tous !!
Comment accrochez-vous vos lyres sur un pont (de type DJ Struss steel de Mobiltruss) ?? Quel système utilisez-vous ?
Si vous avez des photos à l'appui ça serait mieux !!
Merci ! @+
jomo59
Citation : Jomolaser : si tu me donnes les sous pour en acheter + gene toi surtout pas gars !!
Des effets d'asservis, c'est marrant à partir de 4 ou 6... Moins, c'est pittoyable.
SI t'as pas assez de sous pour t'en payer plus que 2 (ça arrive... c'est pas une critique...) T'as aussi la possibilité d'acheter du scans... Là, pour le même prix, t'as 4 ou 6 asservis... VOilà. Et là, tu peux bosser, tandis qu'avec 2 lyres, tu fous rien du tout... 2 faisceaux à la con qui vont se battre en duel...
C'est ça que je voulais dire...
SI tu veux acheter des lyres pour faire de la discomobile, et t'emmerder par la même occasion avec des projos qui aurront pas autant de performances que d'autres, c'est ton problème, mais fais le au moins avec un nombre qui permette de présenter un effet intéressant... Si t'as pas assez de fric, choisis-toi la possibilité de présenter un effet de qualité superieure par un choix de materiel plus adapté.
C'est ça mon conseil... Pas un reproche du fait que t'as pas un budget elyséen...
Arrêtons de croire que je recommande à tout prix la sur-dépense. Bien au contraire, dans la moitié des cas, les mecs dépensent beaucoup trop dans des projos inadaptés et le résultat obtenu n'est jamais à la hauteur du fric investi. Alors arrêtez d'acheter n'importe quoi. C'est comme ça qu'on fait de la lumière. En regardant le résultat qu'on obtient avec le materiel qu'on a choisi. Pour ça, 'faut pas choisir n'importe quoi...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
benoit.cara
Hors sujet : matmax, quelle est la puissance du vidéoprojecteur que vous allez utiliser car j'ai deux barco 9300 qui font 7000 lumens (donc 14000 les deux) et je me demandais jusqu'à quelle taille d'écran est ce que je peux raisonnablement faire pour avoir un bon rendu.
Matmax67
Hors sujet : ben la, on a un de 10 000 lumens et l'autre, c'est en secours au cas ou le premier plante ... ce coup la faut pas qu'on le loupe alors on prend des precautions ... Citation : deux barco 9300 qui font 7000 lumens (donc 14000 les deux)
euh, 14 000 lumens les deux ??? je savais pas qu'on pouvait mettre 2 vidéos proj ensemble ...
benoit.cara
Hors sujet : ils ont une fonction qui permet de les mettre en cascade, comme ils sont sur des châssis métalliques tu peux facilement les superposer (je ne l'ais jamais fait) puis il y aurait 4 points qui s'affichent que tu dois aligner donc les images sont parfaitement superposées. ce sont des assez grosses bêtes qui font 100kg et le flight doit faire presque 2m de long.
par contre, je veux bien savoir ce que ça donne 10 000 lumens sur un écran de 18m, tu pourras me dire si c'est correct ou si c'est un peu limite.
Matmax67
B38_00
Il n'est pas tjs facile de trouver un compromis pour avoir un système d'éclairage qui rend bien et de plus sans trop débourser, le mieux serait de pouvoir essayer différentes config avec tel ou tel appareil avant d'acheter mais c rarement possible !!!
Dans ce cas, quels types de scan pas trop cher (ou autres d'ailleurs) me conseillez-vous puisque vous avez plus d'expérience ?!
(j'ai déjà un typhoon de nicols qui est pas mal mais alors l'accroche par contre... il doit avoir un problème d'équilibrage avec l'étrier, du coup il penche trop même en serrant, du coup il "arrose" plus du coté bas du pont que la salle !! )
Prestacor
djem
djem
YamahaTaz84
MOi j'ai acheté en DJ 4 MX-1 , 1 Wizard et 1 atomic avec quelques PARS pour mes prestas de base et je sais que ce matos peut me faire tourner sans problème. Après dès que j'ai plus gros que ce soit en lyre ou en scan, je fais de la loc... De toute façon vu la progression du matos ca ne sert pas à grand chose d'acheter à part à savoir utiliser le matos sans problème et pouvoir le programmer quand on veut... Mais ca veut dire aussi payer ses lampes, assurer quand le matos est en panne, débourser une sacré somme d'argent, avoir un endroit pour le stocker...
Avec la loc, quand je prend des bécanes je sais m'en servir au bout de 2 ou 3 utilisations, après c'est de mieux en mieux bien sûr, mais on s'adapte vite à une machine quand même...
Si j'avais de l'achat à faire je pense que j'opterai pour du MX-10 et du MAC 250 en Wash et en Entour. Ce sont des bécanes solides et performantes et relativement accessibles contrairement à des MAC 500 ou 600 (c'est pas la même utilisation bien sûr et tout est relatif en terme de prix...), mais il y a quelques années ce genre de bécanes en 250W MSD avec de telles performances n'existait pas. Là cela peut être interessant d'acheter, car on peut autant utiliser ce matos pour de petites prestas comme pour les grosses.
- < Liste des sujets
- Charte