Accrochage de lyre sur un pont ?
- 71 réponses
- 13 participants
- 24 320 vues
- 14 followers
B38_00
La question a peut-être été déjà poser mais je n'ai pas trouver donc je viens chercher votre aide à tous !!
Comment accrochez-vous vos lyres sur un pont (de type DJ Struss steel de Mobiltruss) ?? Quel système utilisez-vous ?
Si vous avez des photos à l'appui ça serait mieux !!
Merci ! @+
B38_00
Il n'est pas tjs facile de trouver un compromis pour avoir un système d'éclairage qui rend bien et de plus sans trop débourser, le mieux serait de pouvoir essayer différentes config avec tel ou tel appareil avant d'acheter mais c rarement possible !!!
Dans ce cas, quels types de scan pas trop cher (ou autres d'ailleurs) me conseillez-vous puisque vous avez plus d'expérience ?!
(j'ai déjà un typhoon de nicols qui est pas mal mais alors l'accroche par contre... il doit avoir un problème d'équilibrage avec l'étrier, du coup il penche trop même en serrant, du coup il "arrose" plus du coté bas du pont que la salle !!
Prestacor
djem
djem
YamahaTaz84
MOi j'ai acheté en DJ 4 MX-1 , 1 Wizard et 1 atomic avec quelques PARS pour mes prestas de base et je sais que ce matos peut me faire tourner sans problème. Après dès que j'ai plus gros que ce soit en lyre ou en scan, je fais de la loc... De toute façon vu la progression du matos ca ne sert pas à grand chose d'acheter à part à savoir utiliser le matos sans problème et pouvoir le programmer quand on veut... Mais ca veut dire aussi payer ses lampes, assurer quand le matos est en panne, débourser une sacré somme d'argent, avoir un endroit pour le stocker...
Avec la loc, quand je prend des bécanes je sais m'en servir au bout de 2 ou 3 utilisations, après c'est de mieux en mieux bien sûr, mais on s'adapte vite à une machine quand même...
Si j'avais de l'achat à faire je pense que j'opterai pour du MX-10 et du MAC 250 en Wash et en Entour. Ce sont des bécanes solides et performantes et relativement accessibles contrairement à des MAC 500 ou 600 (c'est pas la même utilisation bien sûr et tout est relatif en terme de prix...), mais il y a quelques années ce genre de bécanes en 250W MSD avec de telles performances n'existait pas. Là cela peut être interessant d'acheter, car on peut autant utiliser ce matos pour de petites prestas comme pour les grosses.
djem
YamahaTaz84
Il est très nerveux, le prisme est du tonerre, et tout plein d'options dessus aussi bien dans la machine qu'en DMX font qu'on en fait vraiment ce qu'on veut...
jomo59
Vraiment chouette ce scan.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
YamahaTaz84
jomo59
djem
ps: c'est le mx10 extrem que j'ai vu touner.
Prestacor
http://www.musik-service.de/martin-professional-mx-10-prx395750796fr.aspx
YamahaTaz84
Hors sujet : D'ailleurs savez vous si c'est fiable d'acheter des bécanes qui ont déjà tourné en show room chez thomann?? parce que les prix sont quand même alléchants.... il ne sont plus sur le site mais justement il y avait des MX-10 à vendre
Bizarre ce que tu dis j'ai regardé sur le site et c'est pas la photo du extreme et c'est pas marqué dans le titre. Pourtant j'ai jeté un coup d'oeil et la température de couleur et tout le tralala correspondent au nouveau modèle. C'est un mystère à résoudre...
Prestacor
Sûr... jomo59
Citation : N'empêche que pour un particulier s'en aligner 4 d'un coup ca fait cher...
Peu importe, puisque ça n'est pas un materiel destiné au marché des particuliers.
Clowny
YamahaTaz84
Prestacor

YamahaTaz84
Clowny

B38_00
Kourtch'
jomo59
Citation : o passage : grosse lyre tout de même !!
Y'a pas grand chose de plus petit que ça... (ou alors des bricoles...)
Anonyme

Clowny
- < Liste des sujets
- Charte