Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Accrochage de lyre sur un pont ?

• 71 réponses
  • 13 participants
  • 23 439 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Accrochage de lyre sur un pont ?
Bonjour à tous !!

La question a peut-être été déjà poser mais je n'ai pas trouver donc je viens chercher votre aide à tous !!

Comment accrochez-vous vos lyres sur un pont (de type DJ Struss steel de Mobiltruss) ?? Quel système utilisez-vous ?
Si vous avez des photos à l'appui ça serait mieux !!

Merci ! @+
2
Pas facile de trouver des photos et je n'ais pas de crochet sous la main pour te prendre une photo.

pour te décrire un petit peu: tu as 4 fentes sous le socle de la lyre qui servent à fixer une plaque métallique sur laquelle sont fixés des crochets.
cette plaque est fixée à la lyre à l'aide de 4 loquets quart de tour que tu viens insérer dans les fentes. ce n'est pas très clair mais ce n'est pas facile à décrire...

ensuite tu accroches ton crochet normalement à la structure.

tu peux aller voir les notices des lyres sur le site Martin mais je reconnais que ce n'est pas très clair.
3
Si je vois de quoi tu parles en disant DJ truss de chez mobiltech la structure est très très fine et moi j'accrocherai pas de lyres dessus.. regarde bien sur la doc qua tu as eu avec tu as un poids limite et rien qu'en mettant 2 lyres disons de 20kg tu risques d'être déjà au dessus du poids maxi...
4
Ok je comprends mieux le dessous de la lyre et le système de fixation. Ces fixations ne sont pas vendus avec lors de l'achat ?? Ca coute combien un peu près tous ces supports et fixation pour les lyres ?

Pour répondre aux 2ème message, je pense quand même que d'accrocher 2 lyres en + des traditionnels éclairages ne soit risqué ! Mon pont mesure 4 m de long équipé de pied à treuil. Le pont supporte normalement une charge répartie de 120 kg (ça laisse quand même de la marge). Ce sont des structures triangulaires de 150 mm.

Enfin bon, je peux me tromper mais je pense que cela résiste !!

Si d'autres avis sur le poid et les systèmes de fixation des lyres, n'hésitez pas !!

merci encore !!! :clin:
5
Le probleme c'est pas les pieds, c'est la apacite de la structure a resister. Regarde sur internet tu dois pouvoir trouver des tableaux de charges pour ta structure.
6
N'oublie pas que ta structure doit pouvoir supporte 10 fois le poids d'une machine... et une lyre de 20kg x 10 ca fait 200kg...
Moi j'ai déjà utilisé ce truss avec 4m en 150 et j'ai mis dessus 2 MX-1 et 1 Wizard soit 25kg en charge répartie et ca ma déjà fait peur...
Fais attention car si une com de sécurité passe pas là c'est toi qui te retrouves embêté après... :??:
7
Au vue de me répeter, ma structure est bien signalée 120 kg maxi en charge répartie sur les notices fabricants !!

Si on adopte ton calcul de poid, cela vaudrait dire que tous les ponts "standards" en vente ne peuvent même pas supporter 1 seule lyre !!! Là j'y crois pas trop à ton calcul !! :oo: :???:
8
Tu confond avec la capacite d'une elingue. La oui, l'elingue doit supporter 10 fois le poids de l'appareil qu'elle securise.
Pour un pont, il faut juste rester en dessous de la charge max pour etre en regle, mais on conseille de garder une marge de secu d'environ 20kg compte tenu que les automatiques (et surtout les lyres), sa bouge et sa vibre.
9
Ça s'accroche de pleins de différentes manières, mai la plus classique, c'est comme ça...

Maintenant ne pas oublier qu'avec une lyre, on perd environ 70 à 80 centimètres de hauteur de pont...

Ensuite, je connais pas du tout ton pont, mais, effectivement, fais attention au problème de charge... (120 kgs su 4m en structure 150. C'est quoi comme pont ça? c'est plutôt de la toute petite poutre pour de la déco. C'est pas vraiment du levage de spectacle. Vérifies.)

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

10

Hors sujet : c' est des mac 500 les lyres,jomo??