Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pont d'éclairage au dessus du public

• 70 réponses
  • 21 participants
  • 7 389 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pont d'éclairage au dessus du public
Je fais de la sono-mobile une petite disaine de fois par ans et je souhaiterai investir dans un pont pour y fixer mes lights: pour l'instant environ 60kg de matos! quel portique de 6m pourriez vous me conseiller? pas de budjet précis mais voir ce qui couterais le moin chère!!

merci d'avance!
Clemout
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : faire valider par un organisme

Salut, çà va te coûter plus cher que de les acheter tout fait.

@+ :D:
12
Salut

j'ai aussi quelques questions niveau sécurité et norme pour mettre des lumières/structures au dessus du public.

Quelles sont les éxigences? On va pas mettre des pieds comme ca https://www.thomann.de/fr/work_lw135.htm au niveau de la piste de danse!!

Peut-on faire une structure au dessous du public avec de la triangulaire, posée directement au sol via des plaques spéciales? (http://musik-service.de/litestructures-wand--bodenplatte-abp-prx395744482fr.aspx)Comment assurer la sécurité de ce genre de truc si un gars tombe sur un pied? Cela serait assez stable, ou il faut prévoir des ancrages? (pas facile en discomob!)

merci de vos conseils!
13
Il te faut des embases lourdes si tu veux fixer de la structure dessus.(50 ou 60 kg mini je crois).

Rien n'empeche de mettre des pieds, mais c'est sur quelqu'un peu trébucher.Il suffit des mettre des barrières.
14
Et ca peut se trouver ou ces embases lourdes? Je n'ai trouvé que de simples plaques, qui ne doivent guère faire plus de 5kg!

Les barrières c'est moyen, pas très joli et ca prends beaucoup de place!

merci
15
Les embases lourdes on les trouve chez La BS ou chez ESL ou encore chez Martin suivant la marque de ta structure en fait.
16
Y'a aussi la solution de te les fabriquer.
17
Il n'y a pas une homologation à avoir pour les embases??
c'est comme les structures, elle doivent etre vérifiées chaque années!
(d'ailleur, si quelqu'un à une adresse sur nice , ca m'interresse!!)
18
Vous faites vraiment homologue vos strucutures tous les ans??
ca doit couter une fortune, autant les louer dans ce cas
19
Pas Homologuer mais réviser oui :|
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
20
Je parlais d'homologation pour les embases!!