Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pont d'éclairage au dessus du public

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 7 305 vues
  • 22 followers
1 Pont d'éclairage au dessus du public
Je fais de la sono-mobile une petite disaine de fois par ans et je souhaiterai investir dans un pont pour y fixer mes lights: pour l'instant environ 60kg de matos! quel portique de 6m pourriez vous me conseiller? pas de budjet précis mais voir ce qui couterais le moin chère!!

merci d'avance!
Clemout
2
Pour faire cela, il te faut deux pieds de pont, style "work", ainsi que de la structure ALU triangulaire ou carrée de 300 mm.
Il faut compter env 500 euros pour un bon pied et 100 euros le metre de structure. Ce qui fait un budget dépassant légèrement les 1'500 euros pour avoir quelque chose de fiable et sur ! Pas question de jouer avec la sécurité quand on est au dessus du public.

Par contre, il est assez facile de trouver de la bonne structure en occasion à des très bon prix ... à mon avis, tu dois pouvoir trouver le tout entre 500 et 800 euros en occas.
3
Ok donc au niveau de la hauteur il me faut combien au minimum?
chez thomann j'ai trouver ça: https://www.thomann.de/fr/work_lw135.htm
ou est ce que çà sa sufirais? :https://www.thomann.de/fr/work_lw_130_traversenlift.htm
Clemout
4
6m au dessus du publique ca fait vraiment court

Pour les pieds et les poutres regardes en occas ca se trouve facilement
5
6 m, c'est vraiment court. 8 ou 9 metres est beacoup mieux. Prévoir large plutôt que tt juste. Ainsi, ton pont est prêt à évoluer avec le matos que tu va acquérier au fur et à mesure. Le premier pried work que tu montres me semble un bon début.
6
Pour ce qui est de l'ocase, je me méfie. C'est souvent du matériel qui a bcp tourné, parfois certaine soudures ont été refaites n'importe comment. Parfois même les cables des pieds ne sont plus les modèles d'origine...Si si, j'ai déjà vu ça...
7
Deja si des soudures ont été refaite c'est meme pas la peine d'aller plus loin ! c'est trop risqué.

Si les cables ne sont pas les bons on peut les remplacer.

Tout mes pieds sont des occas, c'est facile de vérifier si ca a été maltraité, en tout cas dans mon cas je ne suis tombé que sur des bonnes affaires
8
Pour les structures, essaye de trouver dans les grosses boites de loc, en principe, eux, ils s'embetent pas a ressouder, puis sur leurs sites, il y a souvent des annonces.
9
J'ai une formation dans l'industrie et je sais souder est t'il possible de ce fabriquer ces propre pieds de pont puis de les faire valider par un organisme?
et donc sinon il faut donc que je m'auriente vers un pont de 8m avec les pieds qui monte à 5m.
Clemout
10
Pour commencer trouve toi un vieux pont mobilech en 12m acier et pied a treuil ca te coutera pas cher, c'est solide et pas de bricolage