Pont d'éclairage au dessus du public
- 70 réponses
- 21 participants
- 7 376 vues
- 22 followers
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2006 à 21:47:06Pont d'éclairage au dessus du public
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/12/2006 à 08:35:12
Salut
Je cherche aussi une solution pont au dessus du public, mais j'ai des questions:
quelle forme serait la plus stable? (triangle, rectangle, Y fermé ?)
Quelle hauteur mini? (8 m cela semble énorme!! certaines salles n'ont pas cette hauteur!) C'est pour mettre hors d'atteinte du public, ou pour optimiser les éclairages?
L'astralite, c'est correct comme marque? (chez musik service, il y a toute la gamme).
Pour les pieds, comme dit gini 06, il doit bien y avoir une homologation non? On alors on peut mettre 60kg de poids de muscu dessus...?
La connexion des tubes, c'est rapide? Ou il faut des cléfs allen, des tournevis etc...?
merci!
Je cherche aussi une solution pont au dessus du public, mais j'ai des questions:
quelle forme serait la plus stable? (triangle, rectangle, Y fermé ?)
Quelle hauteur mini? (8 m cela semble énorme!! certaines salles n'ont pas cette hauteur!) C'est pour mettre hors d'atteinte du public, ou pour optimiser les éclairages?
L'astralite, c'est correct comme marque? (chez musik service, il y a toute la gamme).
Pour les pieds, comme dit gini 06, il doit bien y avoir une homologation non? On alors on peut mettre 60kg de poids de muscu dessus...?
La connexion des tubes, c'est rapide? Ou il faut des cléfs allen, des tournevis etc...?
merci!
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/12/2006 à 09:13:32
Astralite j'en ai 6m, et j'en utilise quand je bosse ( 150m en tout ), bah frachement le systeme d'acroche par manchon c'est la misère, avec le temps les tubes sont déformé et tu as plus qu'a utiliser la masse
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/12/2006 à 11:15:29
Et la marque FL Structure vous connaissez? Ca à l'air pas mal, et il y en a en promo sur le web 65€ HT les 3 m (en occas)! Donc prix très interesssant, mais les embases, raccords et angles ont l'air propriétaires.
Des avis?
Des avis?
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/12/2006 à 18:42:03
Moi je dirais juste une chose ; pas d'économie quand on parle de sécuritée du public ;)
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/12/2006 à 12:02:08
Citation : pas d'économie quand on parle de sécuritée du public
Je suis OK sur le principe, mais faut pas "pousser" quand même...si je peux avoir un truc fiable et sécurisé pour moitié moins cher, c'est à prendre en compte!
Quelques questions:
Toutes les marques de structure sont-elles homologuées?
Quelle homologation (Socotec, il y en a d'autre non?)
C'est obligatoire dès qu'on est au dessus du public?
Quelle hauteur minimale? (8 m cela me semble énorme énorme!)
A combien chiffrez vous une structure en 6m de haut, rectangle de 8 x6m, avec 4 embases lourdes, et 4 coins, en prolyte X30 triangulaire?
Les embases lourdes ont l'air très très cher: peut-on les fabriquer soit-meme?
merci pour ces renseignements!
Nicoconice
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/12/2006 à 13:02:46
Pourquoi mettre des embases lourdes?? D apres ce que j ai compris, tu fait une structure en rectangle avec 4 pieds , non ?
6m de haut, c est pas mal, c est plus une echelle mais un chariot elevateur si tu dois monter accrocher tes machines une a une...
6m de haut, c est pas mal, c est plus une echelle mais un chariot elevateur si tu dois monter accrocher tes machines une a une...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 14/12/2006 à 08:21:03
Il faut des embases pour l'homologation et la sécurité. Si un mec se viande sur un pied sans embase, je suis pas sur que le structure tienne bien le coup!
Et puis après c'est sur que ca va pas être très pratique pour accrocher les lights...vous en pensez quoi pour un usage discomob? C'est peut etre trop lourd à mettre en oeuvre, non?
Niveau temps de montage pour un tel rectangle, vous estimmez à combien à 2 personnes?
merci
Et puis après c'est sur que ca va pas être très pratique pour accrocher les lights...vous en pensez quoi pour un usage discomob? C'est peut etre trop lourd à mettre en oeuvre, non?
Niveau temps de montage pour un tel rectangle, vous estimmez à combien à 2 personnes?
merci
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 14/12/2006 à 08:46:37
Pourquoi tu ne prends pas des pieds téléscopiques genre Work ou VMB ?
Ca te permet de monter tes machines a hauteur d'homme
Ca te permet de monter tes machines a hauteur d'homme
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/12/2006 à 11:57:22
Citation : Pourquoi tu ne prends pas des pieds téléscopiques genre Work ou VMB ?
Je trouve ca très très moche, et ca prends une place terrible au sol! Il faut carrément mettre des barrières autour, donc c'est lourd comme solution je trouve!
Tocsin
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 14/12/2006 à 16:10:40
Tu montes pas un gril autoporté de 6m de haut à deux. Impossible(sauf technique bricolage à ne certainement pas faire...).
Cher, certainement trop pour ton budget. et puis mieux vaut acheter de la H30 que de la X30, cela encaisse bcp plus et de la carré que de la triangle (moins d'angles différents à acheter) (PS on dit H30D pr triang et H30V pr de la carré)
j'ose pas imaginer de monter les machines APRES avoir monté le grill, ce serait vraiment pas malin, te prendrait 3x le temps et super dangereux.
1) tu montes ton carré de structure avec tes angles
2) tu poses ta structure sur des pieds qui montent assez haut.
3) tu accroches tes machines
4) tu fais ton cablage et fait tomber les multi /lignes DMX
5) tu leves les pieds (telescopiques)
6) tu fixes les pieds en structure à chaque angle
7) tu redescends tes pieds et tu vas les ranger ds ton camion
meme chose ds l'autre sens pr le démontage
je sais pas ce que tu accroches sur ton grill mais si tu as 500-600kg de matos + le poids propre du grill (200-300kg), bon courage pour le faire bouger en te tapant dedans. et n'essaye meme pas de tordre de la structure avec tes petits muscles, tu vas abandonner avant d'avoir déformé ne serait-ce que d'un milimètre...
++
Citation : A combien chiffrez vous une structure en 6m de haut, rectangle de 8 x6m, avec 4 embases lourdes, et 4 coins, en prolyte X30 triangulaire?
Cher, certainement trop pour ton budget. et puis mieux vaut acheter de la H30 que de la X30, cela encaisse bcp plus et de la carré que de la triangle (moins d'angles différents à acheter) (PS on dit H30D pr triang et H30V pr de la carré)
Citation : 6m de haut, c est pas mal, c est plus une echelle mais un chariot elevateur si tu dois monter accrocher tes machines une a une...
j'ose pas imaginer de monter les machines APRES avoir monté le grill, ce serait vraiment pas malin, te prendrait 3x le temps et super dangereux.
1) tu montes ton carré de structure avec tes angles
2) tu poses ta structure sur des pieds qui montent assez haut.
3) tu accroches tes machines
4) tu fais ton cablage et fait tomber les multi /lignes DMX
5) tu leves les pieds (telescopiques)
6) tu fixes les pieds en structure à chaque angle
7) tu redescends tes pieds et tu vas les ranger ds ton camion
meme chose ds l'autre sens pr le démontage
Citation : Si un mec se viande sur un pied sans embase, je suis pas sur que le structure tienne bien le coup!
je sais pas ce que tu accroches sur ton grill mais si tu as 500-600kg de matos + le poids propre du grill (200-300kg), bon courage pour le faire bouger en te tapant dedans. et n'essaye meme pas de tordre de la structure avec tes petits muscles, tu vas abandonner avant d'avoir déformé ne serait-ce que d'un milimètre...
++
- < Liste des sujets
- Charte