Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Structures & Praticables

Pieds de levage

• 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 388 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pieds de levage
Bonjour

Je suis à la recherche de pieds d'eclairage :
Hauteur 4M minimum
Charge max de 100 KG minimum
Mon budget est de 600 euros max. Connaissez-vous des bons plans, existe-t-il des pieds genre 5M 150 KG dans mon budget, eventuellement, ou peut'on en trouver d'occase(de preference en lanuedoc roussillon) ?
Enfin voila, tous les bon plans sont les bienvenus !!!
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Vous devez bien en chier en tout terrain quand meme..

y'a des plans plus simples que d'autres... voici deux exemples, un facile et un moins facile, je vous laisse deviner lequel est le plus simple. :)

27
J'ai une légère hésitation mais je sais pas pourquoi :mdr:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
28
+1 avec A Chaud!
La limite actuelle est fixée à 4m, et ensuite ca fait un bond niveau poids et tarifs (pour 70 petits cms dans le cas de l'alt 470!)

C'est la raison pour laquelle j'ai choisis des alt400, 1 seule personne suffit!

Pourquoi ne pas avoir l'idée de faire des pieds en plusieurs bouts assemblables? Une base solide, sur laquelle vient se greffer les autres éléments? C'est un peu le principe de certaines towers. La base fait 50 kgs (c'est dejà énorme), et on greffe dessus les éléments.
29
Le gars pour les 155 d'occase vient de me repondre, il va se renseigner pour les frais de port. Ces pieds sont en fait exactement ce qu'il me faut :
charge de 150 KG
hauteur max de 5m30
Poids 45 kg (donc largement transportable tout seul)
Si les frais de port ne sont pas trop elevés, ca va le faire niquel
30

Citation : Pourquoi ne pas avoir l'idée de faire des pieds en plusieurs bouts assemblables? Une base solide, sur laquelle vient se greffer les autres éléments? C'est un peu le principe de certaines towers. La base fait 50 kgs (c'est dejà énorme), et on greffe dessus les éléments.

Regarde du coté des TL200 ou TL302 de chez mobiltech, ca se monte (presque) tout seul. Y'a meme un gars sur nice qui en vends deux pour un prix raisonable...
31
Oui, c'est cette annonce que j'ai vue! En effet, très correct le prix!

torronteranc, pour indications, j'en ai eu pour 75€ de fdp pour 2 alt 400, via.....je sais plus quel transporteur!

Mais d'un autre coté, je m'étais renseigné pour 2 gros pieds, et là impossible de trouver, soit la plupart des transporteurs ne bossent pas avec des particuliers, soit c'était trop cher !
32
Il existe chez FANTEK un modèle de pied qui correspond, il s'agit du T 103,
Hauteur; 5.30 m
Charge; 150 kg
Poid; 40 Kg
33
Vous croyez que thomann peut avoir les 103 car ils ne sont pas au catalogue ?
34
Je ne sais pas, mais tu les trouves en France à 835 €
35
Exact, le prix public est de 850€ HT.
En temps que pro tu peux te permettre de negocier avec l'importateur français, a savoir Axente. C'est pas gagne, mais si tu te debrouille bien tu peux esperer les toucher a 600€ HT piece (toute la difficulte reside dans le fait que pour eux tu est un petit client qui veut acheter de petits pieds).
36
Ca vaut pas le coup, chez thomann, pour le meme prix j'ai le modele au dessus !!!
37
Bah vas y alors. :D:
38
Si tu veux le modèle au dessus et que tu ne peux pas le porté, je ne vois pas à quoi il te servirai !!!
39
En effet, en fait ce que je voulais dire c que ce tarif depasse mon budget et j'aimerais trouver une autre solution, notament soit en allemagne soit en occasion.
Juste pour en revenir au tl 302 : j'ai du mal a voir comment il fonctionne, ca a l'air d'etre un peu la galere a monter cette histoire. Yen a qui les ont deja utilisé ?
40
Non le tl 202 ou le tl 302 se monte assez facilement.
Tu assemble la base sur une longueur de structure ensuite tu assemble le reste de la structure au sol ( chape clavetables ) tu goupille sur la longueur que tu as fixé sur la base et après tu utilises le treuil de levage pour soulever l'ensemble du pied. J'espère avoir été le plus clair possible dans mon explication, car en fait c'est plus facile à le faire qu'à l'écrire.
41
Tu sais pas ou je pourrais trouver des fotos voire des videos (bon je sais la j'abuse un peut) du montage de telles tours ?
42
Désolé mais pour ça je ne pourrai plus t'aider du moins pour les videos. Je pense qu'il doit y avoir quelques membres d'AF qui doivent encore avoir ces modèles de pieds.
43
Perso j'ai 2 TL200 et 2 TL300, ca se monte facilement tout seul (10mins par pied je dirais). Comme expliqué : on installe la base, on met au sol le truss de la hauteur de la tour, on met la tour sur la charniere et on la monte avec le treuil (en pensant à faire contre poids sur le pied arriere). Simple...

ps: non j'ai pas le temps de faire de videos ou de photos, mes tours ne sortent pas avant cet été :)
44
Mystic, j'ai vu des fotos de tours sur ton profil, lesquelles correspondent aux tl 302 ?
Tu les montes facilement tout seul ?
45
Sur les photos les tours qu tu vois c'est du Hi-tower de chez Stacco... tout un autre style et un autre poids aussi :)
46
C bien ce qui me semblait. Au niveau du systeme, ca ressemble beaucoup non si on oublie la difference de taille ?
Par contre, je viens de voir que l'annonce que j'avais vu concernait des tl 200 et non des 300, elle doivent etre encore plus facile à monter non ?
47
Oui le TL 200 c'est simple à monter, le TL300 c'est juste un peu lourd mais pas plus compliqué.
48
JHe viens d'appeller le gar qui les vent, je vais surement aller les lui prendre demain. Vous pensez que ca vaut le coup a 500 euros les deux pieds ?
49
Oui s'il sont en bon état ce n'est vraiment pas cher, car il y a 6 ou 7 ans ils valaient 1100 € HT le 202 et 1700 € HT le 302.
Pour info le 202 monte à 5,50 m et porte 200 kgs.
Et le 302 monte à 6.70 m et porte 300 kgs
50
Ayé je revien de à peine de nice. Les tours sont dans mon garage. Biensur elles ne sont pas neuves mais sont en parfait etat de fonctionnement, je pense qu'a 500 euros les deux tours c'etait vraiment une affaire. Par contre, tout seul, c qd meme un peut la merde a mettre en place mais avec l'habitude je pense que ca ira. En tout cas ca semble trés stable et c pas lourd (c les anciens modeles et je pense pas que les ambases fasses 55kg comme sur les nouveaux). C parfait!!!
Merci pour tous vos conseils !!! :bravo2: :bravo2: :bravo2: