Sujet Pieds de levage
- 55 réponses
- 11 participants
- 4 222 vues
- 12 followers
torronteranc
Je suis à la recherche de pieds d'eclairage :
Hauteur 4M minimum
Charge max de 100 KG minimum
Mon budget est de 600 euros max. Connaissez-vous des bons plans, existe-t-il des pieds genre 5M 150 KG dans mon budget, eventuellement, ou peut'on en trouver d'occase(de preference en lanuedoc roussillon) ?
Enfin voila, tous les bon plans sont les bienvenus !!!
à Chaud
J'ai remarqué:
1. Un pied de 4 mètres comme l'ASD ALT400 pèse un certain poids et coûte un certain prix à l'achat (environ 24 kG et 500 Euros).
Un seul homme le transporte facilement.
2. Dès que l'on veut dépasser un tant soit peu cette taille, on change immédiatement de gamme et on se retrouve de suite avec un poids et un prix double.
Il faut pratiquement être à 2 pour transporter un tel pied.
3. Et si par-dessus le marché on a besoin d'une charge plus forte, on triple carrément et le poids et le prix.
Et alors il faut obligatoirement 2 personnes pour la mise en oeuvre.
C'est (entre autres) pour cette raison que je n'achèterai jamais des lyres mais uniquement des scans moins lourds,
Et que je ne suspendrai jamais les enceintes sono à la structure, bien que ce soit l'idéal à tout point de vue.
Clowny
Mystic
Citation : Tu nonobste le fait que les pieds sont generalement pourvus de roulettes. Mais je suis d'accord avec toi, je prend l'exemple de l'ALT470 qui est juste au dessus du 400 que tu cite, et qui est un pied que j'utilise souvent : Avec ses roulettes je le promene ou je veux assez facilement (faut quand meme faire gaffe, ca peut basculer sans prevenir),
La roulette c'est bon pour les plans de parisiens avec un sol goudronné ou en salle. Essaie de faire rouler une seule fois un ALT470 (ou n'importe quoi d'autre) sur du gravier et tu verras que ca roulera beaucoup moins bien après. Perso tous les pieds que je connais ne roulent plus vraiment apres une seule saison de festivals.
Clowny
Vous devez bien en chier en tout terrain quand meme..
bilat0
Mais c'est vrai que déjà sur du goudron c'est limite galère niveau basculement... alors dans le gravier faut même pas y penser
Mystic
Citation : Vous devez bien en chier en tout terrain quand meme..
y'a des plans plus simples que d'autres... voici deux exemples, un facile et un moins facile, je vous laisse deviner lequel est le plus simple.
bilat0
Locki
La limite actuelle est fixée à 4m, et ensuite ca fait un bond niveau poids et tarifs (pour 70 petits cms dans le cas de l'alt 470!)
C'est la raison pour laquelle j'ai choisis des alt400, 1 seule personne suffit!
Pourquoi ne pas avoir l'idée de faire des pieds en plusieurs bouts assemblables? Une base solide, sur laquelle vient se greffer les autres éléments? C'est un peu le principe de certaines towers. La base fait 50 kgs (c'est dejà énorme), et on greffe dessus les éléments.
torronteranc
charge de 150 KG
hauteur max de 5m30
Poids 45 kg (donc largement transportable tout seul)
Si les frais de port ne sont pas trop elevés, ca va le faire niquel
Mystic
Citation : Pourquoi ne pas avoir l'idée de faire des pieds en plusieurs bouts assemblables? Une base solide, sur laquelle vient se greffer les autres éléments? C'est un peu le principe de certaines towers. La base fait 50 kgs (c'est dejà énorme), et on greffe dessus les éléments.
Regarde du coté des TL200 ou TL302 de chez mobiltech, ca se monte (presque) tout seul. Y'a meme un gars sur nice qui en vends deux pour un prix raisonable...
- < Liste des sujets
- Charte