Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieds de levage

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 4 168 vues
  • 12 followers
1 Pieds de levage
Bonjour

Je suis à la recherche de pieds d'eclairage :
Hauteur 4M minimum
Charge max de 100 KG minimum
Mon budget est de 600 euros max. Connaissez-vous des bons plans, existe-t-il des pieds genre 5M 150 KG dans mon budget, eventuellement, ou peut'on en trouver d'occase(de preference en lanuedoc roussillon) ?
Enfin voila, tous les bon plans sont les bienvenus !!!
2
Tiens moi j'ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/vmb_vm_te03.htm des VMB TE-03 : Ils montent à 3.80m et supportent 100kg.
Neufs ça dépasse ton budget mais d'occase j'ai trouvé ça : http://www.halloween-sonorisation.com/lokaze/v_infos.asp?id=6610
Le problème sera le transport...
Après les autres marques j'ai pas cherché... Il y a l'ALT 400 d'ASD mais il supporte 80kg...
3
Pardon je me suis mal exprimé, mon budget c 600 euros PAR PIED !!!
4
5
Merci pour ta reponse rapide. Le fantek me plai bien, juste un truc, ils auraient pas un modele qui pourrait porter 150KG dans les 600 euros ? En fait, pour l'instant ca irait mais plus tard il risque d'y avoir pas mal de poid dessus. Pour l'instant, il y aurait 11m de structure, 12 par 56 3 scan de 20 kilos chacun et 2 derbys mais d'ici un an 2 voire 4 lyres en 575 devraient s'y ajouter. Vous pensez que c pieds suffiraient ?
6
Euh je doute que si tu rajoutes d'autres lights dessus, tu dépasseras la charge autorisée.
Après ce sera plutôt des pieds comme ceci :
https://www.thomann.de/fr/work_lw185r_traversenlift_190kg.htm

Car si tu rajoutes des Lyres 575, cela risque de faire lourd :??:
7
Déjà les 11 m de truss alu, ca va chercher dans les 50 kgs environ!

Après le calcul il est vite fait, c'est pas compliqué.

Mais pour 600€ par pied, y'a de quoi faire je pense! Regarde chez thomann.de, y'a toute la gamme JeSaisPlusQuelleMarque
8
Justement c les fantek, le soucis c que ca passe direct du pied qui leve 100KG au pied qui en leve 200KG. Les pieds de 200 posent en fait deux problemes :
Le premier est le prix
le deuxieme est que je suis seul sur les prestas et trimbaler des pieds qui pesent 90kg c cho

En Fait il me faudrait un intermediaire entre les deux, comme les 155 de work
mais en moins cher.
Vous connaissez ca ?
9
C'est ce que j'ai (j'en ai 4) et rapport poids performances c'est parfait!

Par contre avec pas mal de poids et à 5 mètres ça craint ça tangue!

lien vers le catalogue work 2005
10
11m de feraille ca fait 56Kg et tu peux charger 65Kg/m (donnees Prolyte).

Tu peux essayer de trouver des ALT470 en occasion, c'est assez repandu comme pieds.

Citation : le deuxieme est que je suis seul sur les prestas et trimbaler des pieds qui pesent 90kg c cho


Tu pourra pas continuer a travailler tout seul longtemps, j'imagine que tu doit deja commencer a monter assez tot.. Si tu veux acheter des lyres 575, tu peux tout simplement pas etre seul, spa concevable..
J'ai regarde tes photos, sur les plus grosses de tes soirees tu doit avoir 2h / 2h30 de demontage au moins (l'horreur..), a 2 t'en as pour grand max 1h.