FANTEK MTT102B05 pied à treuil bon marché?
- 68 réponses
- 16 participants
- 12 332 vues
- 17 followers
gino 06
J'ai 2 mobiltech 4.70 (que je vends
merci.
https://www.thomann.fr/fantek_mtt102b05.htm
YannImmersion
Citation : N'importe qui susceptible d'avoir un compte client chez eux (donc plutot un prestataire qu'une prod).
Un pro de l'éclairage peut ou pas ??? Pour ensuite me le revendre par exemple ? Je sais pas du tout comment ça marche !
Good lights.
Clowny
Citation : Un pro de l'éclairage peut ou pas ???
C'est quoi un pro de l'eclairage ? Un intermittent ? Un prestataire ?
YannImmersion
Good lights.
Clowny
C'est pas super precis ca, disons que moi je ne peut pas (intermittent), mais que les boites pour lesquelles je bosse le peuvent (prestataire).
YannImmersion
Ben, imaginons, je veux vivre de ma passion, je monte une boite, je me déclare Professionnel, je fais des prestations (c'est à dire, on m'appelle, je fais un devis, je fais un contrat, je viens monter mon matos, je fais la presta, je bois un café, je démonte et je rentre chez moi avec le chèque qui correspond au montant du contrat, je décharge, je vais me coucher....)
Dans ce cas la, je suis prestataire ? oui, non ?
Ais je le droit d'acheter et de vendre du materiel via les fournisseurs (CSI, Axente, ESL....) ?
Je suis totalement con ou on parle pas de la même chose ?
Good lights.
djem
bilat0
Clowny
[dictionnaire]
# Prestataire: Entreprise prestataire de service (c'est a dire dont l'activite principale ne consiste pas a "vendre" un bien materiel mais un service). Un taxi est un prestataire, tout comme une societe de livraison, ou encore un transporteur aerien.
Dans le domaine qui nous interesse, un prestataire est aussi ce que l'on appelle une boite de prestas, c'est a dire une entreprise exercant dans le domaine technique de l'evenementiel. Elle doit etre "diplomee" d'une license d'entrepreneur du spectacle pour engager des intermittents (et oui, n'importe qui ne peut pas le faire).
# Production: Entreprise qui organise des evenements. Elle fait le lien entre "le client" qui a l'initiative de l'evenement, et les differents prestataires et entreprises qui font de l'evenement une realite. Elle peut etre "diplomee" d'une license d'entrepreneur du spectacle.
# Concepteur lumiere, eclairagiste, regisseur lumiere, pupitreur,... : Techniciens intermittent qui peuvent etre employes soit par un prestataire soit par une prod. Ils peuvent pour certains etre prestataire en ayant cree leur propre boite de presta, et ce dans le but de se vendre directement au client/a la prod et bien sur d'engager des intermittents.
# Distributeur/fournisseur/revendeur: Societe qui fait l'intermediaire entre un fabricant et un revendeur ou un client final. Des magasins comme La BS ou ESL vendent aussi bien aux particuliers et aux prestataires (clients finaux), ou encore aux magasins de son/lumiere (revendeurs).
On dit fournisseur lorsque l'on as l'habitude d'acheter dans tel ou tel magasin.
# Importateur/distributeur: Societe qui importe et distribue les produits de differentes marques en France et les vends aux revendeurs, a d'autres distributeurs ou a des profesionnels du milieu. Citons Axente, CSI, ESL, Eclalux, La BS peut etre aussi, et d'autres. La plupart ne vend pas aux particuliers.
[/dictionnaire]
C'est plus clair dans ton esprit maintenant ?
YannImmersion
Donc, j'en reviens à la question premiere : Comment acheter un pieds Fantek chez Axente qui ne vend qu'aus professionnel (prestataires) quand on est un simple particulier ????
Good lights.
sono30
voila
@+
YannImmersion
Citation : Tout simplement en allant chez un magasin qui revent les produits d'axente.
voila
@+
Ben voyons, comme c'est simple, donne moi en un, puisque c'est ce que je cherche sans succes !!!!
Good lights.
djem
YannImmersion
Good lights.
kikixxx
Thomann, c'est non, ce qui n'est pas au catalogue, rien à faire... j'ai été assez mal reçu, ils sont fort axés sur Work, Fantek ne les intéresse pas!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
gino 06
merci
Clowny
Citation : Ok, donc dans ton explication, un prestataire ne peut pas vendre un produit acheté chez un distributeur à un particulier ?
Bien sur que si, beaucoup de prestataire font egalement de la vente de materiel et de l'installation.
Citation : Donc, j'en reviens à la question premiere : Comment acheter un pieds Fantek chez Axente qui ne vend qu'aus professionnel (prestataires) quand on est un simple particulier ????
En passant par les profesionnels (prestataire et boites de sono). Tu devrais le toucher moins cher chez un prestataire.
C'est pas si complique pourtant...

Dit moi lequel t'interesse et je vois a combien je peut le toucher (en passant par un prestataire).
YannImmersion
Mais ce que je comprends pas c'est comment le prestataire, qui n'est pas vendeur fait pour déclarer qu'il a acheté un produit et qu'il l'a revendu ? Comment il déclare ça ? Si il fait du benef dessus....
Je saisie pas bien, je pensais qu'on faisait la différence entre prestataire de service (donc qui vend du service, la presta ou qui loue du matos) et celui qui vends du materiel.
Donc tu me dis qu'il suffit que j'aille voir le PRO qui travaille dans ma région, je lui demande qu'il achete et qu'il me vende un pieds (ou deux) chez Axente et ça pose pas de problème ?
Good lights.
gino 06
kikixxx
dans les prestations, tu peux aussi faire un peu ce que tu veux, sauf ce qui est protégé comme professions... là faut l'accès!
je dirais pour simplifier que comme prestataire tu as la vente et la presta, tandis que comme vendeur tu n'as que la vente.
qqpart le prestataire a souvent un registre de commerce plus souple et varié que le vendeur, mais il l'emploie moins.
de toute façon, on s'en fout un peu, si t'as un registre avec num de tva, tu vends, achètes, prestes... légalement ça change que dalle, c'est surtout des noms fait pour donner une idée au client des activités que tu fais.
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
YannImmersion
Citation : Euh clowny, c'est moi au départ qui m'interresé au pied fantek, tu peux voir pour le prix d'un 102 et d'un 103
T'inquiete pas Gino, je vais pas te passe devant hihi, faut déjà que je payes les lyres !!!! C'est pas pour tout de suite les pieds (quelques mois)! Y'a pas de malaise !

Citation : de toute façon, on s'en fout un peu, si t'as un registre avec num de tva, tu vends, achètes, prestes... légalement ça change que dalle, c'est surtout des noms fait pour donner une idée au client des activités que tu fais.
ok,ok, je le saurais, je pensais que c'était plus délimité que ça !
Good lights.
Clowny
Citation : # Prestataire: Entreprise prestataire de service (c'est a dire dont l'activite principale ne consiste pas a "vendre" un bien materiel mais un service).
Kiloutou est un prestataire de service (location de materiel), pourtant ils vendent aussi des consommables (scotch, gants, etc...), mais ce n'est pas leur activite principale.
Citation : Donc tu me dis qu'il suffit que j'aille voir le PRO qui travaille dans ma région, je lui demande qu'il achete et qu'il me vende un pieds (ou deux) chez Axente et ça pose pas de problème ?
Ouaip, tu leurs demande s'ils peuvent t'avoir des pieds Fantek et puis voila, c'est tout simple (en quelques coups de fil tu sera fixe).
Je note, le T102 et le T103. Je vous tiens au jus.
gino 06
Citation : T'inquiete pas Gino, je vais pas te passe devant hihi, faut déjà que je payes les lyres !!!! C'est pas pour tout de suite les pieds (quelques mois)! Y'a pas de malaise !
pas de soucis yann, dommage qu'on les ait pas eu hier soir et on à pas recu les changeurs, je me suis régalé, malgres le vent on s'en ai sorti, les photo bientot!!!
YannImmersion
Hors sujet : Des photos, des photos !!!!
ben désolé pour les lyres ! Mais ça m'économisait un trajet jusqu'a Nice ! Puisque tu ne m'avais pas proposé de m'heberger hi hi (encore plus HS, je vais pouvoir vous payer plus tôt que prévu.....fin de HS)
Good lights.
lucas26
Hors sujet : Je confirme, superbe !
Clowny
- T102B -> 521€ HT environ
- T103B -> 653€ HT environ
- < Liste des sujets
- Charte