Montage de structure carrée
- 61 réponses
- 17 participants
- 9 982 vues
- 16 followers
LJ Oncogène
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2008 à 01:00:21Montage de structure carrée
Bonjour à tous,
Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :
Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.
Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.
Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.
Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci
Voilà donc j'ai vu quelques sujets similaires mais rien de bien précis.
Je souhaiterais réaliser un montage de telle façon à obtenir une architecture de 4m par 4m à 2m de haut comme décrit sur le dessin ci-dessous :
Le gris représente une toile, le rouge des embases lourdes, le vert des scans/lyres.
Je précise que c'est pour une utilisation en discomobile.
Il faudrait que ce soit de la structure carrée en 250 ou 290..
Je ne donne pas de budget car je voudrais voir ce que cela donne déjà comme ça, le moins cher c'est mieux bien sûr.
Les embases lourdes seraient pour équilibrer un minimum a la base de la structure.
Si vous pouviez donc m'aider pour choisir la marque et les pièces car je n'y connais pas grand choses. J'ai vu que ASD, Prolyte et Global Truss font du bon matériel mais je m'en remet à vous pour faire mon choix. Merci
Anonyme
521410
21 Posté le 19/02/2008 à 12:14:53
Bonjour,j'ai une petite question qui a peut être déja était posée et qui s'éloigne un peu du sujet, mais est ce qu'il y a des risque si il y a une structure sur la piste de danse et que quelqu'un tribuche dessus (sans embase lourde)?
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/02/2008 à 13:24:17
Ho y'a de tout, entre celui qui trébuche et s'ouvre le genou (vécu l'an passé) ou encore celui qui escalade la structure (vécu à chaque soirée...) ou encore ceux qui ne regarde pas où il marche et se tape la tête sur le montant...
Ouais y'a des risques c'est certain !
Ouais y'a des risques c'est certain !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
kero30
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/02/2008 à 16:41:01
Si, si quelqu'un dégoupille ta structure et fonce dedans, mais je ne pense pas que cela arrivera.
Quoique on voit tellement de chose abberrante aujourd'hui.
Quoique on voit tellement de chose abberrante aujourd'hui.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 19/02/2008 à 17:01:07
J'ai un projet de pont (2 etages de 2 métres et une avancé sur le premier etage pour stabiliser),dites moi si vous conprenez mon dessin (pourrit )chaque element de structure fera 2 m ,j'ai pas mit les angles mais il y seront bien sur.
j'aurais vou lu savoir si j'ai besoin d'embases lourdes ( il me semble que non mais dans le doute...)
j'aurais vou lu savoir si j'ai besoin d'embases lourdes ( il me semble que non mais dans le doute...)
kero30
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/02/2008 à 17:28:06
A mon avis il faudra que tu mettes deux embases lourdes sur les pieds avants pour évité que l'ensemble ne bascule.
Apres je ne sais pas vraiment si tout sa est tres bien niveau sécurité. Il faut voir quelle structure tu veux utiliser.
Et le fait que tu mettes l'avancé devant ne sera pas esthetique.
Dans quel but veux tu faire un pont comme celui ci. Je vois pas trop l'interet en fait.
Apres je ne sais pas vraiment si tout sa est tres bien niveau sécurité. Il faut voir quelle structure tu veux utiliser.
Et le fait que tu mettes l'avancé devant ne sera pas esthetique.
Dans quel but veux tu faire un pont comme celui ci. Je vois pas trop l'interet en fait.
troutrou26
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 19/02/2008 à 17:52:05
Faudra que tes deux avancés soit plus lourde que les deux ponts avec les jeux de lumière. Et encore je c'est pas is ça sera stable.
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 19/02/2008 à 18:07:52
C'est pour faire un pont en contre pour du concert.
je ne trouve pas que l'avancé soit inestetique
si je met les avancé sur les cotés cela serat aussi stable et resistant?
il y aurat aussi des lights en accroche sur l'avancé...(surtout si elle est au milieux)
je ne trouve pas que l'avancé soit inestetique
si je met les avancé sur les cotés cela serat aussi stable et resistant?
il y aurat aussi des lights en accroche sur l'avancé...(surtout si elle est au milieux)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/02/2008 à 18:30:45
Citation : Bonjour,j'ai une petite question qui a peut être déja était posée et qui s'éloigne un peu du sujet, mais est ce qu'il y a des risque si il y a une structure sur la piste de danse et que quelqu'un tribuche dessus (sans embase lourde)
Si tu parle d'un pied de grill en structure, alors non impossible de le démonter en trébuchant (ni même en faisant exprès, faudrait soulever le grill et tout..).
Citation : j'aurais vou lu savoir si j'ai besoin d'embases lourdes ( il me semble que non mais dans le doute...)
La c'est préférable, histoire de ne pas risquer de basculement. Disons que si tu as un mur derrière, tu pourra n'en mettre que 2, mais sinon 4 c'est plus sur.
Citation : Apres je ne sais pas vraiment si tout sa est tres bien niveau sécurité. Il faut voir quelle structure tu veux utiliser.
De la 290 c'est l'idéal, il n'y aura aucun problème de sécurité si les tableaux de charges sont respectés et que la structure est assemblée correctement.
Citation : Et le fait que tu mettes l'avancé devant ne sera pas esthetique.
Je ne suis pas du même avis, je trouve ce montage beaucoup plus interessant que celui de LJ Oncogène. Je le garde en tête, ca pourra servir.
kero30
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/02/2008 à 18:31:53
Tu veux de la sturcture trio ou quatro ??
Et apres il faut voir ton budjet, parce que la sa va tres vite etre chère.
A mon avis le mieux niveau rigidité de l'ensemble c'est de mettre les avancé sur les cotés et quelles englobes les deux niveaux.
Et apres il faut voir ton budjet, parce que la sa va tres vite etre chère.
A mon avis le mieux niveau rigidité de l'ensemble c'est de mettre les avancé sur les cotés et quelles englobes les deux niveaux.
- < Liste des sujets
- Charte